12 choses sur mon corps



Comment allez-vous par ici ? Me concernant, je suis plus que ravie : il fait beau, le printemps est officiellement là, on passe à l'heure d'été cette nuit et je suis EN VACANCES pour une semaine ! Ma bonne humeur est donc totale :) 


Aujourd'hui, je vais donc vous parler de mon corps, vous révéler 12 petites choses à son sujet. J'ai eu cette idée d'article en lisant celui de Beauty & Gibberish, qui a elle-même listé 10 choses concernant son propre corps :) Je trouve cette idée de billet assez chouette car ecela vous permet d'en apprendre un peu plus sur moi, mais aussi de m'interroger concernant mon rapport à mon corps et comment celui-ci a pu évoluer au cours du temps :) Voici donc 12 petites choses à son sujet :) 

1. Mon petit orteil gauche est hyperlaxe : cela veut dire que dés que je me cogne dans un mur ou un meuble par exemple, l'os se retourne instantanément. Et ça fait très mal ! Ca fait mal déjà aux personnes "normales", mais là je peux vous dire que c'est puissance 15, tant et si bien que je dois souvent aller aux urgences pour remettre mon os en place. #jadoremavie

2. En parlant de doigt retourné, je me suis également retourné le petit doigt de la main gauche en sixième : je jouais au basket, en EPS, quand j'ai voulu réceptionner un ballon arrivant à grande vitesse...avec juste mon petit doigt, qui n'a pas du tout aimé. Résultat ? Un doigt douloureux et bleu pendant 2 semaines, qui est toujours un peu tordu aujourd'hui. 

3. Je n'ai ni piercing ni tatouage. Enfin si, j'ai les oreilles percées mais ça ne compte pas, si ? ^^ Si pendant longtemps, je me suis dit que je laisserai mon corps tranquille de ce côté là, avec le temps, j'ai de plus en plus envie de me faire percer un deuxième trou d'oreille (peut-être uniquement du côté droit) voire me faire un petit tatouage :) 

4. Je ne bronze quasiment jamais. Avec ma peau claire, j'ai plutôt tendance à rougir et à brûler...mon nez et mes épaules ont d'ailleurs des petites tâches témoignant du fait que je n'étais pas très assidue côté crème solaire quand j'étais ado...Mais désormais, je me protège tout le temps, à grand renfort d'huiles végétales, de crèmes solaires, voire d'un chapeau :) 

5. Je suis de nature assez stressée et du coup, c'est mon ventre qui trinque. Je suis donc souvent sujette aux petits soucis de ce côté là, car avec le temps, j'ai tellement attaqué mes intestins qu'ils ont du mal à supporter certains aliments, les pauvres. Mais je me soigne ! J'essaie de me détendre en pratiquant le yoga, la méditation et la cohérence cardiaque, mais également de soigner mon petit ventre avec des probiotiques, de l'aloé vera ou encore de l'argile blanche, pour protéger la paroi intestinale.

6. J'ai les ongles dans un état catastrophique. Je les ai rongés pendant toute mon enfance et mon adolescence et résultat, même si j'essaie de les laisser tranquille et de les faire pousser, c'est peine perdue : ils finissent toujours par se casser.

7. J'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge...de 12 ans. Oui oui ! Mais je suis plutôt chanceuse car mon pouce droit n'est pas resté tout plat et j'ai réussi à conserver des dents plutôt alignées malgré tout. Pour arrêter, mes parents ont eu une technique radicale : me scotcher deux allumettes sur le pouce, de part et d'autre du doigt : du coup, quand je le portais à ma bouche, les alumettes venaient dire bonjour à mon palais. Radical mais efficace !

8. Je suis très rarement malade et je n'ai que peu d'allergies : j'éternue un tout petit peu plus au printemps, c'est tout :) Merci mon petit système immunitaire ! Je ne me suis également jamais rien cassé et n'ai subi aucune opération pour le moment. #luckyme

9. Toutefois, quand j'étais petite, j'attrapais des otites à répétition : tant et si bien que j'en ai eu plusieurs d'affilée durant un mois, m'obligeant à rater l'école sur plusieurs semaines ! C'était horrible, je me souviens que je tapais dans mon matelas la nuit tellement j'avais mal :/ Mais, comme le médecin l'avait prédit, tout s'est arrêté à l'âge de 7 ans. Je pense seulement que j'ai gardé quelques séquelles car j'ai l'impression de moins entendre que certaines personnes de mon entourage : à moins que ce ne soit ma fâcheuse tendance à écouter la musique bien trop fort dans mes écouteurs ?

10. J'ai une cicatrice au pied droit et une autre au menton. Les deux ont été faites au même endroit, dans le parc où j'allais jouer petite ! La première, je la dois à un accident de moto à pédales, sur un petit circuit pour enfants : j'ai percuté une voiture à pédales et mon pied était entre nos deux "véhicules". Rien de bien méchant, j'ai eu mal quelques minutes mais j'en ai gardé un petit souvenir physique ^^ La deuxième cicatrice est due à une chute en balançoire : je me suis réceptionnée sur le menton (oui oui) et je me souviens que toutes mes dents de devant sont tombées (de lait, heureusement) et que j'ai gardé un gros pansement plusieurs jours.

11. Mes cheveux et moi n'avons pas du tout été amis pendant de nombreuses années. J'ai naturellement les cheveux bouclés, qui sont mousseux dés la racine, avec un bon volume et quand je suis arrivée dans ma nouvelle école en CM1, une petite fille s'est moquée de moi en me donnant le doux surnom de "chou-fleur" : comme elle était assez populaire, ce surnom s'est répandu et m'a suivie au CM2, puis au collège et jusqu'au lycée. J'ai versé des seaux entiers de larmes de ne pas avoir les mêmes cheveux lisses et soyeux que mes camarades pendant toutes ces années : j'essayais de les plaquer avec du gel et des barrettes mais c'était finalement assez moche. J'ai même tenté la coupe "garçonne", que j'ai détestée aussi. J'ai maltraité mes longueurs à coups de lisseur, même une fois le lycée terminé, traumatisée par les moqueries. Pour tout vous dire, j'ai décidé de laisser boucler mes longueurs à nouveau il y a seulement quelques mois : je lisse les racines pour dompter le volume mais c'est tout ! Et je nourris à fond mes longueurs, que je laisse naturelles. Et mes cheveux semblent m'en remercier, car mes longueurs bouclent désormais joliment :)

12. Comme Lucie, j'aimerais rappeler que moi aussi j'ai de la cellulite. Même si je mange plutôt sainement, que je marche beaucoup et que je fais du sport. Oui, car on en a toutes, à des degrés divers ! Et même si'il y a des jours où ça me soule clairement, je me rappelle qu'on est toutes pareilles et qu'on devrait avoir le droit de se mettre en jupe dans la rue sans se dire "ohlala, les gens vont me regarder bizarrement, ça va les incommoder". Quand je vois une fille dans la rue qui est en short ou en jupe et dévoile ses capitons, j'ai envie de lui faire un gros bisou, car elle a tellement raison ! Si on s'y met toutes, peut-être que ça ne sera plus un problème ? :)

Voilà ! J'ai l'impression de vous avoir raconté ma vie et surtout mon enfance ^^ Au final, j'ai aujourd'hui un rapport assez positif avec mon corps : même si, quand j'étais ado, je le trouvais toujours trop ceci ou pas assez cela, que beaucoup se sont moqués de mes cheveux frisés....aujourd'hui, bien qu'il ne soit pas parfait esthétiquement parlant (mais qu'est-ce que ça veut dire, en fait ?) , je l'aime bien, parce qu'il est en bonne santé et qu'il me permet de faire plein de choses : de marcher, de courir, de nager, de ressentir...et je mesure cette chance.

Et vous, quel est votre rapport à votre corps ? Vous l'aimez, le détestez ? Ou bien vous avez des périodes où vous l'adorez et d'autres où vous aimeriez ne pas le croiser ? N'hésitez pas à me dire en commentaires :)

Des bisous et surtout...prenez soin de vous et de votre corps ❤️




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!