Ambiance Vaudou & Mystic à Walibi


Bonjour par ici ! Comment allez-vous ? Ce billet aurait dû être publié hier, je m'en excuse...Mais je vous avoue qu'avez la canicule, je suis bien mieux dehors au bord de la piscine des cousins du Jules que chez moi, à Lyon sous les toits par 40 degrés, devant mon ordinateur...Mais aujourd'hui, je prends mon courage et mon clavier à deux mains pour vous parler de Walibi et de la nouvelle zone du parc à l'ambiance vaudou et Nouvelle Orléans et surtout de sa nouvelle attraction phare : Mystic ! 

Mystic, une nouvelle attraction riche en sensations fortes (et en mauvais esprits...)

Pour les 40 ans de Walibi, le parc a décidé de faire un joli cadeau aux visiteurs, avec une zone empreinte de magie vaudou et une nouvelle attraction, riche en sensations fortes : Mystic. Cette attraction n'est clairement pas pour les faibles ! Ce grand 8 démarre avec une ascension de 31 mètres complètement à la verticale, avant de partir à toute vitesse en loopings et autres vrilles et compagnie. Il faut avoir le coeur bien accroché ! Je ne suis personnellement pas montée à bord, mais l'une des amies qui m'accompagnaient ce jour-là a juste A-DO-RE !


Une nouvelle zone envoûtante pour les 40 ans de Walibi ! 

Allée de cimetière avec des tombes aux inscriptions aussi drôles que grinçantes (Erreur 404, Game Over, A Louer - Voisinage très calme...), poupées vaudou pendues, lampadaires et ferroneries aux allures anciennes, bougies, têtes de mort...On est bien dans un univers mystique, un brin effrayant mais avec cette touche d'humour qui m'évoque aussi La Nouvelle Orléans, le bayou et le vaudou ! Une ambiancz très réussie où tout à été pensé dans les moindres détails. En plus du Mystic, Walibi propose une attraction pour les enfants baptisées Les Petits Chaudrons, un nouveau restaurant appelé Chez Marie Laveau (clin d'oeil aux racines françaises de la Nouvelle Orléans ;)) tandis que le Totem est quant à lui redevenu le Totem (après s'être appelé un temps la Skunx Tower).


Happy Birthday Walibi ! 

Après avoir profité des attractions du parc durant tout l'après-midi (le Timber, la Golden River, le Hurricane, l'Eqwalizer...), nous avons pu profiter d'une soirée d'anniversaire dans la nouvelle zone de Walibi, pour fêter ses 40 ans et l'ouverture de la nouvelle zone ! Une très bonne soirée, passée en compagnie d'un groupe de musique jazz hyper festive et de 3 artistes sur échasses qui arpentaient les allées pendant que les plus courageux d'entre nous se faisaient peur et plaisir dans les attractions :) Une soirée qui fut poursuivie par un spectacle de magie de Danny Lari puis d'un incroyable feu d'artifice au-dessus de Mystic. Joyeux anniversaire Walibi ! 



Alors, qu'en pensez-vous ? Vous avez envie de monter à bord du Mystic et de découvrir cette zone vaudou/Nouvelle Orléans ? :) 



Eqwalizer, Hurricane et le Totem, 3 attractions assez "waaa" ^^

Un immense merci à Walibi et à l'agence Monet RP pour l'invitation ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!