Aroma-Zone ouvre une boutique à Lyon !



Depuis quelques temps, je m’intéresse à la cosmétique naturelle et aux huiles essentielles : j’ai réalisé mon gel douche maison, je fais également mon dentifrice moi-même et même si ce n’est pas de la beauté, je fais également ma lessive maison.

Je suis donc cette tendance de fond, qui veut que nous soyons de plus en plus nombreuses à nous pencher sur la confection de nos soins et de nos produits ménagers J Forcément, en tant que novice en termes d’aromathérapie et de cosmétique maison, je me suis tournée vers LA référence en la matière : Aroma-Zone. J’y ai commandé plusieurs ingrédients de base pour mes produits (notamment pour mon dentifrice) et j’ai longuement surfé sur le site en ligne, à la recherche d’infos sur les huiles essentielles et d’idées recettes.

Vous comprendrez donc facilement ma joie, quand j’ai su qu’Aroma-Zone avait choisi Lyon pour installer sa première boutique en Province, à l’Hôtel Dieu ! Je l’avais d’ailleurs partagée dans mes Favoris d'Avril J J’étais allée faire quelques emplettes à la boutique éphémère qui a ouvert durant une semaine, au moment de l’inauguration du nouveau centre commercial. Trop contente de pouvoir voir les produits en vrai avant achat et d’être baignée par une ambiance « naturelle » durant ce moment shopping ! La boutique me semblait déjà grande et contenir tout ce dont je pouvais avoir besoin pour les prochaines recettes…mais j’étais loin de me douter que la « vraie » boutique surpasserait largement ce store éphémère !

Comme vous avez pu le voir en story sur Instagram, j’ai été invitée le 13 juillet dernier à découvrir en avant-première la boutique permanente Aroma-Zone à l’Hôtel Dieu et…wouah. Elle s’étend sur 500 mètres carrés et deux étages : elle est vraiment immense ! Dans des tons bruns et naturels, elle arbore du bois flotté au plafond ainsi que 3 arbres disséminés dans la boutique : on sait que l’on est dans une boutique prônant le naturel et le bio, il n’y a pas de doute !


La boutique propose 1800 références naturelles : une véritable mine d’or donc, dans laquelle on peut trouver tous les produits nécessaires à la confection de nos crèmes visage, corps, shampooings, soins capillaires, masques, gels douche, mais également vernis à ongles, rouge à lèvres, fards à paupières, mascaras…et j’en passe ! La boutique est d’ailleurs divisée en 3 zones :
  • La Cosmétique Maison : si vous êtes comme moi, un peu néophyte en termes de DIY Beauté, vous pourrez être un peu perdu.e devant la grande diversité de tous les ingrédients proposés. C'est la raison pour laquelle Aroma-Zone a eu l’idée d’installer des sortes de « tours », comprenant par type de produit à réaliser (de soin, de maquillage ou d’hygiène), tout le nécessaire pour le confectionner, en partant de haut en bas : la base neutre à personnaliser (un beurre, un lait, une crème…), les actifs à intégrer (pour hydrater ou nourrir sa peau par exemple, contre la cellulite, les boutons…), les fragrances disponibles, les huiles essentielles disponibles et enfin de la matériel (bol, fouet, entonnoir) et le packaging (pots en verre ou en plastique, étiquettes…). Impossible de se tromper car une sélection a été faite en amont par l’équipe Aroma-Zone : vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient J
  • Le Monde des Huiles Essentielles : que dire de ce grand mur d’huiles essentielles, classées par ordre alphabétique, comme à la bibliothèque ? Je suis amoureuse J Je précise que les huiles essentielles Aroma-Zone sont 100% pures, naturelles et chemotypées, Non loin, vous trouverez également tous les hydrolats (conservés des frigos vitrés) et les huiles végétales.
  • La Beauté Nature : huiles végétales, poudres de plantes, hydrolats, beurres végétaux… ce dernier espace rassemble les plus beaux extraits végétaux en provenance du monde entier.



La boutique est donc très jolie, très fournie et une équipe de 15 personnes (dont des naturopathes, une pharmacienne et des expertes en formulation cosmétique et ingrédients végétaux)  est présente pour vous aider à choisir vos produits. Pour le clin d’œil, les silhouettes des fondatrices, Anne, Valérie et Laurence, accueillent le client venant de la cour Saint-Martin J La boutique propose également des ouvrages (dont certains sont consultables sur place), un « bar à senteurs » et des bureaux avec des ordinateurs pour avoir accès au site en ligne d’Aroma-Zone. A noter que chacun des produits dispose d’un QR code, vous renvoyant vers la page correspondante sur le site, vous donnant des indications sur son origine, ses bienfaits et les recettes dans lesquelles vous pouvez l’intégrer. Il sera également possible de commander ses produits en ligne et de venir les chercher en boutique le lendemain, avec le service Click and Collect (et une caisse dédiée prioritaire) ;)

La boutique dispose également d’un espace atelier de 50 mètres carrés, dans lequel des ateliers DIY seront donc proposés très régulièrement J




Certaines d’entre vous m’ont demandé pourquoi les produits Aroma-Zone étaient si peu chers ? Est-ce parce que les produits ne sont pas de bonne qualité ? En fait, pas du tout : Aroma-Zone ne propose que des produits naturels, souvent bio ! Si les produits sont peu chers, c’est parce qu’Aroma-Zone les achète directement chez les producteurs (pas d’intermédiaires) et parce que la marque ne fait pas de publicité. Tout simplement ! Pour info, le siège social et le laboratoire d’Aroma-Zone sont situés à Cabrières d’Avignon.

De plus, les produits Aroma-Zone sont cruelty-free ! Aucun produit fini n’est testé sur les animaux ni aucun des ingrédients qui les composent : la marque est labellisée OneVoice.


L’arrivée d’Aroma-Zone cet été dans la Capitale des Gaules est donc une jolie nouvelle ! Comme ce billet de présentation de la boutique est déjà très long, je vous montrerai dans un second post les jolis cadeaux que j’ai reçus, ainsi que les produits pour lesquels j’ai déjà craqué J Si la curiosité est trop grande, vous pouvez jeter un œil sur mon IGTV ; car j’ai posté mon petit haul en vidéo le lendemain de l’ouverture J

Et vous, lectrices lyonnaises, qu’en pensez-vous ? Etes-vous déjà allées faire un tour à la boutique, qu’en pensez-vous ? Et si vous habitez ailleurs, aimeriez-vous qu’Aroma-Zone s’installe chez vous ?

Sur cette bonne nouvelle, je vous souhaite une très jolie journée !





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!