Halloween : quand Walibi nous enferme à Alcatraz...


Hello ! Comment allez-vous ? De mon côté, je suis stupéfaite de voir que le mois d'octobre est passé si vite, alors que le mois de septembre a été si long....Ca doit être à cause de ce temps splendide sur Lyon, cet été indien qui nous fait penser que les vacances d'été ne sont pas si loin (alors que si). Mais la fin du mois d'octobre veut dire...Halloween ! Et comme vous avez pu le voir en story, j'ai eu la chance d'aller chez Walibi jeudi soir, pour découvrir la nouvelle attraction du parc pour Halloween : la prison d'Alcatraz. 


La nouveauté Halloween de Walibi : Alcatraz



En plus des deux maisons hantées Le Manoir Hanté et Clownz'trophobia que j'avais expérimentées l'année dernière, le parc propose celle d'Alcatraz....Brrr
Elle est vraiment super et riche en sensations fortes. Moi qui suis claustrophobe, j'avais très peur d'y pénétrer mais pas d'inquiétude : à aucun moment, on ne se sent totalement "enfermé" (sauf quand on nous enferme dans une petite pièce toute noire...mais ça ne dure pas longtemps). Il faut dire qu'avec tout ce qui se passe dans cette prison, on n'a pas le temps de penser !
Au sein d'Alcatraz, la prison la plus célèbre du monde, on passe par le poste de contrôle, les dortoirs, le parloir, les cellules, la morgue, la salle d'éxécution sur la chaise électrique...en "charmante" compagnie des prisonniers et des gardiens, tous plus aliénés et effrayants les uns que les autres. L'ambiance musicale, la mise en scène, les lumières, la fumée sont très réussis et les acteurs sont tous géniaux : toute cette scénographie nous plonge vraiment dans une atmosphère carcérale ultra glauque et effrayante. Au top ! Mes amis et moi avons bien eu peur, j'ai hurlé plus d'une fois, c'était hyper prenant et très divertissant. L'attraction est classée 5/5 en niveau Peur par le parc, on comprend pourquoi ^^

Si vous voulez voir ce que donne la maison hantée d'Alcatraz, n'hésitez pas à jeter un oeil à ma story Instagram, HalloweenWRA : je vous ai filmé les premières minutes du parcours et...ce fut riche en émotions ;)


















Mais aussi...: attractions, mentalisme, Zombie Walk et feux d'artifice

Au cours de cette soirée, les plus courageux ont pu monter dans la nouvelle attraction, le Hurricaine, inauguré au printemps et dont je vous avais parlé ici mais également dans l'attraction la plus effrayante du parc, l'Eqwalizer. JAMAIS de ma vie je ne monterai dans cette attraction de la mort, qui va ultra vite et nous remue dans tous les sens, une fois en avant, une fois en arrière. Mais les amateurs de sensations fortes l'adorent ;) 





Le mentaliste Kévin Micoud nous a également joué un extrait de son spectacle et franchement, c'était incroyable, hyper bluffant ! Ce gars est vraiment magicien, je n'en reviens toujours pas ;) 
En plus des attractions du parc et des trois Maisons Hantées, le parc propose également des ateliers de maquillage et un spectacle de danse ! Il y aura aussi  une Zombie Walk les 27 et 28 octobre au coeur du parc et un feu d'artifice les 27, 28 et 31 octobre ; durant ces trois jours, le parc sera en mode "Nocturne" et fermera à 19 heures.





Halloween à Walibi : les infos pratiques


  • Les attractions d'Halloween seront en place jusqu'au 4 novembre inclus. 
  • Les zombies vont envahir le parc et se promener à vos côtés...sauf si vous dégainez votre patch "Anti-Monstres" ! Les enfants et les adultes peureux sont ainsi préservés :) 
  • Les 3 maisons hantées sont ouvertes à partir de midi, jusqu'à l'horaire de fermeture du parc, à 17 ou 18h. Le parc ferme donc à 19h les soirs de Nocturne.
  • Côté tarifs, il faut compter 25 euros l'entrée et 31 euros l'entrée les jours de Nocturne.
  • Pour les lyonnais, un service de navettes en Ouibus est mis en place depuis Bellecour. 


Alors, qu'en pensez-vous ? En tout cas, nous avons passé une super soirée ! On a adoré avoir le parc pour nous et c'est toujours un plaisir de le parcourir à la nuit tombée, dans une ambiance Halloweenesque (le parc est tout décoré pour l'occasion, à grand renfort de toiles d'araignée, de citrouilles...), même si les zombies nous font de belles frayeurs parfois ! 



Le parc fermera donc ses portes le 4 novembre pour la saison hivernale, mais rouvrira au printemps avec une toute nouvelle attraction...Affaire à suivre ;) 

Je vous souhaite une douce journée et un excellent week-end ! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!