Un souffle de printemps avec Vital


Hello vous ! Comment allez-vous aujourd'hui ? :) Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec mon décryptage du dernier numéro de Vital : un numéro qui apporte un joli shot de motivation avec l'arrivée du printemps ! On parle running, mais également de gym douce, de randonnées au coeur de la nature, de nutrition : au top ! 


1. Tout d'abord, Vital nous propose un petit focus sur l'aviron indoor, autrement dit le rameur : cette machine propose un entraînement assez complet pour tout le corps, à la fois cardio et renforcement musculaire, en fonction de l'exercice que l'on pratique : certaines salles se sont emparées de l'aviron pour proposer des séries assez fun mais qui font bien bosser sur 45 minutes ! Me concernant, je suis convaincue des bienfaits du rameur, mais j'avoue qu'au bout de 10 minutes, j'en ai un peu marre ^^ 2. La rédaction nous propose également tout un dossier sur la gym low impact, ces disciplines qui permettent de se muscler en douceur mais en profondeur, comme la Gyrotonic, la Gyrokinesis, le Pilates ou le Hatha Yoga :) A la clé ? Un corps musclé (mais pas martyrisé), une posture améliorée, un esprit plus apaisé et concentré. Ce sont aussi de jolies disciplines pour se remettre au sport en douceur :) 


1. Comme d'habitude, on a également droit à un grand dossier Running ! Cette fois-ci, Vital entend nous remotiver à chausser nos baskets à l'arrivée des beaux jours, avec des témoignages de filles comme vous et moi qui adorent courir, des conseils avisés de professionnels pour celles qui commenceraient tout juste le running (car il est important de ne pas se blesser ou se décourager lors des premières sorties !), les erreurs à éviter quand on débute (ne pas vouloir avaler les kilomètres tout de suite, aller trop vite, être mal équipée...). Il y a aussi 3 petits plannings d'entraînement pour savoir où aller et comment s'y prendre, des conseils pour bien choisir ses chaussures, en fonction du terrain, de sa pointure, de sa forme de pied, de son poids...Un dossier très complet, qui vise surtout les débutantes en course à pied mais qui distille également de bons rappels à celles qui courent plus régulièrement :) 


1. Côté food, Vital énumère les farines autres que celles de blé qui sont pleines de bonnes choses (et sans gluten), comme la farine de sarrasin (riche en protéines et magnésium), de banane verte (qui va venir alcaliniser l'organisme), de coco (riche en fibres et rassasiante) mais aussi de maïs, de souchet et de châtaigne. De bien délicieuses alternatives :)  2. Et pour continuer dans les trucs qui se mangent, la rédaction partage avec nous plusieurs recettes de granola, que l'on peut réaliser soi-même, comme le granola banane et noix de coco, le crumble de granola aux fruits rouges ou encore les barres crues au quinoa et aux cacahuètes...Miam ! Hâte de tester tout ça ;) 


1. Vous le savez, outre le running et le sport en salle, j'aime beaucoup marcher en plein nature : je suis donc fan des articles de Vital qui nous emmènent sur les sentiers de splendides parcours ! Ce printemps, Vital a choisir le GR5, qui permet de randonner au coeur des Alpes, de gravir des sommets, d'admirer les lacs de montagne...J'adore ! Dans ce sujet, Vital se concentre essentiellement sur 3 étapes en Savoie, du Beaufortain à la Maurienne. 2. Pour continuer sur les destinations de rêve, direction La Palma ! Cette île des Canaries est magnifique car la nature y est préservée (elle est déclarée "Réserve de la Biosphère") et là encore, on peut randonner au coeur de la forêt et arpenter la montagne, tout en profitant de points de vue incroyable sur l'océan. Les amateurs pourront aussi y pratiquer la spéléologie et admirer les étoiles, car la pollution lumineuse y est très faible :) 


1. On s'envole ensuite à Las Vegas ! La ville organise ses propres courses (5 km, 10 km, semi et marathon), qui apparemment, sont une expérience à vivre. Les courses se font de nuit, dans un Las Vegas tout en habits de lumière, à l'apogée de son extravagance, avec plein d'animations sur le parcours et les participants courent déguisés :) Une course fun, donc, qui, d'après la rédctrice en chef du magazine qui a foulé le bitume de Vegas, laisse apparemment un souvenir impérissable :) 2. Les stages de survie ont la côte en ce moment ! Ils plaisent à celles et ceux qui ont envie d'apprendre des techniques pour survivre en milieu hostile, mais également de dépasser leurs limites physiques et mentales. C'est aussi l'occasion de revenir un peu aux sources, en pleine nature. Et les femmes ne sont pas en reste ! :) Certains tours-opérators, comme Terres Infinies, proposent des stages de survie et la discipline a même son salon, Survival Expo. L'article est illustré par des témoignages mais également des conseils du célèbre Mike Horn :) Je dois dire que ça me plairait bien d'essayer un jour, et vous ? :) 


1. Et on termine avec cet article sur la respiration ! La respiration est la clé pour s'entraîner efficacement et il est important de travailler sur son amplitude, sa fluidité en fonction du sport que l'on est en train de pratiquer : en effet, on ne respire pas tout à fait de la même façon quand on fait un sport d'endurance (la respiration doit être fluide, profonde), un sport cardio (on inspire bien et on expire doucement) ou de la gym douce (on respire plus profondément). Entre autres petites choses à savoir :) 

C'est tout pour moi ! J'espère vraiment que mon petit débrief de Vital vous aura plu :) Je n'ai pas pu vous parler de tous les articles que j'ai aimé lire car il y a avait d'autres sujets très intéressants, comme la Zumba, le sport en couple, l'entraînement à glycogène bas...Mais si je l'avaos fait, cet article aurait fait la longueur d'un marathon ^^ 

Je vous fais des bisettes et file profiter de mes dernières heures de vacances avant la reprise de lundi :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!