Mes Favoris du mois de Septembre




Crédit photo

Coucou par ici ! Comment se passe votre journée ? :) Nous sommes en octobre et ça y est : l'automne est bel et bien arrivé ! Mais avant de sauter à pieds joints dans cette nouvelle saison qui s'ouvre, voici mes Favoris du mois de septembre ! 

Mon pendentif en quartz fumé




Comme vous le savez, je m'intéresse depuis peu à la lithothérapie et j'avais lu que le quartz fumé était une excellente pierre pour stabiliser les émotions et favoriser l'ancrage, éloigner les énergies négatives. Je cherchais donc un pendentif en quartz fumé depuis un petit moment et j'ai été ravie d'en recevoir un de la part de la boutique La Maison de l'Ange. Il s'agit d'une boutique ésotérique située à Nantes, qui dispose également d'une boutique en ligne donc, sur laquelle vous trouverez des pierres, mais également des ouvrages, des oracles, des encens, des bougies, des coussins de méditation, ainsi que des huiles essentielles, de massages, des Fleurs de Bach...Bref, tout ce dont vous pourrez avoir besoin pour prendre soin de vos émotions et de votre esprit si la méditation, la lithothérapie, la médecine par les plantes vous intéressent. 
Concernant mon quartz, je l'aime beaucoup ! Il n'est pas très gros, mais je le trouve très joli : j'adore sa régularité, sa transparence et le fait qu'il reste discret tout en faisant son petit effet :) Je le porte très souvent et je suis vraiment heureuse de l'avoir. 


La Commune 



Il y a quelques jours, j'ai découvert un super lieu lyonnais : La Commune. Situé dans le 7ème arrondissement, cet endroit atypique promeut la cuisine, la culture et tout simplement le vivre-ensemble et le partage. Là-bas, il est possible de découvrir des musiciens, de contempler des expos, de s'initier à de nouvelles disciplines, mais également de simplement boire un verre calé dans l'un des nombreux transats de l'espace extérieur...et surtout de bien manger. La Commune abrite 15 échoppes qui changent régulièrement, qui proposent leurs spécialités, qu'elles soient lyonnaises, françaises, italiennes, asiatiques, orientales...Il y a pour tous les goûts ! Une fois que vous avez fait votre choix, il ne vous reste plus qu'à vous attabler sur l'une des nombreuses tables au centre de la food-court et vous régaler. Un super endroit, ultra-convivial, où les gens sont tous souriants et que j'ai adoré découvrir. 

Minimalism



Comme je vous le disais dans mon dernier article concernant mon jeûne, j'ai regardé le documentaire Minimalism sur Netflix. On peut découvrir le témoignage de Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus, deux Américains qui ont décidé de lâcher leur super-postes dans de grandes entreprises et de se séparer de tous les objets qui n'avaient aucune valeur pratique ou sentimentale pour eux : ils partagent leur expérience sur leur blog mais également leur livre Everything that remains, qu'ils promeuvent un peu partout. 
Ce documentaire nous rappelle qu'il n'est pas utile, ni souhaitable, ni pour nous-mêmes ni pour la planète, de consommer à outrance, d'acheter au moindre "coup de coeur" et que l'on peut vivre très bien dans une petite maison ou tout simplement dans un appartement ne contenant que l'essentiel. Ce propos est mis en parallèle avec des vidéos de personnes en furie se ruant sur le dernier iPhone ou que sais-je, n'hésitant pas à arracher le trésor tant convoité des mains de son voisin, et forcément, cela fait réfléchir. A regarder avant chaque envie de shopping ;) 

Mes petits thés Marks & Spencer



Vous connaissez mon amour pour Londres et mon amour pour Marks & Spencer : j'aimerais tellement que l'on ait une boutique à Lyon ! C'est la raison pour laquelle je n'étais que joie en tombant par hasard sur une boutique M&S à l'aéroport Charles de Gaulles à Paris lors d'un déplacement pro. Non seulement j'ai eu un large choix de plats végétariens hyper cools à déguster pendant mon trajet de retour sur Lyon mais je suis aussi tombée sur leur rayon Thés. Et autant vous dire que ma résolution d'arrêter d'acheter du thé parce que j'en ai déjà trop est tombées aux oubliettes...
Non seulement les boîtes sont hyper jolies et des objets de décoration à elles seules mais les thés sont délicieux ! J'ai choisi Bursting Blueberry, Pomegranate et Acai Berry (une boisson assez acidulée mais qui sent la vanille!), Refreshing Cucumber, Peppermint et Spirulina (très frais, effectivement), du thé vert Earl Grey et une infusion Lemon, Ginger et Ginseng (parfaite pour le matin ou après le déjeuner!). Et croyez-moi, je me suis retenue, car j'avais envie de dévaliser le rayon...La prochaine fois ? ^^ 

Mon Cahier Cristal Power




On en revient à la lithothérapie avec ce petit livre très intéressant, qui m'a bien occupée durant mes derniers trajets en TGV : mon cahier Cristal Power. Cela faisait des semaines qu'il était dans ma wish-list Amazon et que je tenais pour ne pas le commander tout de suite, car j'ai d'autres ouvrages à lire ; mais quand je l'ai vu à la FNAC, je me suis dit que c'était l'occasion ;) 
Ce livre parle de la lithothérapie, sans verser dans le côté un peu trop "perché" de la chose : je suis assez cartésienne et je ne suis pas sûre de croire entièrement que les pierres aient de réels pouvoirs. Pour moi, elles sont des aides pour se poser les bonnes questions sur nos émotions, nous permettent de méditer, de nous ancrer et j'aime l'idée de porter un bijou qui a une symbolique, en plus d'être joli. 
Dans ce Cahier, on nous rappelle les bases de la lithothérapie, de l'énergie de chakras, où et comment acheter ses pierres, comment en prendre soin, quelles sont les pierres indispensables à avoir, quelles sont celles qui pourront nous aider à réduire notre stress, prendre confiance en soi...Il est également question des cycles de lune et d'astrologie mais également de yoga, de méditation. Assez facile à lire, il dédramatise, je trouve, la lithothérapie et aide à s'y initier en douceur. 


Voici pour mes Favoris de Septembre ! Et vous, quels sont les vôtres ? :)




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!