Mes Favoris du mois d'Avril



Hello par ici ! Comment allez-vous ? Quand vous lirez ces lignes, je serai à Saint Tropez, pour un déplacement professionnel qui va se prolonger dés cet après-midi en week-end perso entre amis :) C'est une ville que je connais déjà pour y être allée avec mes parents : autant j'avais adoré la vieille ville, autant le port et son côté "bling" m'avaient laissé de marbre. Je suis curieuse de savoir quel sera mon avis sur Saint Tropez 15 ans plus tard ! 

Mais en attendant, voici mes Favoris du mois d'avril :) 

Favori #1 : Ohana



Ohana est un nouveau restaurant lyonnais, qui propose des poke bowls. Et j'adore ! Comme vous l'avez vu sur Instagram, j'y suis déjà allée deux fois et ça a été deux chouettes expériences. Les bowls sont aussi bons que beaux, très copieux et savoureux, parfait pour les veggie ou celles et ceux qui mangent du poisson. Le service est juste adorable et le lieu, rappelle l'été et les vacances au soleil :) C'est juste parfait pour le midi :) Ohana rejoint complètement la liste de mes adresses préférées sur la Prequ'ile de Lyon ;) 

Favori #2 : Pérouges



J'ai pris une semaine de vacances au début du mois d'avril et mon chéri et moi en avons profité pour visiter le village médiéval de Pérouges, situé à 45 minutes de Lyon en voiture. J'ai beaucoup aimé me promener dans ses rues pavées (désertes car nous y sommes allés un lundi), admirer ses pancartes inspirées du Moyen-Age, sa place centrale, ses vieux bâtiments...Vraiment chouette ! Comme il faisait beau, nous avons également fait une mini-promenade autour du village et nous en avons profité pour faire une petite sieste au soleil, au bord de l'étang "croisé" sur la route. Une petite escapade que nous sommes bien contents d'avoir faite :)

Favori #3 : le podcast Previously de Télé Loisirs


Si vous aimez les séries, vous allez très certainement adorer ce podcast de Télé Loisirs. Le journaliste Alain Carrazé revient avec nous sur les plus grandes séries, comme Sex & The City, Dexter, Friends, Grey's Anatomy, Desperate Housewives...pour nous en dévoiler les coulisses, partager les confidences des scénaristes et des acteurs, nous raconter comment et pourquoi la série a été créée...C'est vraiment passionnant ! Pour info, ce podcast est disponible sur Spotify. Attention, cependant, à bien avoir fini la série en question ou bien être à jour car Alain Carrazé risque de vous poiler, sinon ! Personnellement, j'attends d'avoir fini Friends avant d'écouter son podcast sur la série :) 

Favori #4 : la reprise de Game of Thrones


En parlant de série, je suis ravie que Game of Thrones ait enfin repris ! Cette dernière saison s'annonce épique :) Je viens de voir l'épisode 3, qui est juste dingue, même si je ne suis pas entièrement convaincue par tous les rebondissements. Mais hâte de voir la suite et comment les personnages de la série vont évoluer, quel sera le dénouement de leurs histoires respectives :) 

Favori #5 : mon vélo ! 


Pendant mes vacances...je me suis fait voler ma trottinette. Oui :( Ma chère trottinette, que j'avais depuis au moins 5 ans, qui m'a accompagnée tous les jours et sur de longs kilomètres à une période. Je suis rentrée un soir chez moi pour m'apercevoir que ma trottinette n'était plus devant ma porte. Car oui, étant donné que j'habite au dernier étage d'un bâtiment sécurisé et que je suis la seule personne sur mon palier, j'ai pensé que c'était safe...bien mal m'en a pris ! 
Pour la remplacer, j'ai opté pour un vélo : j'ai hésité avec une trottinette électrique mais je trouve ces engins trop rapides et dangereux ! ^^ J'ai trouvé le mien sur Le Bon Coin et bien qu'il soit usé et un peu grand pour moi, je l'aime beaucoup ! C'est bien plus facile de me rendre au travail en vélo qu'en trottinette et ma hanche blessée apprécie de ne plus être sur-sollicitée :) Je m'équipe peu à peu avec une sonnette, un casque, une cape de pluie, un anti-vol (j'ai appris ma leçon ^^), un panier...et j'adore ! Mon vélo me permettra également de faire des économies car je pense arrêter mon abonnement aux transports en commun lyonnais, du coup. 

C'est tout pour moi ! Et vous, quelles sont vos jolies découvertes du mois ? :) 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!