Méditation : l'application Pause


"De la méditation naît la sagesse". Il y a quelques jours, je vous parlais de ma relation à la méditation, une pratique qui me fait beaucoup de bien mais que je n'arrive pas à inclure dans une routine quotidienne. Il y a pourtant un outil qui m'aide bien et il s'agit de l'application Pause :) 

Je vous précise tout de suite que l'équipe de Pause m'a gentiment offert un abonnement premium d'un an pour me faire mon avis et pouvoir vous en parler ici :) Et en un an, l'application et ma pratique ont pas mal évolué, ce qui rend l'exprérience encore plus intéressante ! 

Pause est donc une application de méditation, disponible sur iOS et Android et qui propose : 
  • Les Séries de Méditation, classées par thématique : Stress et Calme,  Transformez vos Relations, Méditations de Yoga, Sons Taoïstes de la Guérison, les Langages de l'Amour, Guidez vos Pensées et Mauvaises Habitudes. Avant de s'essayer à ces sessions, on peut commencer par les sessions de découvertes, regroupées sur 3 "niveaux" (7 séances par niveau). 
  • Les Exercices de Méditation, qui regroupent 3 techniques de meditation pour approfondir sa pratique : Compter, Mains et Scans Corporels. 
  • La Méditation libre : quand on se sent plus a l’aise, il est possible de méditer en choisissant un son d’ambiance (vagues, foret…) ainsi qu’une durée. L’ideal étant d’alterner series, exercices et meditation libre.
  • Enfin une session SOS qui a pour but de se calmer en cas de crise de panique.
  • On retrouve également tout un volet "Affirmations Positives" : l'application nous dit des phrases rassurants sur le thème de la confiance en soi, du bonheur et du bien-être, des relations, de l'amour et de la gratitude, de notre corps et de notre santé et enfin, du travail. On peut choisir des sessions de 5, 10 ou 15 minutes. 
  • Si vous avez du mal à vous endormir, Pause vous raconte une histoire :) Il y en a une trentaine, dont la durée n'excède pas 20 minutes. Certaines sont disponibles en français, d'autres en anglais. 


A chaque fois que vous ouvrez Pause, l'application vous demande comment vous vous sentez : Stressé, Calme, Endormi...pour vous proposer directement les sessions qui pourraient vous faire du bien :) 


Avec tous ces exercices, il y a de quoi faire pour travailler sur son esprit et/ou se détendre, lâcher prise :) J'aime aussi le fait que Pause propose une large bibliothèque de sons d'ambiance pour accompagner nos méditations, que ce soit un exercice, une série ou bien en méditation libre : vent, rivière, feu (mon préféré), ronronnement, bruit blanc, berçeuse, orage, neige, forêt, grotte, loup, sous l'eau...mais aussi aspirateur, train, trafic, clim, machine à laver, si ces sons vous rassurent ! 


Pause nous motive aussi à méditer, en nous faisant gagner des points à chaque séance : au fur et à mesure que l'on gagne des points, on acquiert des niveaux de compétence, allant du Paresseux au Phénix : moi je suis Panda :)


Comme je vous le disais en début de billet, l'application s'est beaucoup enrichie depuis que je la teste, depuis le mois de février : au départ, il n'y avait pas les affirmations positives ou les histoires par exemple, ni même cette grande bibliothèque de sons :) Je trouve que ces améliorations sont bienvenues, car elles apportent vraiment du "plus" aux séances de méditation. Je suis donc curieuse de voir si l'application va encore évoluer ! 

Dernière chose mais non des moindres : la voix qui nous guide est féminine et très agréable. 

J'utilise Pause souvent chez moi et parfois aussi dans les transports en commun, pour rentrer chez moi le soir : je regrette juste qu'il n'y ai pas de mode "Marche", car je pense que ce serait super pour mon trajet du matin pour aller au bureau ! Je pourrais le faire seule, me direz-vous, mais je suis encore trop novice en méditation pour le faire sans application ;) Je pense en tout cas assez sérieusement à me poursuivre l'abonnement une fois le partenariat terminé, car je trouve que Pause est une application très complète, assez intuitive et, comme je vous le disais, qui m'aide beaucoup.


Alors, qu'en pensez-vous ? Connaissiez-vous cette application ? Méditez-vous ? Si oui, avec quelle application ?  :) 

Bises, très bonne journée à vous ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!