Mes Favoris du mois d'Août




Comment allez-vous ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit ici, même si, en fait, cela ne fait que quelques petits jours :) Bien qu'avec un petit peu de retard, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de mes Favoris du mois d'août ! 


Les astuces de Margaux



J'ai découvert la super chaîne Les Astuces de Margaux au début du mois, au tout début de mes vacances, au détour d'une vidéo automatiquement jouée par Youtube. Dans cette dernière, Margaux y parlait de son végétarisme et expliquait pourquoi elle était végétarienne. Je me suis beaucoup retrouvée dans ces mots ! J'ai naturellement poursuivi mon exploration au coeur de sa chaîne et j'ai été ravie d'y retrouver des vidéos parlant de yoga, mais également des astuces pour manger bio pas cher, gérer son stress, réduire ses déchets...Je me suis bien sûr abonnée à sa chaîne et j'en suis ravie ! :) 

Mon joli bandeau fleuri



Juste après avoir quitté le bureau pour trois semaines de vacances, je suis allée chez Zara, dans l'espoir de trouver une jolie robe ou combinaison assez fluide pour supporter les 40 degrés ambiants à Lyon. Il faut savoir que je ne vais jamais chez Zara d'habitude car leurs collections ne m'ont jamais trop interpellée. Je n'ai pas trouvé de robe, ni de combi, mais j'ai flashé sur ce petit bandeau au motif floral ! Je l'aime beaucoup car il est très agréable à porter, ne serre pas la tête et est parfaitement ajusté ; son motif "relève" n'importe quelle tenue un peu casual et surtout, me sauve la mise quand ma frange a décidé de n'en faire qu'à sa tête ! 

Bague Onecklace



Je vous avais présenté mon joli bracelet "Dream & Breathe" la semaine dernière, offert par Onecklace et cette fois fois-ci, il fallait absolument que je vous montre ma jolie bague "Infini". Comme je le disais sur Instagram, j'aime ce symbole car il représente l'éternel recommencement, me rappelle que la vie est faite de cycles et qu'il faut croire aux deuxièmes chances. Je trouve que cette bague, en plaqué or 24 carats, est également très élégante et délicate, tout en restant moderne et graphique :) 

Un Podcast : Etre soi



J'ai découvert ce très chouette podcast, Etre Soi, à la rentrée, grâce à cet article de From Somewhere with Love. Je ne connaissais pas du tout Kinoko, alias Julie mais je suis très contente de pouvoir écouter ses très chouettes podcasts. Elle aborde des sujets qui concernent un grand nombre d'entre nous : le travail et notamment la peur de quitter un CDI pour lancer son entreprise, le corps, la nécéssité de prendre du temps pour soi, de s'écouter, de se traiter avec respect, de se faire confiance, de sortir de sa zone de confort et de lâcher prise...Que des thèmes qui me parlent et j'ai notamment écouté avec beaucoup d'attention celui concernant le syndrome de l'imposteur, qui est un problème chez moi depuis l'adolescence et qui me touche encore plus depuis que je travaille.


Les vacances, entre Lyon et l'Italie 



Et bien sûr, parmi les chouettes choses du mois d'août, il y a eu les vacances ! 3 semaines pour moi, 3 semaines de déconnexion du bureau et ça m'a fait un bien fou. Certes, nous sommes partis en Italie et c'était génial (vous pouvez retrouver mes impressions concernant Parme, notre première étape ici) mais j'ai également apprécié de pouvoir profiter de mon Home Sweet Home, de ma Fluffy, de mes amis et de mon Jules, de vivre sans montre, juste au feeling :) 

Et vous, quelles ont été vos jolies découvertes ou bien vos jolis moments du mois d'août ? :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!