DIY : mon déodorant naturel Orange Coco


Coucou par ici ! Ca fait longtemps que je n'avais pas partagé avec vous une petite recette de beauté naturelle : voici donc un billet consacré à mon déodorant orange-coco, naturel et cruelty-free :) 

S'il y a bien un produit cosmétique qui fait parler en ce moment, c'est le déodorant, en raison notamment des perturbateurs endocriniens qu'il peut contenir. Cela faisait donc un certain temps que je voulais me tourner vers une alternative plus saine pour moi, mais aussi pour la planète et les animaux
J'aurais pu tester les dédorants Schmidt par exemple, qui ont l'air super ! Mais je les trouve un brin chers et les avis concernant leur efficacité sont assez divers ; ce qui peut se comprendre car quand on parle de transpiration, nous sommes toutes et tous très différents. J'ai donc préféré essayer de m'en faire un maison ! Dans la mesure où c'est plus économique, si on se trompe, c'est moins d'argent dépensé "inutilement" :)  J'ai donc essayé cette recette de déodorant stick Orange-Coco, trouvée sur Aroma-Zone. 


Voici donc les ingrédients et la procédure à suivre : 

Ingrédients : 
Cire d'abeille blanche : 8.3 g
Huile végétale de coco : 28 g
Bicarbonate de soude : 22.8 g
Amidon de maïs : 15g
Huile essntielle d'orange douce : 29 gouttes

Faites fondre au bain marie la cire d'abille, l'huile de coco le bicarbonate de soude et l'amidon de maïs, puis retirez du feu. 
Ajouter l'huile essentielle d'orange douce. 
Versez la préparation liquide dans l'étui stick. Laissez refroidir au congélateur 30/40 minutes et démoulez le stick, en retirant doucement le couvercle de l'étui. Vous pouvez vous en servir 12 heures plus tard ! 


Verdict ? Personnellement, ce déodorant marche super bien pour moi : il sent bon, se fait vite oublier et aucune odeur désagréable à signaler. Certes, je ne l'ai pas utilisé en période de forte canicule et je pense que ce billet méritera un update pour l'été. Mais pour l'automne-hiver et des températures assez comme celles que nous avons en ce moment, il est super ! De plus, je l'utilise aussi pour le sport en salle en fin de journée et il s'avère tout aussi efficace. L'odeur, un peu sucrée et acidulée est hyper agréable, surtout en ces temps tout gris :) 
De plus, ce déodorant a une durée de vie assez longue, car pour tout vous dire, je n'ai pas encore fini le petit pot qui contenait le surplus de produit et j'ai préparé ce déo il y a deux mois ! :) 
Je précise que comme tous les ingrédients utilisés dans cette recette ont été shoppés sur Aroma-Zone, aucun d'eux n'a été testé sur les animaux : ce déodorant est donc cruelty-free :) 


Pour info, j'ai décidé de le conditionner sous forme de stick mais vous pouvez tout à fait le mettre dans un pot en verre préalablement stérilisé, tout simplement. C'est ce que j'ai fait avec le surplus de déodorant qui ne rentrait pas dans le stick et c'est très bien comme ça. Je pense que c'est même mieux, car ça évite d'acheter un stock vide en plastique ! 




Voilà les filles ! J'espère que cette recette vous a plu et que vous aurez envie de la reproduire chez vous ! Toutefois, si vous avez une recette fétiche et que vous aimez bien, n'hésitez pas à la partager en commentaire :) 
Si la beauté naturelle maison vous intéresse, vous pouvez aussi retrouver ma recette de gel douche maison, de crème de coiffage et de crème visage.

Bisettes, très bonne journée ! 

Billet non sponsorisé





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!