Mes Favoris de Novembre




Ca y est ! Le mois de novembre est enfin derrière nous :) Je vous avoue que ce mois de novembre a été à la fois très long pour moi (comme toujours), mais également rempli de chouettes choses. Bon, je n'ai pas échappé à ma petite déprime, baisse de régime automnale (qui, j'ai l'impression, s'empire d'année en année), mais, dans l'ensemble, c'était plutôt un mois sympathique. Et voici les 5 jolies choses qui ont rendu ce mois de novembre plutôt cool :) 

Âme de sorcière ou la magie du Féminin


Ambiance d'Halloween oblige, j'ai profité d'être en congé le 2 novembre pour aller à la FNAC et m'offrir ce livre sur lequel je lorgnais depuis longtemps : et j'ai adoré le lire ! Bien que son auteure, Odile Chabrillac soit un poil "perchée" et est persuadée d'être une sorcière des temps modernes, j'ai aimé ses parallèles entre sorcellerie et féminisme et qu'elle nous rappelle qu'en tant que femme, il est important de connaitre son corps, sa sexualité et qu'en temps qu'être humain, il est bienvenu de se reconnecter à la nature, la méditation, etc. Une chouette lecture ! Dans la même veine, l'ouvrage de Mona Chollet "La Puissance invaincue des femmes", fait clairement partie de ma wish-list pour Noël ;) 


65 recettes vegan pour Noël - 100% Végétal


Bon là, je triche un peu, car j'ai lu cet article ce matin, juste avant de débuter la rédaction de cet article :) Mais je voulais vous le partager maintenant, pour que vous puissiez piocher dedans pour les fêtes de Noël, si le coeur vous en dit ! De mon côté, j'ai bien envie d'essayer la terrine végétale façon foie gras, le rôti de seitan au potimarron et aux noix et les petits sapins au matcha :) 


Just Watch


Vous savez, je suis une fan de séries ! J'ai reçu, il y a quelques jours, un mail me présentant Just Watch : il s'agit d'un moteur de recherche gratuit qui vous permet de feuilleter le contenu de toutes les services de streaming légal français facilement, de savoir où vous pouvez regarder vos séries préférées, sans avoir à retourner tout Internet : sur Netflix, OCS, Prime Video, Canal Play...Plutôt chouette, non ? Je précise que je ne suis absolument pas rémunérée pour vous parler de Just Watch, je partage avec vous car je trouve que c'est un bon outil pour les sérievores comme vous et moi. Ah et vous pouvez aussi retrouver les réductions en cours sur certains films et séries ici


La saison 3 de Dix Pour Cent


Et en parlant de séries, j'ai adoré la saison 3 de Dix Pour Cent ! Une saison qui s'est faite attendre mais ça valait le coup : on retrouve une Andrea maman mais toujours aussi redoutable en affaires, un Gabriel un peu au fond du trou mais toujours aussi attachant, une Camille devenue agent junior mais toujours aussi gaffeuse et un Matthias à la fois touchant et machiavélique, un Hervé et une Noémie toujours aussi drôles bien que malmenés...Entre autres ! Parmi les acteurs vedettes, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Béatrice Dalle, Gérard Lanvin, Isabelle Huppert, qui je trouve, jouent vraiment bien le jeu. Vous pouvez retrouver la saison en streaming gratuit sur France 2 avant qu'elle n'arrive prochainement sur Netflix. 


Le Grand Réfectoire et l'Officine au Grand Hôtel Dieu




Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai eu la chance de découvrir le restaurant Le Grand Réfectoire et le bar lounge L'Officine au Grand Hôtel Dieu un peu avant leur ouverture officielle, le 14 novembre. Deux très jolies adresses, plutôt prestigieuses, au coeur de la ville ! 
Le Grand Réfectoire est le restaurant qui prend place dans le réfectoire où les soeurs mangeaient à l'époque où l'Hôtel Dieu était encore un hôpital. On y déguste une cuisine plutôt bistronomique sous la houlette du chef Marcel Ravin (1 étoile au Michelin), qui injecte des influences caribéennes dans les plats traditionnels lyonnais : quenelle de brochet sauce nantua vanillée, oeuf parfait à la sauce manioc / fruit de la passion et truffe...Un régal ! La salle de restaurant, immense (elle peut accueillir 400 personnes), est également magnifique, cela va sans dire. 


Juste au-dessus se trouve L'Officine, nouveau bar à cocktails tenu de main de maître par Marc Bonneton et son équipe : dans une ambiance assez feutrée, on y sirote les coctails classiques revisités mais également des cocktails signature, comme La Lyonnaise, en écoutant un concert de musique live ou sur la jolie terrasse, avec vue imprenable sur le dôme Soufflot. 


Et vous, quelles sont vos jolies découvertes du mois de novembre ?



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!