Mes produits de beauté terminés : Empties #10



Je ne sais pas vous, mais avec tous ces ponts à rallonge, je suis complètement déphasée ! Mon horloge biologique ne comprend plus rien et je suis un peu perdue quand on me demande quel jour de la semaine on est. J'ai bien conscience que c'est un faux problème et que c'est quand même super de profiter de ces jours fériés mais je crois que je ne suis pas la seule à "souffrir" de cette petite phase ? :) 


Le billet d'aujourd'hui est consacré aux derniers produits de beauté que j'ai pu terminer :) Pour rappel, je suis depuis plusieurs mois maintenant en transition car j'essaie au maximum de remplacer mes anciens produits à la composition et à l'éthique un peu douteuse pour des produits naturels voire bio et surtout, cruely-free, c'est-à-dire non testés sur les animaux. 

Gel Détente Musclaforme - Formaderm


J'ai ce produit depuis tellement longtemps que je ne sais même plus où je l'ai eu ! Ah si, il me semble qu'il était dans le tote-bag offert par Elise lors de l'un de ses ateliers running/healthy food organisés chez d'Un Siège à l'Autre (qui était super d'ailleurs!). 
Ce gel es composé d'huiles essentielles de sauge, d'eucalyptus citronné, de romarin, de citron, de petit grain et de menthe poivrée : il prépare le muscle à l'effort et vient le détendre après le run ou la séance en salle. J'ai trouvé ce gel très efficace et agréable à utiliser pour son côté frais. Il pénètre rapidement dans l'épiderme et ne colle bas. Son seul petit défaut est qu'il ne soit pas chauffant : même si la sensation de chaud/froid de ce genre de gel pour le sport n'est pas toujours hyper agréable, personnellement j'aime bien et, je sais que c'est un peu bête, j'ai l'impression que le produit marche vraiment. 
A racheter ? Bien qu'il soit super, non, car j'ai acheté en parapharmacie un produit à base d'huile d'arnica et de gaulthérie, entre autres, qui sera également super avant et après le sport :) 

Lait Corps Energisant Citron Basilic - Yves Rocher


Comme le gel douche de la même gamme que je vous présentais dans mes Empties du mois dernier, j'ai ce produit depuis une éternité. Il est resté remisé dans un placard pendant quelques temps, sans que je ne m'explique pourquoi :) En tout cas, ce lait était très agréable, de par son odeur originale et rafraichissante, et par sa texture légère ; cela dit, bien qu'il soit composé de karité bio, ce produit n'était pas assez nourrissant pour moi. 
Ce lait pour le corps est composé à 97% d'ingrédients d'origine naturelle, son flacon contient du plastique recyclé et il ne contient ni parabènes ni huile minérale. 
A racheter ? Non, car il n'est pas suffisamment efficace sur moi mais également parce qu'Yves Rocher vend ses produits en Chine, pays où les produits sont testés sur les animaux avant d'entrer sur le territoire. 

Après-shampooing Réparation - Avril


Certifié Ecocert et cruelty-free, cet après-shampooing à l'aloe vera et l'huile de ricin est plutôt chouette. Il sent bon est se révèle assez efficace, démêle bien les cheveux qu'il laisse brillants. Son seul gros défaut ? Le temps de pose, de 10 minutes ! Je peux vous dire que cet hiver, quand il faisait 18 degrés dans mon appartement mal isolé, je me suis gelée dans ma douche en attendant qu'il fasse effet ^^
A racheter ? Pourquoi pas mais pas tout de suite car j'ai découvert la marque Naturé Moi dans mon supermarché, qui propose un super équivalent, présenté ici :) 

Spray Hydratant Nutrition Express - Le Petit Marseillais


Ces nouveaux produits hydratants pour la peau du Petit Marseillais se présentent sous la forme d'un spray duquel sort un lait hydratant qui pénètre hyper rapidement. Le mien était à l'huile d'argan et à la fleur d'oranger et en plus d'être assez efficace (nourrissant et rapide d'application), il sent vraiment très bon. De plus, l'odeur reste assez longtemps sur la peau :) 
A racheter ? Si mes convictions n'avaient pas changé, je vous aurais dit oui, sans hésiter. Mais comme Le Petit Marseillais teste sur les animaux, ce sera non pour moi. 

Huile de ricin - Natessance


Je vous avais parlé de cette petite huile il y a maintenant près de 3 ans, quand je l'avais reçue de la part de la marque (par ici) :) Je l'ai terminée depuis un moment maintenant, mais elle m'a duré très longtemps, pour la simple raison qu'il ne suffit que d'une larmichette :) Pour rappel, je l'utilisais en masque avant-shampooing, mélangée à l'huile de coco. En revanche, j'ai vite perdu l'habitude de l'utiliser pour mes ongles, car je ne suis pas du tout rigoureuse quand il s'agit d'en prendre soin :s Je l'ai beaucoup aimée car elle était très efficace et très agréable, notamment en termes d'odeur, à utiliser. 
A racheter ? Pourquoi pas ! Surtout que la marque est bio et cruelty-free. 


C'est tout pour moi ! Et vous, quelles sont vos dernières jolies découvertes ou déceptions côté beauté ? N'hésitez pas à les partager en commentaire :) 

Bisettes ! 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Merci pour ces découvertes,j'ai très envie de tester les produits de la marque bio AVRIL. Bon weekend :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!