Mes Favoris du mois de mai



Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ? J'espère que votre week-end a bien commencé, que vous prenez le temps de prendre soin de vous, de vous relaxer et de faire des choses que vous aimez ? Aujourd'hui, je vais revenir avec vous sur les jolies choses que j'ai aimées/découvertes au mois de mai :) 

Ma crème solaire réalisée chez Mamie Marie 


Ce mois-ci, j'ai de nouveau participé à l'un des ateliers "naturopathie" organisés chez Mamie Marie par Anne Favier, naturopathe en formation. Après ma petite huile végétale à la menthe poivrée dont je vous parlais dans mes Favoris de Février, j'ai cette fois-ci pu réaliser ma crème solaire maison ! J'en suis ravie, car s'il y a une chose que je ne pensais pas pouvoir faire moi- même, c'est bien la crème solaire, car la formulation et les dosages me paraissaient bien compliqués. Mais en fait, avec la petite recette d'Anne, c'est très simple : de l'huile végétale de germe de blé, de l'oxyde de zinc, du beurre de karité et de l'huile essentielle de carotte et...c'est tout :) Si vous le souhaitez, je pourrais lui dédier un article complet avec la recette expliquée pas à pas.
Sinon, c'était aussi un bonheur de retourner chez Mamie Marie : c'est vraiment dommage que la boutique ne soit pas dans mon quartier, car j'adore cette boutique bio où l'on trouve de tout (de la nourriture, de la beauté, des produits pour la maison) à des prix assez raisonnables au vu de la qualité (notamment concernant le beurre de karité en vrac) et où l'on est très bien accueillis :) Si vous passez dans le 6ème, je vous la recommande !

Ma petite visite des serres de la Tête d'Or



J'habite à Lyon depuis 8 ans et avant ce mois de mai, je n'avais jamais visité les serres du Parc ! Elles sont pourtant splendides, abritant des espèces botaniques des 4 coins du monde. C'était assez dépaysant, instructif et très agréable. En plus, c'est gratuit ;)

Vikings



Après avoir fini mes séries du moment, j'ai commencé une série qui est sur ma liste depuis très longtemps : Vikings. Une sorte de Game of Thrones, avec un peu moins de sexe et de sang, plus de spiritualité et de religion (la religion païenne et polythéiste des Vikings de Scandinavie rencontre la religion monothéiste des Chrétiens d'Angleterre puis de France), mais une histoire tout aussi prenante. L'occasion aussi pour moi de voir George Blagden dans un autre rôle que celui de Louis XIV dans Versailles : il n'y a pas à dire, il joue vraiment bien :) Pour info, la série Vikings est disponible sur Amazon Prime Vidéo.

Le corner vegan de Naturalia Bonnefoi (Saxe-Gambetta)



Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai eu la chance d'être invitée à découvrir le nouveau corner vegan de Naturalia (Bonnefoi) : ce corner propose plus de 600 produits certifiés sans produits animaux, autant au rayon simili-carné (bien sûr) qu'au rayon fromages, glaces, chocolats, biscuits...Une mine d'or pour les personnes qui ont décidé de se passer de viande, de poisson, d'oeufs, de miel et de fromage, et surtout, un gain de temps certain au moment de faire ses courses puisque nul besoin de scruter les étiquettes.
Nous avons également pu goûter des verrines de tofu émincé à la crème de soja et aux champignons, mais également du tofu épicé façon tex mex avec de l'avocat : c'était trop bon et complètement bluffant ! Je pense que je vais y retourner pour en acheter et proposer ces petites recettes à mes amis. De même, les cookies chocolat cranberries de Cinq Sans (une marque lyonnaise) étaient délicieux ;)

Le magazine Soror



Soror est une nouvelle revue lyonnaise, consacrée aux femmes.
Editée et complètement réalisée par Vanina, journaliste lyonnaise, cette revue est indépendante et ne propose que des portraits et des entretiens de "femmes conquérantes". C'est en fait un mook, c'est-à-dire un magazine qui paraitra de manière aléatoire, sans publicité, à mi-chemin entre un magazine et un livre. Une très très belle initiative, il me tarde de mettre la main sur ce premier exemplaire (on peur se le procurer en ligne et dans les librairies indépendantes) ! Je trouve ça chouette qu'une femme mette en avant d'autres femmes pour en inspirer encore plein d'autres :) Je souligne que Soror est également distribué gratuitement dans les lieux "oeuvrant pour les femmes" et ça c'est encore plus chouette. #girlpower

Voilà les filles ! J'espère que ce billet vous a plu, que j'ai réussi à vous transmettre mes jolies découvertes de mai :) Et vous, quelles sont les vôtres ? 

Bises, à très vite ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!