Empties #11 :mes derniers produits de beauté terminés !



Bonjour tout le monde ! Maintenant que le mois de juillet est bientôt là, on sent clairement que les vacances sont toutes proches et que la ville commence à se vider, tout doucement, de ses habitants :) J'aime cette période de l'année ! 


Rien à voir, mais aujourd'hui, je vais vous parler de mes derniers produits de beauté terminés ! Je suis ravie de constater que mon sac de produits vides se vide, lui aussi, petit à petit, car ça veut dire que je suis sur le bon chemin de la consommation raisonnée ! D'ailleurs, je crois que ce billet Empties sera l'un des derniers avec des produits testés sur les animaux, car j'arrive au bout du stock accumulé au fil des mois (années?). 

Léa, l'indomptable Chlorella - Vegalia


J'ai consacré tout un billet à cette petite chose : un sachet rempli de comprimés de chlorelle, une algue réputée pour être un super aliments, pleine de minéraux, de protéines, de fer et de vitamines (notamment B12). J'ai terminé ma petite cure et je voulais vous en dire un petit mot par ici : je confirme que c'est une cure bienfaisante pour le corps, car j'ai ressenti moins de fatigue durant les semaines où je l'ai prise. Combinée à une cure en magnésium (anti-stress), c'était parfait ! D'autant plus que le sachet est bien rempli et les 200 comprimés permettent de faire une bonne cure (à raison de 2 comprimés par jour la première semaine 2 fois trois comprimés par jour). A noter que la chlorella permet également à l'organisme d'éliminer les métaux lourds. 

A racheter ? Oui, à l'occasion, que j'en ressentirai le besoin. 

Sérum Booster contre les tâches pigmentaires - Topicrem


J'ai eu ce produit dans la box d'hiver de, dont je vous parlais ici. J'ai beaucoup apprécié ce produit, car je l'ai trouvé très léger, très fluide, avec une odeur fleurie très agréable. Normalement utilisé avant une crème (de jour ou de nuit), il s'est suffi à lui tout seul sur mon visage : et pourtant, Dieu sait que j'ai la peau sèche ! Il a passé haut la main le test de l'hydratation, tout en pénétrant très rapidement sur le visage. Je n'ai en revanche constaté aucun effet sur les tâches pigmentaires, dans la mesure où je n'en ai pas sur le visage. 

A racheter ? Non, car même si je l'ai beaucoup aimé, je crois que Topicrem teste ses produits sur les animaux. 

Exfoliant Corps au sucre Vanille Bourbon - Yves Rocher

Ce sera le dernier produit de la gamme à apparaitre ici ! En effet, j'ai enfin réussi à finir tous les produits Yves Rocher que j'avais en ma possession. J'ai beaucoup aimé ce gommage : son odeur hyper gourmande, sa texture un peu huileuse, ses grains doux et efficaces...très réussi ! Composé de sucre de canne bio et de beurre de karité. Il laissait également un film tout doux sur ma peau, qui a grand besoin de ce genre de soin. A noter que ce gommage ne contient ni colorant, ni paraben, ni huile minérale et que sa composition est à 97% naturelle. 


A racheter ? Non, car Yves Rocher, malgré ce qui est écrit sur leur site Internet, teste ses produits sur les animaux (la marque est présente en Chine). 

Lait-sérum Ideal Body - Laboratoires Vichy


C'est une amie qui m'a donné ce produit ! Honnêtement, je n'ai rien à dire de particulier le concernant : odeur assez neutre, texture lait agréable et qui pénètre rapidement, il a fait le job de l'hydratation sur mes jambes cet hiver. Mais je n'ai pas eu de coup de coeur, ni un plaisir fou à l'utiliser. 

A racheter ? Non, car, non seulement je n'ai pas été transcendée par son efficacité ou sa sensorialité mais en plus, Vichy teste ses produits sur les animaux. 

Huile d'avocat - Natessance


Là encore, j'ai consacré toute une revue à cette petite chose :) Maintenant que je l'ai fini, je peux confirmer que c'était un produit très agréable à utiliser, qui a nourri la peau de mon visage parfaitement cet hiver. Mention spéciale pour l'odeur, fleurie et très légèrement sucrée et pour la texture, assez fine, bien que l'huile soit très nourrissante. 

A racheter ? Oui, je pense que je la rachèterai cet hiver ! Natessance ne teste pas ses produits sur les animaux. 



Voici pour moi ! Et vous, quelles sont vos dernières découvertes beauté ? :)

Très belle journée ! 



CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Aaah les gommages Yves Rocher, je les regrette tellement, ils sentent bon et n'agressent pas la peau mais pareil je les ai viré car pas cruelty free. Je suis en mode je n'achète que le "nécessaire" en ce moment, j'ai quand même testé un nettoyant visage de la marque Huygens et j'en suis ravie. Il est bio, fabriqué en France et cruelty free. Avant j'utilisais un savon Welleda mais il me décapé trop la peau.

    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!