Mes Favoris du mois de mars



Coucou par ici ! Comment allez-vous ? De mon côté, je profite de mes vacances : cette semaine me fait le plus grand bien ! C'est aussi l'occasion pour moi de retenter l'expérience du jeûne : comme cet automne, j'essaie de ne pas manger durant une période donnée (3 jours cette fois) afin de mettre mon corps au repos et lui permettre de se remettre des aléas du stress et de l'hiver avant d'entamer un nouveau cycle :) J'en suis actuellement au deuxième jour et tout se passe bien ! 

Cela dit, l'objet de mon petit article n'est pas de vous parler de mon jeûne, mais de partager avec vous mes jolies découvertes de mars : alors, on y va ! 


Favori #1 : la chaine Youtube Om Veda Ayurveda



Comme vous le savez, j'ai découvert l'ayurvéda il y a quelques temps et c'est une médecine ancestrale qui me plait beaucoup. Comme Youtube est très intelligent, il m'a guidée doucement mais sûrement vers la chaîne de Christelle Om Veda Ayurvéda : Christelle est une thérapeute ayurvédique et elle partage un peu de son savoir via ses vidéos, qui sont toujours assez courtes et synthétiques, donnant à la fois des clés pour comprendre sa santé, mais également envie d'en savoir plus sur l'ayurvéda. Une jolie découverte pour moi :) 

Favori #2 : La Grenade - Cuisine Clandestine


C'est à l'occasion d'un joli déjeuner perso que j'ai découvert La Grenade, il y a quelques jours. Et j'adore cet endroit ! La décoration, fait de blanc, de bleu et de matière naturelles vous transporte illico en vacances, tout comme la carte, composée notamment de délicieuses pitas aux saveurs méditerranéennes. Ma pita végétariennes, avec des légumes marinés, du hoummous et des billes de mozzarella était ultra savoureuse, délicieuse et surtout archi copieuse ! J'aurais pu me passer de la délicieuse soupe que j'avais prise avec mais ça aurait été dommage car elle était également très réussie. J'ai fait l'impasse sur le dessert pour cette fois, mais promis, je reviendrai ! Pour ne rien gâcher, le service est très agréable et les prix plutôt doux.

La Grenade Cuisine Clandestine - 5 rue du Garet - 69001 Lyon

Favori #3 : La Puissance du Féminin



Je me suis offert cet ouvrage de Camille Sfez qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps et je ne regrette pas du tout ! L'autrice nous encourage à reprendre possession de notre corps de femme, de comprendre son fonctionnement, ses cycles...on parle aussi de sexualité, de maternité, d'avortement,  de spiritualité, mais également de cercles de femmes, ces espaces et moments d'écoute sans jugement et de sororité. Un très joli livre, qui aide à faire la paix avec soi, avec la nature mais également avec les autres femmes (et ce n'est pas simple).

Favori #4 : Pouvoir reprendre le running ! 



Ma blessure semble guérir doucement mais sûrement et j'ai eu envie, en mars, de reprendre la course à pied ! En douceur, bien sûr, pour ne pas trop brusquer mon corps et mon organisme, mais je suis contente car je n'ai pas trop perdu en vitesse (un peu, forcément, mais pas trop) et j'ai retrouvé le plaisir de courir au grand air. Pour ma première course, j'ai participé à un entraînement de Courir à Lyon : il s'agit d'une association lyonnaise composée de passionnés qui organisent des entraînements, gratuits, le plus souvent le jeudi et le dimanche au Parc de la Tête d'Or. Je trouve ça génial ! Au programme de cette session : 2 km d'échauffement puis 45 minutes de renforcement et enfin 3 km de course pour finir. C'est vraiment super si vous cherchez à vous motiver pour une reprise comme ce fut mon cas et/ou si vous n'aimez pas vous entraîner seul.e. Me concernant, j'ai été moins fan de la partie renforcement que j'ai trouvée assez exigeante (je pense que j'ai dû faire 527 squats !) et surtout trop longue et c'est la raison pour laquelle je n'irai pas à l'entrainement toutes les semaines. Toutefois, je pense y retourner de temps en temps :) 

Favori #5 : ma jolie druse d'améthyste



Cette jolie petite druse d'améthyste a fait sa place dans mon salon et je l'adore ! Je la trouve si jolie :) Encore une fois, je ne sais pas si je crois aux vertus des pierres, mais si on peut s'entourer de beaux objets naturels qui en plus ont une jolie symbolique (l'améthyste est réputée pour ses vertus apaisantes), pourquoi s'en priver ? :) 

Et voici ! J'espère de tout coeur que ce billet vous aura plu :) Gros bisous et à très vite ! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!