Empties #12 : mes derniers produits de beauté terminés !



Bonjour vous ! Comment allez-vous ? Ici, je savoure mes petites vacances et prends le temps de faire toutes les petites choses que j'ai envie de faire depuis longtemps : lire, ouvrir ma boutique Vinted, faire quelques produits de beauté et ménagers maison...et prendre le temps de vivre, sans montre ou aucun impératif horaire. Et ça, ce sont les vraies vacances ! Je profite également pour lister toutes les petites choses à voir et à visiter durant notre roadtrip en Italie :) 



Je prends également le temps de vous parler de mes derniers produits de beauté terminés ! Et je suis trop contente, car mon petit sac de produits vides est presque fini ;) 


Gel lavant pour les mains purifiant aux huiles essentielles Maëllya


Cela fait un petit moment que j'ai terminé ce produit, qui m'avait été offert dans la box d'hiver de Top Santé. Et franchement, il est super ! Il sent bon le frais grâce à ses huiles essentielles de menthe poivrée et de pin maritime et ne dessèche finalement pas trop les mains, grâce à l'aloé vera qu'il contient. Sans oublier qu'il est bio (certifié Ecocert et Cosmos Organic) et fabriqué en France. La marque précise qu'elle ne teste pas ses produits sur les animaux.

A racheter ? Ce fut une très jolie découverte et pourquoi pas, à l'occasion ! Mais entre temps, j'aimerais faire mon savon pour les mains maison, avec les nombreux savons solides que je possèdes déjà. 

Crèmes correctrices Jour et Nuit - Topicrem


Comme le gel lavant pour les mains Maellya, ces deux crèmes étaient dans la box d'hiver de Top Santé. Je vous ai déjà parlé du sérum de la même gamme dans mes précédents Empties :) Bien que je n'ai rien remarqué de probant sur les tâches pigmentaires (je n'en ai quasiment pas sur le visage), je dois dire que ces crèmes étaient très agréables à utiliser. Elles ont une délicate odeur fraîche et fleurie, pénètrent bien la peau sans coller. La crème de jour dispose d'un SPF 20. Mention spéciale pour la version nuit, que j'ai trouvée encore plus fluide que la version jour. 

A racheter ? Non, car je n'ai pas besoin de traiter ma peau contre les tâches pigmentaires et j'ai une nouvelle crème maison qui est super et dont je vous parlerai bientôt :) De plus, je crois que Topicrem teste ses produits sur les animaux.

Lait Corps Nourrissant à la Figue bio de Provence et Karité - Naturé Moi


Les produits Naturé Moi se sont taillés une place de choix dans ma salle de bains et donc dans mes Empties :) Je dois dire que je suis contente d'avoir trouvé une gamme de produits bio, faits en France et cruelty-free disponible dans mon supermarché et qui ne coûte pas un bras :) Il y a quelques semaines, je me suis laissée tenter par ce lait nourrissant à la figue : je n'ai rien à reprocher à ce produit, mais je n'ai pas été transcendée. Il pénètre assez rapidement la peau, la nourrit de manière correcte (il est formulé pour les peaux sèches et très sèches) mais l'odeur, hyper fleurie, ne m'a pas du tout convaincue. Ce lait est composé à 97% de produits d'origine naturelle et labellisé One Voice.

A racheter ? A la figue, non, mais peut-être éventuellement dans une autre senteur plus gourmande :) Mais pas tout de suite, car j'ai encore mon lait végétal Aroma-Zone à terminer ainsi que mon baume corporel Piñata Colada de The Body Shop :) 

Shampooing réparation intense à l'érable guérisseur Ultra Doux - Garnier


Cela fait une éternité que je dois vous parler de ce shampooing ! Je l'ai acheté il y a un petit moment et je dois dire que je me suis fait avoir par le marketing : j'ai vu "Erable Guérisseur", "Réparation Intense" et j'ai craqué. Ce shampooing sent en plus très bon, une odeur assez sucrée et réconfortante comme on aime pour ce genre de produits doudou pour les cheveux. Côté efficacité, oui, mes cheveux étaient doux et sentaient bon...sauf que ce shampooing est blindé de sulfates et silicones, testé sur les animaux et n'a rien de naturel. 

A racheter ? Non ! J'ai trouvé d'autres alternatives plus saines pour mes cheveux, la planète et les animaux, comme l'illustre le produit suivant :) 

Shampooing nourrissant à l'abricot bio du Roussillon et huile d'argan - Naturé Moi


Ce shampooing Naturé Moi est venu remplacer Garnier & Co ;) Fabriqué en France, sans sulfates, non testé sur les animaux, une composition à 96% d'origine naturelle...sur le papier, il avait déjà tout bon. Mais en plus, il sent bon (une odeur également ronde et enveloppante), lave bien les cheveux et les laisse tout doux sans les étouffer ni les alourdir. Utilisé en combo avec l'après-shampooing de la même gamme dont je vous avais parlé ici, il est top !

A racheter ? Oui, mais pour le moment, je teste la gamme au miel de la marque, dont je vous parlerai sûrement prochainement ;) 


Et voici ! J'espère que ce billet vous aura plu et permis de faire de jolies découvertes :) N'hésitez pas à me partager les vôtres en commentaires ! 

Ce billet sera le dernier avant mon départ en Italie jeudi prochain. Il n'y aura donc pas de nouveau billet d'ici mon retour, mais je reste active sur Instagram et Twitter, où je vous partagerai mon voyage :)

Très belle journée à vous ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!