Coup de coeur série : The Bold Type





Hello par ici ! Comment allez-vous ? J'espère que ce week-end prolongé de Pâques vous a fait du bien ? :) J'avais envie de revenir vers vous aujourd'hui pour vous parler d'une série que j'aime beaucoup : The Bold Type ! 

J'avais déjà évoqué cette série dans l'un de mes billets Favoris, mais j'aime tellement The Bold Type que j'ai eu envie de lui consacrer un billet. Je pense que mon week-end de Pâques un peu "chill" y est pour quelques chose ;) La saison 3 vient de démarrer, confirmant mon coup de coeur pour cette série :) 

The Bold Type : le synopsis 

The Bold Type (De Celles qui Osent, en VF) est une série girly dans laquelle on entre dans la vie de Kat, Jane et Sutton, trois amies new-yorkaises qui travaillent à la rédaction du magazine féminin Scarlet (un équivalent de Cosmo, je dirais) : Kat est la community-manager du magazine, Jane est l'une des journalistes tandis que Sutton assiste le directeur mode de Scarlet.



The Bold Type : une série pleine de bonnes ondes ! 



J'aime beaucoup cette série car elle est girly et colorée : tout le monde est beau dans cette série, les tenues des actrices principales sont souvent superbes, les couleurs sont pop, il y a clairement des scènes qui envoient (littéralement) de la paillette...On prend un vrai shot de good vibes ! 
C'est également une série qui donne envie de se bouger les fesses, de croire que l'on mérite de réussir et d'avoir la vie que l'on souhaite : voilà qui donne de la patate ;) 

The Bold Type : une série féminine et féministe



Les trois amies parlent de tout et se cachent rien, notamment concernant les aventures et déboires sexuels, un peu comme Sex & The City en son temps. Elles se confient les unes aux autres, partagent leurs expériences positives mais aussi leurs craintes et leurs inquiétudes...Elles se soutiennent, font preuve d'une vraie sororité et je trouve ça très beau ! Elles ne sont pas toujours d'accord, ne sont pas parfaites, font parfois des erreurs professionnelles ou personnelles, mais elles se relèvent notamment grâce à cette solidarité, grâce à leur amitié sans jugement :)



The Bold Type : une série qui aborde des sujets graves et sérieux 



Oui, The Bold Type est une série pleine de bons sentiments mais elle traite aussi des thèmes assez importants, comme le racisme, le viol, le harcèlement sexuel, l'homophobie, l'immigration, le port d'armes mais également de maladie comme le cancer et la question de vouloir faire des enfants ou non...Chacune des trois héroïnes se retrouve confrontée, de près ou de loin à ces problèmes et doit trouver un moyen d'y faire face ou d'aider les personnes qui doivent affronter ces soucis. Du coup, pour moi The Bold Type est aussi une série de "battantes" car personne ne se laisse faire, ni abattre, tout le monde avance, à sa façon, plus ou moins facilement, mais avance.



The Bold Type : une série qui ne véhicule pas de stéréotypes

De prime abord, The Bold Type est "juste" une série de filles, qui parle de filles qui travaillent daus un magazine de filles et ont des problèmes de filles. Mais The Bold Type est plus que ça ! Hormis le fait que la série traite donc de sujets sérieux et parfois graves, la série met en scène des personnages qui ne rentrent pas dans les cases classiques. Par exemple, Jacqueline, la rédactrice en chef de Scarlett, est certes une boss qui demande beaucoup à ses employés, mais c'est aussi une patronne humaine, qui a elle-même eu sa dose d'épreuves par le passé et qui se révèle très inspirante au gré des épisodes.



Kat, l'une des trois héroïnes est certes noire, mais non, elle ne vient pas des quartiers pauvres de New York : sa famille est même très riche et cela casse les codes de la pauvre petite fille noire qui a dû dépasser sa condition sociale pour "grimper" dans la société. Le fait qu'elle soit lesbienne est également intéressant car elle l'est devenue au gré des épisodes en fait, en tombant amoureuse d'Adena, photographe irannienne : elle l'aime pour elle, est tombée amoureuse de sa personnalité et non parce que "c'est une fille". Si on veut trouver un personnage issu d'une famille pauvre qui a tout donné pour réussir à New York, on doit plutôt chercher du côté de Sutton, jolie blonde aux yeux bleus ;)

Les garçons dans la série sont également de chouettes exemples masculins : Pinstripe, l'un des chéris de Jane parait très "dragueur" et macho de prime abord mais n'hésite pas à soutenir sa chérie dans les moments (très) difficiles. Richard, compagnon de Sutton, très riche, participe quant à lui aux tâches ménagères avec le sourire, estimant que c'est quelque chose de normal. Merci les gars ! 


Voilà les filles ! En résumé, j'aime The Bold Type car c'est une série rafraîchissante, qui donne envie de se bouger pour donner un sens positif à sa vie mais également matière à réfléchir. Je vous la recommande :) Si vous la regardez, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire :) 

Des bisettes ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!