Beauté naturelle : ma Crème Visage Illuminatrice Carotte et Citron


Me voici de retour aujourd'hui avec un petit billet beauté ! Comme vous aviez pu le voir en story  Instagram depuis quelques semaines, je me suis offert le Coffret Crème Visage Illuminatrice Zéro Défaut Carotte et Citron d'Aroma-Zone et j'ai concocté ma crème maison :) 


Au moment de choisir cette crème, j'avais donc besoin de remplacer celle que j'avais terminée, et j'avais envie d'une texture lait, assez fraîche, mais également assez nourrissante et apaisante, car j'ai la peau sèche, qui rougit et tire facilement. J'ai donc opté pour ce petit coffret, sachant que la carotte donne bonne mine et attirée par l'odeur fraîche du citron, parfaite pour les beaux jours. 

Comment procède-t-on ? Tout d'abord, voyons ce que le coffret contient : 


🥕 du macérat de carotte bio, riche en provitamine qui assouplit la peau et donne bonne mine
🍋de l'huile essentielle de citron, sans furocoumarines : attention, l'HE de citron est photo-sensibilisante et vous risquez des brûlures si vous exposez au soleil après application sur la peau du visage et du corps ! Ici, cette HE est sans danger car elle ne contient donc pas de furocoumarines, qui sont responsables de la photo-sensibilisation. L'HE de citron est purifiante pour la peau.
🍊 des Acides de fruits AHA, qui vont avoir un effet "peeling" et dégommer les peaux mortes qui ternissent le teint
🧖‍♀️ du conservateur Cosgard
🧖‍♀️  Une cuillère doseuse 2 ml
☀️ de l'actif concentré Eclat et Lumière
🧖‍♀️ de l'émulsifiant Olivem : c'est lui qui va apporter la texture de la crème, qui va lier les ingrédients entre eux. Celui-ci est réputé pour donner une texture légère, très fine et pénétrante. 

Le coffret contient également la recette détaillée pas à pas, un mini fouet, un petit pot, une jolie étiquette, ainsi qu'une pipette graduée (que j'ai préféré remplacer par une mini-pipette de 3 ml, plus pratique avec son long "bec". 

Pour réaliser sa crème, c'est ensuite très simple : 
1. On met l'Olivem 1000 dans un bol + de l'eau minérale + le macérât huileux de carotte
2. On fait fondre au bain-marie
3. Une fois que tout est fondu, on mélange bien avec le mini-fouet et on fouette pendant plusieurs minutes
4. On ajoute : l'actif concentré Eclat et Lumière, les actifs de fruits AHA, le conservateur Cosgard et l'HE de citron
5. Et on mélange de nouveau bien comme il faut avec le fouet ! 

Il ne reste plus qu'à transvaser la préparation dans le pot et d'ajouter sa petite étiquette. 



Et ensuite, elle est comment, cette crème ? 
Personnellement, je la trouve super ! Elle sent très bon le citron et elle a une texture assez légère qui pénètre la peau rapidement et sans coller. Au départ, elle avait presque une texture mousseuse que j'aimais beaucoup, surtout que comme je la conservais au frigo, elle était très fraîche !  Mais comme je l'ai prise dans ma valise durant notre roadtrip en Italie, sans pouvoir la conserver au frigo tout le temps, elle a retrouvé une texture plus lactée, plus liquide : mais cela n'enlève rien à l'intérêt de sa texture et à son efficacité. Elle nourrit bien ma peau, que je trouve effectivement moins sèche et plus lumineuse :) Son pot semble petit, mais comme elle s'étire très bien, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup sur le visage.
Elle se conserve durant 3 mois : comme je l'ai réalisée le 28 juillet, j'ai jusqu'au 28 octobre pour la terminer :) 


C'est donc une réussite pour mon petit DIY ! Je suis ravie d'avoir pris un petit peu de mon temps (20 minutes environ) pour réaliser ma petite crème naturelle et non testée sur les animaux :) Le coffret coûte 9.90 euros et je trouve que c'est une jolie idée de cadeau. 

Pour info, vous pouvez retrouver le pas à pas de la recette dans mes stories Instagram sous le libellé Beauté Naturelle


Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous envie d'essayer, ou bien avez-vous votre propre recette maison ? Dites-moi tout :) 

Je vous souhaite une très jolie journée,  prenez-soin de vous ! 

Billet non sponsorisé


CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Il y a toutes sortes de produits afin de concocter ses crèmes sur Aromazone, mais généralement lorsque'on les achète un par un ça revient à assez cher donc je ne tente pas le coup mais je pense tester cette crème prochainement , l'idée de ce coffret est plutôt top!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!