Druidéesse, un joli moment de lecture


"Un voyage au coeur de la nature et de soi" : c'est effectivement ce que j'ai ressenti à la lecture du premier numéro de Druidéesse. J'ai pris le temps de le lire samedi dernier et je l'ai dévoré d'une seule traite, tellement il m'a plu. Une lecture instructive et apaisée, qui fait du bien. Druidéesse est un magazine/livre, qui nous parle de plantes, de chamans, de méditation, qui nous partage de jolies recettes naturelles, qui a pour envie de nous "éveiller doucement au féminin sauvage". Bien sûr, son nom, Druidéesse, contraction de "druide" et de "déesse" est un indicateur et nous annonce que ce beau magazine parlera de respect de la nature et de spiritualité, quoique cela veuille dire pour chacune de nous. 


Ce premier numéro est sorti en automne, pour le jour de l'équinoxe, je crois ! J'avais peur de vous en parler avec trop de retard, mais finalement, sa lecture m'a rassurée car non, dans ce numéro d'automne/hiver, on ne parle pas de détox post-fêtes, de sélection de shopping pour Noël ou le Nouvel An, des nouvelles collections des grandes maisons de mode, comme le font, d'années en années, les magazines féminins "classiques". Druidéesse traite des sujets intemporels et nous invite à ralentir le rythme, à prendre le temps de vivre tout simplement, à son rythme et en phase avec la nature environnante.


Dans ce premier numéro, j'ai aimé la première partie Recettes, qui nous apprend à se faire un "beurre de visage" (qui a l'air si réconfortant avec son huile d'amande douce et son eau florale de fleur d'oranger), une poudre à l'argile rose ou un blush à base de poudre de betterave  côté beauté, mais aussi un dessert Graines de chia et sticky chaï et un ojas milk côté food. J'ai aimé partir à la rencontre de la cuisinière hispano-suédoise Lina, qui a une approche si particulière de la nourriture, très respectueuse de la nature, en apprendre plus sur le trèfle rouge et le champignon chaga, lire quelques pages sur l'ayurvéda, lire l'interview du druide Stéphane Boistard, celle de Fanny Desaphie, passionnée de pierres et de la chamane Babeth Llorca, qui vit près de Bordeaux.
Dans la dernière partie, Rituels, on découvre une jolie méditation d'automne, on apprend à faire une eau de lune et on parle cercles de femmes avec Camille Sfez :) 


Un contenu qui m'a beaucoup plu, autant sur le fond que sur la forme ! La mise en page est très réussie et les photos sont absolument sublimes, ce qui donne encore plus envie de lire Druidéesse et de le laisser négligemment sur la table basse en guise de décoration :) J'ai d'ailleurs pré-commandé le second numéro, celui du printemps-été, qui sera disponible au moment de l'équinoxe. Il me tarde de le recevoir ! 

J'espère que ce billet vous a plu ? Et vous, avez-vous lu Druidéesse ? Est-ce un magazine qui vous parle ? :) 

Je vous fais des bisettes et vous souhaite un très beau week-end ! 

Billet non sponsorisé





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!