Comment se protéger des ondes de son smartphone ?



Bonjour par ici ! Comment allez-vous ? De mon côté, je savoure le soleil et les températures enfin acceptables pour un mois de mai, en espérant que ce temps printannier soit des nôtres pendant quelques temps :) 

Aujourd'hui, je prends également le temps de vous parler d'une découverte que j'ai faite il y a quelques semaines : le patch anti-ondes pour smartphone Fazup


Les ondes, pas si inoffensives

On le sait depuis maintenant quelques années, les ondes ne sont pas si anodines pour notre santé : certaines personnes y sont même particulièrement sensibles et doivent, par exemple, couper leur téléphone et le wifi chez elles pour ne pas subir des maux de tête trop violents. D'autres ressentent des picotements, des échauffements d'oreilles, des acouphènes...
Par ailleurs, même si vous êtes comme moi et que vous ne ressentez pas d'effets secondaires dus aux ondes sur votre organisme, cela ne veut pas dire qu'elles sont inoffensives ! Je dois par ailleurs souligner que je dors bien mieux depuis que je mets mon téléphone en mode avion avant de dormir et que je me réveille, non pas avec l'alarme de mon téléphone, mais grâce à mon simulateur d'aube. 

En 2011, l’OMS a classé les champs électromagnétiques de téléphones mobiles dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme (Groupe 2B) sur la base de l'augmentation du risque  des tumeurs cérébrales. Dans le même temps, on apprend qu'en 2017, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a publié les mesures de DAS réalisées pour contrôler la conformité des téléphones portables utilisés en contact avec le corps : résultat, 89 % des téléphones testés dépassent la norme (> 2 W/kg) et 25 % d’entre eux ont eu un DAS supérieur à 4 W/kg. Pour rappel, le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) d'un téléphone mobile est la norme internationale qui quantifie le niveau maximal d’exposition aux ondes électromagnétiques : cet indice désigne donc la plus grande quantité d’énergie que notre corps et notre tête absorbent lorsque l'on téléphone.

Le patch anti-ondes Fazup

En raison de ce constat assez craignos, il faut le dire, la marque française Fazup a conçu un patch anti-ondes pour nos portables, fruit de 10 ans de recherche. 

Comment ça marche ? En fait, Le patch Fazup contient une antenne passive qui "interagit avec l’antenne intégrée des téléphones mobiles et modifie le diagramme de rayonnement des mobiles, afin de limiter au maximum l’émission d’ondes vers votre tête lorsque vous téléphonez et vers votre corps lorsque vous portez le téléphone sur vous (écran contre soi)". Oui, c'est un peu technique mais la vidéo si dessous vous explique de manière très simple comment ça fonctionne :) 


Lorsque j'ai reçu la boîte contenant le patch, j'ai également reçu une sorte de support en polystyrène avec des repères et des règlettes en métal : en fait, chaque smartphone est différent dans sa conception et pour que le patch Fazup puisse fonctionner, il faut qu'il soit positionné au bon endroit. Dans le coffret, il y a un livret qui donne les repères pour coller le patch au dos du téléphone en fonction du modèle, que l'on "marque" avec les réglettes en métal : on vient ensuite glisser son téléphone entre les réglettes et hop, on a le bon endroit pour coller le patch Fazup. C'est très simple ! Moi par exemple, comme j'ai un Samsung Galaxy S7 Edge, il vient se coller tout en bas, plutôt au centre. Pour info, le patch Fazup est compatible avec un grande partie de modèles de smartphones :) 

Ce qui est également appréciable avec le patch Fazup, c'est qu'il ne redirige pas les ondes vers l’arrière du téléphone et n’augmente pas son rayonnement sur d’autres faces. Du coup, Fazup nous protège sans exposer d’avantage d’autres zones de notre corps ni les personnes se trouvant à proximité immédiate.

Le patch anti-ondes Fazup : ça marche ? 



Si l'on en croit les retours d'expériences et les tests très positifs réalisés par un laboratoire français indépendant, oui ! :) 
Me concernant, comme je vous le disais plus haut, comme je ne ressens pas vraiment au quotidien les effets négatifs des ondes, il est difficile de me prononcer. Mais sincèrement, tous les retours positifs que j'ai lus et entendus + le fait que ce soit une marque française, qui bosse sur son produit depuis des années, me rassure complètement. Par ailleurs, je pense que même si je ne ressens pas d'effets négatifs des ondes, le patch ne peut pas faire de mal, il s'agit d'une sécurité, d'un bouclier contre ces ondes qui peuvent endommager notre cerveau :) Autre bon point, je n'ai noté aucun souci d'interférence pendant mes appels.
Pour ne rien gâcher, le patch coûte seulement 35 euros et il tient très longtemps, surtout si on met une coque de protection à l'arrière du téléphone. Il est même indiqué sur le site de la marque qu'en fonction des modèles, le patch se décolle très bien, sans être endommagé et peut ainsi être recollé sur un autre téléphone : pratique quand on veut changer de téléphone ;)



Et voici ! Qu'en pensez-vous ? Envie d'essayer ce petit patch Fazup anti-ondes ? :) 

Vous aimez cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!