Slowly Veggie et ses jolies idées d'automne




Et si on cuisinait de bons petits plats pour oublier que ça y est, c'est bientôt le mois de novembre ? Comme je vous l'avais dit sur Instagram, j'ai pu découvrir le nouveau numéro de Slowly Veggie en avant-première...et je n'ai pas été déçue ! Ce magazine, proposant uniquement des recettes végétariennes, voire vegan, me plait toujours pour l'originalité de ses recettes et la beauté de ses photos. Et ce numéro d'automne ne fait pas exception :) 


1. Le chocolat est à l'honneur dans ce numéro d'automne :) On découvre notamment deux recettes de la pâtissière niçoise Justine Taulin : un cake poire-choco végan et les muffins au chocolat coeur suprise, également végétaliens ;) 2. Le soleil tire sa révérence pour quelques semaines mais on peut se régaler un fruit d'automne qui évoque pourtant les beaux jours : la grenade ! Riche en vitamine C et en anti-oxydants, elle sera une super alliée en hiver, parsemant soupes et salades, par exemple :) 



1. Les fêtes approchant, Slowly Veggie nous propose des recettes de plats savoureux et élégants qui font la part belle à la couleur noire. Houmous noir (avec du tahini et du sésame noirs), nouilles de riz noir aux champignons et patate douce rôtie, pudding de chia aux poires rôties, réglisse et mûres...Miam ! 2. Je vous en ai déjà parlé des huiles essentielles que j'utilise au quotidien, pour les petits bobos ou bien dans mes produits de beauté. Mais je n'ai encore jamais essayé d'en incorporer dans une préparation culinaire ! Pourtant, elles peuvent apporter leurs saveurs et leurs propriétés guérisseuses dans nos assiettes :) Ce dossier nous apprend à bien les choisir (certaines ne doivent être ingérées sous aucun prétexte ! Attention donc à bien vous renseigner avant d'en mettre dans vos plats) et à bien les doser (1 goutte suffit en général pour un plat). Pour commencer, vous pouvez vous tourner vers les huiles essentielles d'agrumes (orange), d'herbes fraîches (basilic, estragon) ou d'épices (canelle, curcuma). Veillez également à ne pas les faire chauffer, car elles perdraient leurs vertus bienfaisantes. 


1. Autre aliment très sain que je n'ai jamais essayé, le ghee. Star de la nutrition ayurvédique, ce beurre clarifié, sans lactose, a pour réputation d'être excellent pour la digestion, pour les articulations, les cheveux...entre autres ! Il est donc bienvenu de l'intégrer dans nos gâteaux par exemple, comme dans la recette de gâteau aux épices de la rédaction ;) L'article est complété par l'explication d'une posture de yoga complémentaire pour faire du bien au corps : Tadasana, la posture de la montagne, parfaite pour s'étirer :) 2. Ici, Slowly Veggie nous rappelle quels seront les légumes de saison à privilégier ! Parmi eux, le potimarron, of course, mais aussi les choux rouge et vert, la blette, la pomme de terre...Il y a de quoi faire ;) 


1. Et d'ailleurs, la lecture de ce numéro nous inspire des recettes végétariennes, mais non moins gourmandes, mettant les ingrédients de saison à l'honneur ! J'ai bien envie d'essayer les tartelettes champignons-ricotta ou encore le chèvre frais en croûte de noix au miel :) 2. Pour cette édition d'automne, Slowly Veggie inaugure une nouvelle rubrique : Prêt en 20 Minutes, nous soufflant des idées de recettes rapides, mais saines et délicieuses. A nous le one pot pasta à la courge, les poires vapeur de thé et miel citronné, ou encore l'orge perlé au comté façon risotto et courgette à la sauge !


1. Envie de recettes complètement végétaliennes ? Vous ne serez pas en reste avec ces deux très belles recettes : les raviolis poireaux-morilles et poêlée de lentilles aux herbes et les nouilles soba, betteraves au sirop de basilic et raifort ;) 2. On termine avec un très bel article sur une destination bien hivernale : Reykjavik ! La capitale islandaise regorge apparemment de très belles adresses végétariennes ou végétaliennes, et ce, depuis longtemps. Vous trouverez tous ces chouettes cafés et restaurants dans le dossier, accompagnés de spots bien-être, de boutiques de déco...sans oublier celle du "temple du Père Noël", Jolahusid ! J'ai également appris que Reyjavik chauffait ses routes et ses trottoirs grâce à l'énergie thermique des volcans, qui fournit également une partie de l'énergie de l'Islande. 









Et vous, que pensez-vous de ce numéro d'automne ? Vous inspire-t-il pour tenter de nouvelles recettes en cuisine ? :) 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!