Le thé Blue of London du Palais des Thés


Comment allez-vous ? Je vous ai préparé un petit article sur le thème du thé aujourd'hui ! Ca faisait longtemps, n'est-ce pas ? Il faut dire qu'il y a quelques années, j'achetais pas mal de thé et qu'on m'en offrai beaucoup : résultat, j'ai un stock de thé assez impressionnant à terminer, avant de craquer pour une nouvelle boîte. Toutefois, j'en ai reçu un très chouette en cadeau à Noël, dont j'avais envie de vous parler : le thé Blue of London du Palais des Thés :) 



Le thé Blue of London est un Earl Grey, composé de thé noir de Yunnan et de bergamote, bien sûr. La marque le définit ainsi : "Blue of London est un Earl Grey d'exception qui associe l'un des meilleurs thés noirs au monde, le Yunnan, à une bergamote fraîche et délicate. Un mélange remarquable d'équilibre et de finesse. ". 

Me concernant, je dois dire que je trouve effectivement ce thé très réussi. Tout d'abord, visuellement : les pétales de bleuet et de mauve dont il est parsemé le rend si joli ! Et ultra printanier, je trouve. Il sent également très bon : une odeur très fraîche, à la fois verte et "agrumée", acidulée, grâce à la fleur d'oranger et la bergamote bien sûr. Assez vivifiant, j'aime beaucoup ! 


A la dégustation, on a effectivement un thé très équilibré : assez vert et herbacé, qui a du caractère (grâce aux feuilles de thé noir), mais qui est également fruité. Bien qu'il s'agisse d'un Earl Grey, il reste assez "doux" et très vert, tout en mettant un bon coup de pep's. Comme le Palais des Thés l'indique, je le trouve effectivement excellent pour toute la journée, que ce soit pour le petit-déjeuner ou encore après le déjeuner ou en milieu d'après-midi, pour une pause thé réconfortante et rafraichissante. Un joli coup de coeur !  Je me demande juste s'il sera aussi bon glacé cet été :) 


Voici pour moi ! Que dites-vous de ce petit thé ? Est-il déjà sur vos étagères ? Je ne serai pas étonnée, car il fait apparemment partie des best-sellers de la marque. Sinon, quels sont vos coups de coeur du moment en matière de thé ? Je ne devrais pas vous demander, dans la mesure où je dois freiner mes achats de thé, mais la curiosité l'emporte ;) 

En tout cas, je vous souhaite une très jolie journée ! Prenez soin de vous :) 

Billet non sponsorisé



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!