Walibi en fête avec Festival City


Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous une jolie journée passée à Walibi entre amis :) Il y a en effet deux petites semaines, j'ai pu découvrir la nouvelle zone du parc : Festival City. 


Cette nouvelle zone, située à l'entrée du parc est hyper colorée et festive, comme son nom l'indique :) Elle comprend un nouveau restaurant, le Star Dock Café, où l'on peut boire un bon petit café (en partenariat avec Nespresso) au bord du petit lac, ainsi qu'une nouvelle aire de jeux et deux attractions pour les enfants, le manège Balloon Race et le bateau Dock n Roll. Mais surtout, Walibi accueille cette année l'Hurricane : ultra colorée et très jolie, cette attraction est vraiment dédiée aux courageux, puisque l'idée est d'embarquer dans une balancçoire, qui monte ensuite à 49 mètres de haut, en tournant ! Un véritable voyage aérien, en apesanteur, qui est, aux dires des testeurs à qui j'ai demandé comment était l'attraction, impressionnant et très doux à la fois, avec une vue imprenable sur le parc. Véritable exclusivité pour Walibi Rhône-Alpes, HURRICANE est la première attraction de ce genre installée dans un parc d’attractions français ! Alors pour celles et ceux qui poseraient la question, NON, je ne suis pas montée dedans : j'ai bien trop le vertige pour ça. Mais pour les amateurs, c'est vraiment chouette et encore une fois, l'attraction est hyper jolie et c'est assez hypnotisant de la voir tourner depuis le sol :) A faire absolument si vous n'avez pas le vertige ! 


Parmi les nouveautés 2018 de Walibi, j'en profite pour vous dire que l'entrée du parc a également été repensée avec une grand place centrale et colorée (car toute proche de Festival City) présentant les différentes zones.

La journée s'est ensuite poursuivie avec un tour au Timber (attraction inaugurée en 2016 dont je vous parlais ici) et au Woodstock Express, que mes amis ont tellement aimé qu'ils les ont refait 3 fois chacun dans la journée ^^. Ces grands courageux ont également fait un tour dans l'Eqwalizer, montagne russe avec deux loopings que l'on prend à toute allure en avant et en arrière (jamais de ma vie, je monte dans ce truc) et l'un des deux a même fait 2 fois la Skunx Tower, qui vous projette à toute allure à 55 mètres de haut avant de redescendre :) 


Après toutes ces sensations fortes, une pause s'est imposée ! Direction le restaurant Gold Burger situé dans la zone des chercheurs d'or, inaugurée l'an dernier. Nous avons pu déguster notre repas au bord de l'eau et plus précisément au bord de l'une de mes attractions préférées, la Gold River ! C'était vraiment sympa :) 
Et c'est d'ailleurs là que nous nous sommes dirigés ensuite, pour une "promenade digestive" à bord de notre grosse bouée, entraînés par le courant : c'est à la fois apaisant et rigolo car la bouée prend de la vitesse ou rentre dans un mur, j'adore ^^ 


Autre petite promenade, en hauteur cette fois-ci : le MonORail, qui nous permet, à petite allure, de "survoler" toute la zone Explorer Adventure à bord d'un petit wagon, semblable à celui que l'on trouvait dans les mines d'or. Puis hop ! Direction mon attraction préférée, la Bambouz River : on monte dans un petit bateau et on sillonne tranquillement le parcours d'eau avant de monter et descendre deux bosses de 5 et 10 mètres de haut :) 


C'est ainsi que cette journée s'est terminée et nous avions, mes amis et moi, le sourire aux lèvres car nous avons bien profité de cette journée, entre fous rires et montées d'adrénaline. Si vous voulez, vous aussi, profiter de ces attractions, elles sont ouvertes, vous pouvez y aller quand vous voulez ! Et si vous avez envie de profiter aussi de l'Aqualibi, la zone aquatique, elle ouvrira le 9 juin. 

Sur ce, je vous fais des bises et vous dis à très vite ! :) 

Un immense merci à Walibi et à l'agence Monet RP pour l'invitation ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!