Empties #13 : mes derniers produits de beauté terminés !



Un petit billet "Empties", ca faisait longtemps, non ? Le dernier date du mois d'août :) J'ai pas mal manqué de temps ces dernières semaines pour simplement prendre en photo mes derniers produits de beauté terminés, qui s'accumulent dans un coin de ma salle de bain. Mais j'ai profité de mon dernier week-end de 4 jours pour enfin m'y mettre et voici donc mes impressions les concernant :) 

Huile végétale d'abricot - Aroma-Zone


Comme je vous l'expliquais dans ce billet, je me démaquille à l'huile car l'huile est idéale pour venir à bout des maquillages les plus résistants (comme le mascara ou le liner waterproof, ou encore les encres à lèvres) et pour prendre soin de ma peau sèche. En été, j'aime bien utiliser de l'huile de carotte ou d'abricot, réputées donner bonne mine : j'ai beaucoup aimé cette huile, qui a très bien fait le job ! Cette huile vierge qui provient du Maroc, est parfaite pour tonifier et regénérer la peau du visage en fin de journée, en douceur. En plus, elle m'a duré relativement longtemps ! Pour info, le bouchon "pompe" n'est pas vendu avec la bouteille (qui a un bouchon classique), mais je l'ai rajouté sur les conseils de ma meilleure amie (si tu passes par là, 😘) pour le côté pratique. 
Seul regret ? Cette huile n'est pas bio. 

A racheter ? Oui, certainement au retour des beaux jours ! En attendant, j'ai une bouteille d'huile de framboise à terminer et j'aimerais tester d'autres huiles, comme l'huile d'amande douce ou de calendula. 

Déodorant Extra Doux Pêche Blanche - Le Petit Marseillais



Ce déodorant est le dernier produit qu'il me restait d'un concours que j'avais remporté sur un blog il y a très longtemps et je suis bien contente de l'avoir fini ! Rien à dire sur ce produit qui a été efficace et agréable, mais je ne suis pas persuadée de la propreté de la composition (coucou les perturbateurs endocriniens) et Le Petit Marseillais teste ses produits sur les animaux. 

A racheter ? Non, du coup. Surtout que je me suis préparé un déodorant stick maison à l'orange et coco que j'adore et dont il faudra que je vous parle très vite ! 

Le Gel d'Aloé Vera Bio - Avril



On ne présente plus les vertus du gel d'aloé vera, qui n'a pas son pareil pour hydrater la peau, notamment. Je me suis servie de ce tube en guise d'après-soleil pendant les vacances, mais également de gel hydratant pour le corps, mélangé à de l'huile essentielle d'ylang-ylang à la rentrée, pour hydrater ma peau au quotidien. Top ! Pendant les grosses chaleurs, je le mélangeais aussi à quelques petites gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, pour me rafraichir un peu : très efficace ! 

A racheter ? Oui, pourquoi pas ! En attendant, je dois finir mon flacon de gel d'aloe acheté chez Aroma-Zone, qui est tout aussi bien. 

Eau micellaire Himalaya - Taaj Paris



J'avais eu ce produit dans le Coffret Total Hiver de Top Santé et m'en suis servie cet été : j'ai beaucoup aimé ce produit, formulé pour les peaux sensibles et parfait après mon démaquillage à l'huile. Cette eau micellaire ne contient ni paraben, ni alcool, ni huile minérale ni phénoxyéthanol et est inspirée des soins ayurvédiques ; elle est composée d'eau de source de l'Himalaya, de camomille, de romarin et de thé vert. 

A racheter ? A l'occasion, pourquoi pas ! Surtout que la marque ne teste a priori pas sur les animaux 😊🐇


Hydrolat pur de camomille romaine - Aroma-Zone



Encore un produit Aroma-Zone ! Vous allez vraiment croire que la marque sponsorise tous les articles de ce blog (ce qui n'est absolument pas le cas) ^^ J'ai utilisé cet hydrolat pour nettoyer ma peau matin et soir, car la camomille a des vertus apaisantes, idéales pour ma peau sensible. Cet hydrolat est bio et vient du Gard. J'ai beaucoup sa petite odeur fleurie, qui est également très relaxante :) Juste petit bémol : il faut conserver cet hydrolat au frais ! Je ne le savais pas au début et il a fini par devenir trouble et dégager une odeur un peu moins agréable, comme de fleur fanée : j'ai tout de même continué à l'utiliser mais attention. J'ai racheté une seconde bouteille que je garde maintenant au frais, mais c'est un brin contraignant car il faut penser à aller la chercher et la remettre au frigo à chaque fois que je m'en sers. 

A racheter ? Oui, c'est donc déjà fait ;)



Et voici ! Et vous, quels sont vos derniers produits de beauté terminés ? Connaissez-vous, utilisez-vous les produits dont je parle et partagez-vous mes impressions à leur sujet ? :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!