Mes 6 objets déco indispensables



Aujourd’hui, je vous invite à parler décoration ! Comme vous le savez, je suis une fan de déco : je lis pas mal de magazines sur le sujet, qui est également mon domaine professionnel :) Loin d’être une experte en la matière, (je ne suis pas forcément au fait de toutes les tendances.), je prends beaucoup de plaisir à décorer mon home sweet home :)
Chez moi, l’esprit est plutôt scandinave : des tonalités blanches, des matières naturelles comme le bois et quelques touches de noir pour donner un peu de contraste à tout ça. Sans oublier quelques touches de couleur par-ci par-là, pour égayer mon intérieur !

Je vous livre les 6 petites choses qui me semblent indispensables dans ma décoration :) 

Objet déco #1 : des coussins

Depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, il y a maintenant deux ans, je mets des coussins partout, surtout sur mon lit et mon canapé. 
Je joue sur l'accumulation, le mélange des couleurs et des textures pour relever ma déco avec un plus pour le confort :) Astuce : on peut changer les housses en fonction de la saison et de ses envies du moment ! Certains recyclent aussi leurs totebags en housse de coussin et je trouve cette idée vraiment géniale.


Objet déco #2 : des photos

Je n'en ai pas énormément, mais j'aime m’entourer de photos de mes voyages, pour me rappeler de bons souvenirs, m'évader ne serait-ce que quelques secondes.
J'aime aussi "laisser traîner" mon album photo de Londres, pour y jeter un oeil de temps en temps ! Il me donne souvent une furieuse envie de repartir...;)


Objet déco #3 : des bougies

Vous le savez : j'adore les bougies ! Non seulement ça sent bon et donne un atmosphère cosy à une pièce sans trop en faire, mais en plus ce sont également de jolis objets déco, que l'on aime exposer sur un meuble ou une étagère.


Objet déco #4 : des petites lampes

Chez moi, je n'aime pas trop les lumières directes des plafonniers. Pour créer une ambiance chaleureuse et un peu hygge, j’opte pour des lumières indirectes apportées par des lampes à poser. J'en ai installé deux près de mon canapé (une de chaque côté) et je viens tout juste de m'offrir une jolie lampe Bloomingville chez l'Effet Canopée à Lyon, que j'ai installée sur ma table de repas. Elle ajoute un point lumineux dans ma pièce à vivre une fois la nuit tombée. Même en plein jour, elle est super jolie :) Une telle ambiance peut aussi être créée avec les petites guirlandes lumineuses, bien sûr !


Objet déco #5 : des plantes 

Je ne suis pas la personne la plus apte à prendre soin des plantes (j'ai réussi à faire crever un cactus) et je n'y connais pas grand-chose, mais j'adore avoir des touches de verdure chez moi ! J'ai un aloé vera, un basilic pourpre, mais également quelques plantes grasses que j'aime beaucoup. La question à un million : vais-je, moi aussi, succomber à la mode des monstera ? ^^
Sinon, j'aime aussi avoir des fleurs chez moi, c'est mon petit kiff de m'acheter des bouquets de temps en temps :)


Objet déco #6 : des tapis

Là encore, on est sur du cosy, du cocoon...Et comme les coussins, je trouve que ça ajoute un supplément de style à une pièce, sans trop "s'engager" : on peut l'enlever, le déplacer, le changer sans que cela ne coûte un bras et/ou ne nécessite des travaux. Et cela peut changer une pièce aussi sûrement qu’un coup de peinture sur les murs !
On peut ainsi se lancer dans la tendance berbère, ou tester un look plus "fluffy" sans crainte. Un tapis permet également de délimiter des espaces, par exemple dans une pièce comprenant un côté salon et un côté repas.


Mon billet Pinterest Inspirations Tapis 

Voilà les filles ! Et vous, quels sont les 6 objets de décoration qui vous semblent indispensables chez vous ? :) 


Billet partenaire





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!