Mes Favoris de février


Crédit photo

Je sais bien qu'il est plus court que les autres, mais pour le coup, ce mois de février est passé à une allure folle ! En plus, avec le temps radieux qu'il nous a offert, il était difficile de ne pas se croire déjà au printemps : pourvu que ça dure en mars ! En attendant, voici les jolies choses que j'ai découvertes en février :) 

Favori #1 : le magazine Druidéesse



Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet dans la mesure où j'en ai déjà parlé samedi par ici, mais le joli magazine Druidéesse fait véritablement partie de mes coups de coeur du mois, car j'ai autant apprécié son contenu slow-life/nature que son esthétique, en faisant un très bel objet à feuilleter et à conserver. 

Favori #2 : le documentaire Heal


Disponible sur Netflix, le documentaire Heal nous parle de l'extraordinaire capacité du corps à se guérir lui-même, notamment des maladies chroniques que notre société modernes lui inflige (maladies digestives ou de peau, par exemple). On nous explique que notre mental met notre corps à rude épreuve, lui causant de nombreuses inflammations et déséquilibres : mais si nous sommes capables de nous faire mal, nous sommes aussi capables de nous permettre d'aller mieux, si nous nous en donnons les moyens, avec l'alimentation et les plantes, mais également grâce à la méditation. En effet, comment expliquer l'effet placebo, par exemple, si notre esprit seul n'a pas le pouvoir de nous guérir ? Un documentaire assez long (1h45) mais passionnant. 


Favori #3 : le podcast Bouge ton Curcuma


Un peu dans la même veine, j'ai adoré découvrir le podcast Bouge Ton Curcuma : Cindy, auteur du blog Curcuma Box reçoit toutes les semaines un professionnel de la santé, qu'il soit oncologue, naturopathe, spécialiste du jeûne ou de la médecine ayurvédique... et discute avec ces personnes de ce qu'il faut faire pour rester en bonne santé de nos jours, quelles sont les bonnes pratiques à avoir, comment ils définissent la santé, la maladie...On parle donc de médecine naturelle et intégrative (qui prend en compte toutes les composantes de l'individu, physique, psychologique et émotionnelle) et c'est ultra intéressant. Géraldine Dormoy par exemple, parle de son cancer du sein et de la manière dont elle a vécu la maladie et ce qui a changé dans sa vie, depuis :) Bouge Ton Curcuma nous motive à prendre soin de nous, à respecter notre corps et nos émotions de manière naturelle, avant qu'une maladie, plus ou moins grosse, ne survienne :) 

Favori #4 : la série Friends



...Oui, il m'a fallu attendre d'avoir 30 ans pour ENFIN regarder Friends ! Et j'en suis ravie car, comme beaucoup, j'adore cette série :) J'adore la regarder les soirs de semaine après le travail, pour rire un bon coup, m'attendrir et oublier les soucis de la journée (ça marche à tous les coups). J'en suis actuellement à la saison 5 et je dois dire que je dévore les épisodes, sans me lasser des pitreries de Joey, Monica, Rachel, Chandler et Ross...Et que dire de la douce folie de Phoebe ? ^^ 

Favori #5 : A Cantina, le nouveau comptoir Corse de Lyon



Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai pu découvrir l'une des nouvelles adresses de la Presqu'ile lyonnaise, j'ai nommé A Cantina, qui nous emmène illico presto sur l'île de Beauté, avec l'accent des membres de son équipe, sa carte composée de plats insulaires "dépoussiérés" et ses bons produits corses, sans oublier les chants corses de Sébastien en fond sonore.
La cuisine, délicieuse, est bien entendu maison et préparée avec des produits corses, issus de petits producteurs de là-bas, soigneusement choisis par l'équipe. Je me suis personnellement régalée d'une planche de fromages corses bien goûteux comme il faut et mes comparses omnivores n'ont pas tari d'éloges concernant la charcuterie Félix Torre. Il y a également un joli choix de vins des neufs régions viticoles corses, avec des crus exceptionnels mais aussi des vins plus accessibles. Chaque bouteille, numérotée à la main, et soigneusement acheminée de la Corse à Lyon :) 
Il est possible d'y manger le midi et le soir, pour l'apéro en mode bar à vins et tapas et/ou pour le repas ; A Cantina va également bientôt accueillir une partie épicerie fine, nous permettant, nous, résidents du "Continent" d'acheter des produits locaux (charcuterie, fromages, vins, confitures, condiments...). Une jolie adresse à découvrir !



A Cantina - 4 rue Giuseppe Verdi - 69001 Lyon

Et voici ! Et vous, quelles sont jolies découvertes de février ? :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!