Thirty !



Ca y est, on y est. Enfin j'y suis. Dans le club des trentenaires ! Je viens en effet de fêter mes 30 ans et à la question à laquelle tout le monde me pose "Alors, qu'est-ce ça fait d'avoir 30 ans ?", je réponds ceci : "C'est cool !".

C'est cool parce qu'à 30 ans, je suis bien plus à l'aise qu'à 20 ans, aussi bien financièrement que dans mon corps et dans ma tête. Je me connais davantage, je sais ce qui me plait, ce qui me plait moins, où j'ai envie d'aller dans ma vie (enfin à peu près), ce que j'aime faire, ce qui est bon pour moi. J'ai également davantage de convictions personnelles, je suis devenue végétarienne...je suis plus affirmée ! Je ne sais pas encore tout de moi, je ne suis pas encore "la meilleure version de moi-même", mais je suis sur le bon chemin et après tout, n'est-ce pas tout le travail d'une vie ? #vousavez4heures

Alors oui, maintenant que j'ai 30 ans, on va encore plus me demander pourquoi je ne suis pas maman, pourquoi je ne veux pas voir d'enfants (je suis encore tellement surprise de voir à combien cela peut choquer mes interlocuteurs), pourquoi je ne vis pas (plus) avec mon chéri alors que nous sommes ensemble depuis 10 ans. Parce que oui, à 30 ans, une femme doit être casée, installée, avoir au moins avoir un projet d'enfant et de mariage dans les tuyaux. Même en 2019. Et bien non, pas pour moi :) 



Encore une fois, rien n'est gravé dans le marbre ! J'ai hâte de voir ce que cette année et la prochaine décennie me réservent. Parce que si, à 20 ans, on m'avait dit où j'en serai aujourd'hui, à 30 ans, je pense que je n'y aurais pas cru, ou tout simplement que je n'aurais jamais pensé que la vie m'apporterait certaines choses. J'aimerais d'ailleurs remonter le temps et parler à la Elo de 20 ans : lui dire qu'elle est sur la bonne voie, que ses choix ne seront pas toujours les bons mais que globalement, tout va très bien aujourd'hui, qu'elle est heureuse et entourée. Et qu'il faut qu'elle arrête de s'inquiéter pour tout ! Même si bon, ça, je crois que même à 70 ans, ce sera toujours le cas :) On ne se refait pas ! 



A 30 ans, je suis une jeune femme (oui, on est encore jeune à 30 ans) végétarienne, qui aime le sport, passionnée de développement personnel, de beauté et de santé naturelles, pour qui la vie pro se passe bien, qui adore ses amis et son chéri ainsi que sa petite Fluffy, qui est en bonne santé et a un toit sur la tête : que demander de plus ? 

D'autant plus que le jour de mes 30 ans, mercredi, je suis passée à quelques mètres du corps sans vie d'une jeune fille de 16 ans, percutée par un bus et certainement morte sur le coup, en quelques secondes. C'est vraiment déprimant et ça m'a un peu secouée : déjà parce que c'est horrible et tragique mais aussi parce que je me suis rendue compte que la vie peut s'arrêter comme ça, d'un coup. Et qua, qu'on apprend cela le jour de ses 30 ans, alors que l'on soi-même a pas encore concrétisé certains projets et certains rêves, cela nous rappelle qu'il faut continuer de rêver, d'y croire et faire en sorte que ces rêves se réalisent avant qu'il ne soit trop tard. 30 ans, c'est aussi l'âge des tournants, un âge charnière :)


Tout ceci pour vous dire qu'on a de la chance d'arriver à 30, 40, 50 ans :) Qu'il ne faut pas voir l'avancée en âge comme une mauvaise chose, bien au contraire ! On vieillit certes, mais on mûrit, on évolue, on ne cesse d'apprendre. 

Sur cette note bien philosophique, je vous le concède, je vous souhaite une très belle journée ! A très vite ! 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Oui, c'es bien 30 ans ! J'ai connu aussi le "pourquoi tu veux pas d'enfant ? Pourquoi tu veux pas te marier ? et à l'époque le pourquoi tu veux pas vivre avec ton chéri ?
    J'ai fêté mes 40 ans cette semaine et à part que je suis sous le même toit que mon chéri, le reste n'a pas changé et ne changera pas (mais du coup, on ne me pose plus la question!) !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!