Mes Favoris de Mai





Coucou par ici ! Comment allez-vous ? Je m'excuse pour ce rythme de publication un peu chaotique par ici...Entre les jours fériés, les ponts, l'organisation de mon anniversaire (oui, 6 mois plus tard pour profiter du soleil !) mais aussi les journées de travail assez intenses (pour ratrapper le retard) + les déplacements professionnels, je dois dire que je manque un tout petit peu d'énergie et de temps pour tout faire :) 

Mais voici mes Favoris de mai, avec un petit peu de retard :) 


Favori # 1 : ma brassière La Redoute Fit Active



Il y a quelques semaines, j'ai reçu cette jolie brassière corail de la part de La Redoute. Elle fait partie de la gamme de sport Fit Active et je dois dire qu'elle fait le job ! Je l'ai prise en taille M et elle maintient très bien la poitrine sans la compresser ; on sent qu'elle est là, mais elle n'est pas "étouffante", elle est très confortable et bien respirante. 
Cette brassière a également d'autres caractéristiques ! Elle contient des actifs micro-encapsulés dans ses tissus : de l'huile d'amande douce pour nourrir la peau, de la résine d'hélémi pour la tonifier et de l'huile de copaïba pour un effet tenseur / raffermissant. Je n'ai pas encore vu ces trois effets là au gré de mes séances de sport, mais hâte de voir ça sur la durée ;) La gamme Fit Active comprend aussi un legging et un débardeur, disponibles en corail et en noir. 

Favori #2 : le savon d'Alep à l'argile rouge de Karawan Authentic



Je vous ai déjà parlé de Karawan il y a de ça quelques mois, car j'avais testé l'un de leurs savons ayurvédiques, que j'avais adoré :) J'ai de nouveau reçu pour test l'un de leurs produits, le savon d'Alep à l'argile rouge : purifiant, il redonne de l'éclat aux peaux un peu brouillées et fatiguées. Comme indiqué, je l'ai utilisé en guise de masque et je l'aime beaucoup ! Il sent bon (une odeur de savon un brin épicée), il s'utilise très facilement (il suffit de mouiller le savon et de se le passer sur le visage) et marche plutôt bien sur moi. Le savon est donc composé d'argile rouge (30%) et d'huile d'olive (70%) pour nourrir la peau :) Très doux, il convient aux peaux sensibles et réactives. Il peut également s'utiliser en shampooing solide, plutôt pour les cheveux gras. Et que dire de sa beauté ? Il est joliment gravé et j'adore sa couleur rouge :) 
Pour rappel, Karawan Authentic est une marque française, qui propose de très beaux savons d'Alep, réalisés par un maître savonnier en Syrie : partenaire historique de la marque depuis 2004, il a réussi à ré-installer son atelier en Turquie après la guerre, soutenu notamment par Karawan. Et pour les lyonnaises, sachez qu'il existe une boutique au coeur de la Capitale des Gaules, 23 rue Auguste Comte :) Sinon, il est possible d'acheter en ligne, sur le site web de Karawan. 

Favori #3 : cette infographie sur l'aspect (non) ecologique des courses officielles



Pendant mon semi-marathon, je me souviens que j'avais été effarée de voir le nombre de bouteilles d'eau jetées au sol par mes camarades coureurs, parfois après savoir seulement bu une gorgée  : outre le côté très dangeureux de la chose (ça glisse), ce n'est vraiment pas cool pour la planète. En 2017, le marathon de New York 2017 a généré 84,29 tonnes de déchets ! 
Du coup, j'ai trouvé cet article concernant les courses un peu plus "vertes" assez intéressant : il est question du Marathon de Londres qui propose des gobelets compostables et surtout des capsules d'eau biodégradables et comestibles, de la Grande Course de Paris qui offre des médailles en bambou dont on peut ensuite replanter les graines et du Marathon de Chicago, qui a reçu la certification "green" du Council for Responsible Sport en 2016 et 2018. J'aime aussi cette tendance du plogging, qui consiste à ramasser les déchets rencontrés au fur et à mesure des kilomètres ! 
Comme le montre l'infographie, en repensant la gestion des déchets et leur recyclage, les goodies, en limitant le plastique et en privilégiant un ravitaillement bio, on peut rendre une course plus respectueuse de l'environnement, tout en gardant le plaisir de courir :) 

Favori #4 : ce TED Talk sur le stress


J'ai découvert ce podcast via une newsletter de My Little et je l'ai trouvé tellement inspirant ! Ici, la psychologue de la santé Kelly McGonigal nous explique pour quoi le stress n'est pas un ennemi, bien au contraire. C'est en fait notre vision négative du stress qui est néfaste, qui engendre des réponses négatives de la part de notre corps. Le stress, en soi, prépare simplement notre corps à relever un challenge, en faisant battre notre coeur plus fort pour oxygéner notre cerveau ; le stress pousse également notre organisme à libérer de l'ocytocine, qui est "l'hormone du câlin", qui nous pousse en tout cas à nous tourner vers les autres, pour nous confier et rechercher de l'aide. De plus, cette hormone est justement prévue pour nous protéger des mauvais effets du stress sur notre coeur :) Les relations humaines peuvent donc nous aider à contrer les mauvais effets du stress et je trouve ça très joli et inspirant :) 


Favori #5 : Yummy Pancakes



On termine sur une note gourmande :) Ce mois-ci, je suis également allée tester, avec mes collègues, l'adresse lyonnaise dédiée aux pancakes : Yummy Pancakes ! 
Au menu : des pancakes salés chèvre / avocat, des pancakes au caramel beurre salé et un jus de pomme. Je me suis régalée ! Les pancakes sont assez fluffy mais j'avoue que le plat salé était tellement copieux et que j'ai gardé mes pancakes sucrés pour le petit-déjeuner du lendemain : voilà qui motive à sortir du lit ;) Ils étaient très bons, tout juste réchauffés au micro-ondes et accompagnés de leur très bon caramel maison. Une adresse que je vous recommande donc, surtout que le service est très agréable et que la décoration, cosy et un brin girly est très mignonne. 

Yummy Pancakes - 10 rue Longue 69001 Lyon

Et vous, quelles sont vos jolies découvertes du mois de mai ? :) 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!