Je me suis mise au bullet journal !



Jusqu'à présent, je regardais le phénomène de loin. Je savais ce qu'était le bullet journal, mais sans jamais avoir pensé que ce serait pour moi. Tout d'abord parce que je suis une fille relativement organisée, que j'ai mes RDV et mes to-do lists dans la tête, en plus d'avoir un agenda papier  pour le travail. En plus de ça, cela me semblait être, pour moi, une perte de temps de remplir un carnet de choses à faire, de dessiner, de colorier....surtout que je suis une quiche en dessin et que je ne suis pas une fille créative. J'ai plein d'autres qualités, mais pas celles-ci :) Du coup voilà, avoir un bullet journal, très peu pour moi. 

Et puis, allez savoir pourquoi, j'ai ressenti, en début d'année, l'envie d'écrire mes pensées dans un carnet, mes gratitudes, mes citations inspirantes, mes idées et les choses à faire pour le blog...Au début, je faisais ça dans un carnet déjà utilisé pour d'autres choses, sans plus de recherche que ça et j'ai commencé en faisant un tableau avec mes "habitudes" : yoga, sport, marche...avec des cases que je remplissais si j'avais effectué cette tâche dans la journée. En parallèle, je regardais les vidéos Bullet Journal de Margaux, mais sans me dire : je vais faire pareil ! Je suis juste admirative de son talent pour le talent et j'adore ses mises en page. Toutefois, de fil en aiguille, j'ai acheté un carnet spécial Bullet Journal chez Hema et, le week-end dernier...j'ai fait mon bullet journal pour janvier ! 

Rien de bien fou, car, comme vous l'aurez compris, à part pour écrire, je ne sais pas quoi faire avec un stylo dans la main : j'ai simplement écrit le nom du mois, tracé des cases pour le planneur mensuel, créé des pages pour mes idées de blog / Instagram. J'ai complètement copié le mood tracker de Margaux pour le mois de janvier (sur le thème des cristaux) car j'adore cette idée de donner une couleur à sa journée, en fonction de si elle s'est super bien passée, bien passée, moyennement passée ou mal passée. J'ai bien sûr également fait un tableau pour mes habitudes (yoga, méditation, marche, lecture, sport) afin d'avoir une vision de ma régularité dans ces activités que j'aime beaucoup faire au quotidien. Je me suis aussi offert l'oracle des Vikings et j'avais envie de noter la carte sur laquelle je ombe chaque matin. Bref, une compilation de mes idées, de mes choses à faire, mais aussi de ma routine quotidienne car je me dis que je serai contente de parcourir ces pages dans 6, 12, 18, 24 mois et de voir mon évolution personnelle. 
Côté mise en page, c'est très simple et j'ai essayé de faire quelque chose de propre, de pratique et d'un peu coloré. J'avais tout mis en story sur Instagram cette semaine, si vous avez envie d'y jeter un oeil ! Et comme ces stories ont eu l'air de bien vous plaire (merci encore piur vos retours ! ), ça m'a complètement motivée et inspirée ! Depuis, je passe mes heures sur Pinterest et sur Youtube en quête de jolies idées pour mon bullet :) Certaines filles sont tellement talentueuses ! D'ailleurs, j'ai également enrichi mes pages de janvier depuis, en ajoutant des petits dessins, des petits "doodles" (comme on dit dans le milieu ^^) de cristaux, encore une fois largement inspirés du thème Cristaux de Margaux pour ce mois. 

Si vous aussi, vous cherchez des idées pour votre bullet journal, voici celles que j'ai trouvées et compilées dans mon nouveau tableau Bullet Journal ! Les vidéos de Margaux, mais aussi de Rose Poudrée en la matière sont top également ;) 
















Pour février, je pense partir sur un thème Tea/Coffee Time, un peu cosy pour l'hiver :) 

Voilà les filles ! Et vous, vous avez succombé à la tendance bullet journal ou bien pas du tout ? En attendant de vous lire, je vous souhaite un excellent week-end :) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!