Ces 10 habitudes plus saines/green dans mon quotidien


Hello par ici ! Je m'excuse, ce billet aurait dû paraître hier : mais le problème avec les longs week-ens, c'est que les jours travaillés sont bien plus denses ! Et je n'ai pu trouver le temps/l'énergie de poster cet article dans les temps. Mais le voici tout de même, et aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous ces bonnes habitudes de vie, alimentaires ou plus green que j'ai prises depuis maintenant à peu près 3 ans. Des habitudes toutes simples, mais qui me permettent d'être en meilleure forme, d'être plus "connectée à moi-même" et respectueuse de mon environnment:) On y va ? 

AVANT : je ne prenais pas de petit-déjeuner le matin, hormis une canette de Coca Zéro (quand j'y repense, mon Dieu).
MAINTENANT : je prends le temps de faire un vrai petit-déjeuner, avec un fruit frais, du thé ou du lait végétal, des tartines ou un porridge. Mon ventre me dit merci ! 

AVANT : je me ruais dans le bus ou le métro pour aller au bureau, avec tout le stress que cela peut comporter. 
MAINTENANT : après des années de trottinette, je me déplace désormais à pied ou en vélo ! Je prends le bus ou un Uber quand je n'ai pas le choix, que je suis bien chargée, par exemple. 

AVANT : j'achetais tout plein de maquillage : dés qu'un rouge à lèvres, un vernis ou un blush me plaisait, hop, il finissait chez moi. Peu m'importait que la composition soit cradou ou que le produit en question soit testé sur les animaux. 
MAINTENANT : j'achète beaucoup moins de maquillage, car 1. j'en ai plus qu'il n'en faut , 2. je fais plus attention à la composition (si possible toujours bio et naturelle) et je bannis les produits testés sur les animaux, 3. je sais désormais ce qui me va ou pas :) 

AVANT : quand on allait au fast-food, je commandais toujours la sainte Trinité "burger/frites/soda". MAINTENANT : déjà, je ne vais quasiment plus au McDonalds/Quick/Burger King, mais quand je vais dans un restaurant de burgers, je prends souvent juste le sandwich avec un dessert, ou bien le sandwich avec frites, qu'on se partage avec le Jules. De manière générale, j'ai plutôt banni les sodas de mon alimentation, car je n'en suis pas si friande. 

AVANT : je mangeais plein de charcuterie et de viande rouge.

AVANT : je stressais énormément, me mettais dans des états d'anxiété pas possibles pour pas grand chose.
MAINTENANT : je suis toujours stressée et anxieuse, mais j'essaie de méditer de temps en temps, de travailler sur ma respiration et mon ancrage en focalisant mon attention sur mon corps, mon souffle...Et ça marche ! Je m'écoute également davantage et me repose quand le besoin s'en fait ressentir. Le sport et le yoga, ainsi que la marche et le vélo m'aident bien aussi. 

AVANT : j'achetais une bouteille d'eau dés que je partais en déplacement, ne serait-ce qu'en ville pour une session shopping + des couverts en plastique si je devais déjeuner dehors. 
MAINTENANT : j'ai ma petite gourde isotherme que je remplis de thé avant de partir et je prends mes couverts en bambou réutilisables avec moi :) 

AVANT : je prenais un médicament dés que j'avais mal à la tête ou au ventre, par exemple.
MAINTENANT : je me soigne davantage avec des plantes et des huiles essentielles. Pour les migraines, le meilleur remède est souvent de m'éloigner des écrans et de me reposer (voire de dormir) et pour le ventre, j'essaie d'adapter mon alimentation et d'attendre que ça passe. 

AVANT : dés que j'avais besoin de quelque chose, j'allais en magasin pour l'acheter neuf. 
MAINTENANT : autant que possible, j'achète d'occasion, sur Vinted ou Le Bon Coin. J'emprunte aussi à mon entourage quand je n'ai besoin de la chose en question qu'une seule fois.

AVANT : je jettais tout dans une seule poubelle : cartons, verres, piles, papiers...
MAINTENANT : je ne suis pas la reine du tri collectif, mais j'ai un sac réservé aux cartons et aux verres que je jette dans leurs poubelles respectives et je mets aussi les piles de côté. Je privilégie beaucoup les bouteilles en verre également, par rapport au plastique.

Et voici ! Ces petits gestes ne sont pas forcément de grandes révolutions, mais mis bout à bout, ils transforment mon quotidien. Et vous, quelles sont vos nouvelles habitudes plus green/saines que vous avez prises ces derniers temps ? :) 

Des bisettes ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!