Vis ma vie de végétarienne (en gifs)




Aujourd'hui, j'ai envie de vous publier un article un peu rigolo par rapport à mon changement de régime alimentaire :) Par exemple, depuis que je suis végétarienne, je fais face à une multitude de comportements très différents, souvent mignons et parfois..moins mignons. Je mets souvent cela sur le compte de l'ignorance car beaucoup ne comprennent pas mon choix ni ce que cela implique de ne plus manger d'animaux : ils ont du coup pas mal de préjugés et des clichés plein la tête.

Je partage ces petites "tranches de vie de végétarienne" sous forme de gifs car rechercher des gifs, c'est clairement ma passion dans la vie :D 

Quand on me dit : "comme tu es végétarienne, tu manges forcément hyper sainement". Euh, les pâtes au gruyère, c'est végétarien, monsieur/madame (et je ne m'en prive pas !).



Quand on me dit : "Ah mais tu es végétarienne et tu achètes des fringues chez H&M ?" C'est quoi le rapport ? Mais cela dit, oui, à mon grand désespoir...Tout simplement parce que je n'ai pas les moyens, à ce jour, d'investir dans des marques qui produisent localement et/ou de manière plus éthique. Mais j'y travaille ! 




Moi, à un barbecue pour lequel mes potes n'ont pas pensé à une alternative végétarienne (mais ça arrive de moins en moins, car maintenant, ils sont bien au courant et surtout, ils sont trop mignons :))



Moi, à la Vie Claire ou Un Monde Vegan




Moi, quand on me dit : "de toute façon, l'animal, il est déjà mort, alors autant le manger !"
Alors oui, mais non, parce que si on a pris la peine d'inséminer sa maman, de le faire venir au monde et l'élever, c'est JUSTE pour le manger. Un des intervenants du podcast Les Carencés disait à juste titre : "on n'élève pas des animaux, on produit de la chair animale". C'est tellement vrai ! 


Moi, quand je rencontre quelqu'un qui est aussi végétarien



Quand on me dit "allez, tu veux pas un petit bout pour goûter, te rappeler quel goût ça a" en me faisant passer sous le nez une bonne grosse côte de boeuf. 



Quand je constate au restaurant qu'il n'y a AUCUNE alternative végétale à la viande ou au poisson au menu (oui, ça peut arriver encore parfois)



Quand j'entends "non mais heureusement c'est NATUREL de manger de la viande ou de boire du lait, c'est la chaîne alimentaire, on n'y peut rien". Là encore, ce n'est pas tout à fait vrai : le fait qu'un humain adulte boive du lait de vache ou d'un autre animal est une aberration. Pourquoi ? Parce que nous sommes le seul animal qui consomme du lait à l'âge adulte, d'une mère qui n'est pas de son espèce qui plus est ! Et sinon l'homme n'est pas le prédateur naturel du boeuf :si nous devions le chasser à mains nues, je ne suis pas sûre que nous en mangerions autant. Ce sont les techniques de chasse puis d'élevage qui ont permis à l'homme de manger de la viande de porc, de cochon... et qui ont donc modifié l'état naturel des choses. 


Moi, depuis que j'ai pris la décision de devenir végétarienne. 



Voilà les filles ! J'espère que ce billet vous aura plu, vous aura fait sourire :) Si vous êtes végétarienne, il y a-t-il des comportements que certaines personnes peuvent avoir à votre encontre qui vous surprennent ? :) N'hésitez pas de partager ceci et vos gifs en commentaires ;) 

Bisettes ! 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Ton article m'a bien fait sourire :) Je suis moi-même végétarienne (vegan à domicile - à l'extérieur c'est invivable quand tu ne vis pas à Paris) et je me retrouve bien dans tout ce que tu racontes !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!