Spring with Slowly Veggie



Comment se passe votre dimanche ? Ici, j'ai décidé de partager un moment de lecture avec vous, avec mon débrief du dernier numéro de Slowly Veggie, qui signe ici un joli numéro de printemps, avec de jolies recettes gourmandes, saines et follement photogéniques ;) 


1. On commence avec un peu d'évasion, puisque Slowly Veggie nous emmène à Athènes ! Je ne le savais pas du tout mais la capitale grecque regorge d'adresses végétariennes pour les touristes en goguette :) Surtout, la ville propose beaucoup de tables respectant le régime méditerranéen, fait de légumes, d'huile d'olive, de fruits, de céréales...Un article à lire si vous envisagez d'aller en Grèce et notamment à Athènes cet été ;) 2. La rédaction fait ensuite un focus sur les flocons : on connaît bien les flocons d'avoine, pleins de bonnes choses, mais il existe aussi des flocons d'autres céréales et de légumineuses. Ces grains de céréales décortiqués et cuits à la vapeur sont très faciles à consommer : en porridge, en muesli, en granola, en galettes, dans des barres de céréales maison...etils apportent du croustillant et de la texture. 


1. Quels sont les fruits et légumes de maison ? Il semblerait que la fraise de bois, la fève et la laitue romaine soient à privilégier, surtout qu'ils regorgent de vertus ;) 2. Envie d'un plat nourrissant mais bien digeste ? Slowly Veggie nous suggère de combiner l'asperge verte (pour ses fibres et ses fructosanes), la racine de lotus (reconnue en médecine chinoise pour "soulager les maux de ventre") et le riz sauvage (anti-ballonnements et riche en magnésium) :) 


1. La rédaction consacre ensuite plusieurs de ses pages aux légumes et fruits crus, qui arborent de splendides couleurs et contiennent tout plein de vitamines. A nous la purée de pêches au basilic, les rubans de framboises aux baies roses (sans déshydrateur) et les pickles de légumes au gingembre :) 2. Slowly Veggie met les légumes verts, les légumes de printemps à l'honneur, avec de jolies recettes à base d'asperges, de petits pois, de pois gourmands, d'haricots...Autant de raisons de prendre soin de soi sans oublier ses papilles ;) 


1. Comment twister des recettes traditionnelles en version veggie ? On nous montre ici la marche à suivre pour se régaler de lasagnes végétariennes à base de protéines de soja, de courgettes farcies de lentilles et de roquefort, de cassoulet aux haricots de Paimpol et saucisses au fromage de brebis, de navarin de falafels aux petits légumes ou encore de croque-monsieur au tofu fumé :) 2. La rhubarbe est elle aussi un fruit de saison ! Ou plutôt un légume car oui, c'est un légume :) Ramenée dans nos contrées par Marco Polo, elle est délicieuse en compotée, mais se révèle aussi avec de l'huile d'olive ou du chèvre frais par exemple et même en mayonnaise ! Attention toutefois à ne pas manger les feuilles, qui sont toxiques (et ça, je ne le savais pas).


Ici, Slowly Veggie nous apprend à combiner vitamines et minéraux pour parer aux éventuelles carences du régime végétarien, pourtant très bénéfique à la santé. On nous explique par exemple qu'il est important de fixer le fer d'origine végétale en l'associant à la vitamine C (citron + tofu, par exemple), le calcium en le combinant à la vitamine D (brocoli, lait de soja, pois chiches, raisins secs mais également basilic, menthe (oui oui, ils sont plein de calcium)...avec de l'emmental ou du jaune d'oeuf). Hyper intéressant ! 










Voilà les filles ! Je vous fais des bisettes et vous dis à très vite ! 




CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!