Mes Favoris de Décembre



Coucou tout le monde ! Bien que nous ayons franchi le pas de cette nouvelle année 2019, je jette un petit coup d'oeil dans le rétroviseur avec vous, pour vous partager mes Favoris du mois de décembre ! 

Ma découverte de Nice



Dans le cadre d'un déplacement professionnel, j'ai pu me rendre à Nice le temps d'une soirée et d'une nuit : au retour de mon événement pro qui avait lieu en soirée, j'ai pu déambuler dans le Vieux Nice et découvrir de charmantes petites rues animées par les bars et restaurants ouverts, mais également d'anciens vestiges, comme la Porte Fausse, un escalier, un passage de marbre et d'or qui relie le Vieux et le "Nouveau Nice". Il y avait également des illuminations dans la ville ce soir-là et ça m'a presque consolée de rater les Lumières à Lyon, qui avaient lieu au même moment :) Une jolie ville, que j'ai bien envie de découvrir davantage lors d'une prochaine escapade ! 








Ma jacinthe


C'est tout bête, mais cette petite fleur a égayé mon mois de décembre ! J'aime beaucoup acheter des jacinthes en hiver, car c'est joli, ça sent hyper bon et j'aime bien l'idée que cette petite fleur pousse quand il fait froid et que les conditions ne sont pas faciles. Et comme vous pouvez l'apercevoir sur la photo, ma petite jacinthe m'a fait une deuxième pousse ! Qui est malheureusement en train de faner :s 


Les films de Noël 


Qui dit décembre, dit Noël et donc...films de Noël ! Que ce soit pendant que je préparais des petits biscuits de Noël, que je faisais mon ménage, en déplacement pro dans le TGV ou tout simplement pour me remonter le moral (j'étais un peu à bout de souffle sur ce mois de décembre, épuisée et un peu "down" niveau émotions), j'allumais Netflix pour visionner un bon petit film avec Père Noël, neige et romantisme un peu cucul et c'était chouette :) Ca met clairement du baume au coeur et ça donne envie de croire que tout est possible ! Cette année, j'ai regardé A Christmas Prince, la suite A Christmas Prince The Royal Wedding, The Holiday Calendar et, bien sûr, Coup de Foudre à Notting Hill, mon film préféré (même si ce n'est pas un film de Noël). 

Le faux-gras



Comme je suis végétarienne, j'ai tiré un trait sur le foie gras lors de la période des fêtes de fin d'année : et pour ne pas me retrouver comme deux ronds de flan pendant que les autres invités se régalent avec leurs petits toasts, j'ai eu envie, cette année, de tester le faux-gras ! Notamment celui de Gaïa et c'était délicieux ! Bien sûr, cela ne remplace pas totalement le vrai foie-gras mais, personnellement, je me suis sentie bien mieux dans mes baskets en me régalant de cette petite chose. J'ai trouvé que c'était assez bluffant en termes de visuels et de texture et que le goût est savamment relevé : il y a aussi du champagne et de la truffe dedans ;) 
Quand j'ai posté cette photo sur Instagram, certains n'ont pas compris pourquoi je voulais remplacer le foie-gras par autre chose, qui y ressemble sans en être : c'est tout simplement parce que j'avais envie, comme tout le monde, d'avoir mes petits toasts et de ne pas regarder les autres manger en boulottant des miettes de pain ;) De plus, j'ai arrêté la viande et donc le foie gras non pas parce que je n'aimais pas le goût de la viande (au goût, j'adore le foie gras) mais en raison de la cruauté animale qu'engendre la fabrication de chair animale pour notre consommation quotidienne, ainsi que pour l'environnement et pour ma santé.
J'ai également apprécié que ma belle-famille, très carnivore, ait eu l'ouverture d'esprit et la curiosité de goûté mon faux-gras :) Ca, c'est vraiment chouette et je les en remercie très fort, car ça fait vraiment du bien de ne pas sentir complétement "intrus" quand on partage un repas en famille en étant la seule végétarienne à table.


Mes cadeaux de Noël...



...Et plus largement, ces fêtes de Noël. Non seulement j'ai été pourrie gâtée, mais j'ai en plus passé de très bons moments avec mes proches, ma famille, ma belle-famille, revu des amis perdus de vue depuis quelques temps...et c'était super ! 
Côté cadeaux, j'ai été comblée, car de nombreuses idées que j'avais émises dans ma wish-list  de Noël étaient sous le sapin : j'ai eu deux tapis de yoga, mon joli collier en labradorite, le Clouduccino de Cookut pour faire d'onctueuses mousses de lait, la Bible de L'Herboristerie, mais également de chouettes bee-wraps (mentionnées dans mes idées de cadeaux de Noël Zéro Déchet), de jolie éléments de déco, des sous...POURRIE GÂTEE ! Et en plus, je fête mes 30 ans dans une semaine :)

Et vous, quelles sont vos jolies découvertes de ce mois de décembre ? J'espère que ce dernier vous a permis de vivre plein de bons moments, même si je sais, en connaissance de cause, que les fêtes de fin d'année peuvent être un moment difficiles à vivre. 

Bisous et à très vite ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!