Empties #16 : Mes Derniers Produits De Beauté Terminés !


Ca y est, les vacances sont terminées ! Je reprends le chemin du bureau lundi :) Trois semaines de congés qui m'ont permis de me reposer, de lire, de regarder des séries, de jouer aux Sims, de reprendre le sport et durant lesquelles je n'ai pas posté par ici : il faut dire qu'en août, les statistiques du blog sont toujours bien réduites et je préfère donc vous réserver mes articles pour la rentrée :) 

Je suis en tout cas ravie de reprendre le clavier ! Aujourd'hui, je vais vous parler des derniers produits de beauté que j'ai terminés : mon dernier billet Empties date de mars ! Il faut dire que depuis que j'ai décidé de me tourner vers des produits plus bruts, naturels et non testés sur les animaux, je consomme beaucoup moins de produits. Mais voici mes derniers Empties ! 

Empties #1 : le Gel Douche Cerisier Pastel - L'Occitane


Ce produit m'a été donné par l'une de mes collègues qui avait bien trié sa salle de bains :) Ce gel douche était très agréable, avec une délicate odeur fraîche et un brin fleurie, à l'image d'un beau cerisier en fleurs. Rien à signaler, ce gel douche a bien rempli son office ! 

A racheter ? Non, car je n'ai pas eu un coup de coeur absolu pour ce produit. De plus, il n'était pas assez nourrissant pour ma peau sèche. Enfin, L'Occitane vend ses produits en Chine, qui teste obligatoirement les produits sur les animaux avant de permettre leur vente sur leur territoire. Bien que l'Occitane se dise contre les tests sur les animaux, la marque n'est donc pas prête à sacrifier ses bénéfices réalisés en Chine...

Empties #2 : Savoir Noir de Karawan Authentic

 
Je vous avais déjà parlé de ce produit ici ! Je ne vais donc pas m'étendre davantage mais sachez que j'ai beaucoup aimé ce produit, que j'ai utilisé pour gommer la peau de mon corps et de mon visage. En plus d'afficher un très joli packaging, ce savon noir est certifié Cosmos Organic et 99% des ingrédients qui le composent sont d'origine naturelle.

A racheter ? Oui, à l'occasion ! J'ai trouvé ce produit joli, efficace et ce savon noir n'a pas été testé sur les animaux :) 

Empties #3 : Lait relipidant Extrait d'Avoine - Yves Rocher


J'ai reçu ce produit en cadeau pour mon anniversaire : assez épais, il a effectivement été très efficace sur ma peau de croco ! Je trouve également qu'il sent très bon : une odeur à la fois naturelle et sucrée. Côté sensorialité et efficacité, ce produit a donc tout bon : dommage qu'Yves Rocher teste ses produits sur les animaux ! 

A racheter  ? Non, du coup, car il n'est pas cruelty-free. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'achète aucun produit de la marque depuis un bon moment. 


Empties #4 : Beurre Corps Piñita Colada - The Body Shop


Je vous l'ai déjà dit par ici mais j'aime beaucoup les beurres corporels de The Body Shop : malgré une composition que je trouve un peu trop longue à mon goût, j'adore leur texture baume et surtout leur grande efficacité sur ma peau, surtout en hiver ! Un vrai soin cocoonning :) Ici, j'ai donc choisi une odeur qui rappelle l'été, un délicieux mélange d'ananas et de noix de coco : j'ai beaucoup aimé ! 

A racheter ? Oui, à l'occasion, car ces baumes font partie des mes indispensables ! Comme ces produits sont un peu chers, j'attends les soldes en général, car ils sont souvent à moitié prix. Pour rappel, The Body Shop ne teste pas ses produits sur les animaux.

Empties #5 : Huile de Cameline - Aroma-Zone


Ici, je triche un peu, car il ne s'agit pas vraiment d'un produit de beauté proprement dit : j'ai utilisé cette huile pour assaisonner certaines de mes salades ^^ L'huile de cameline m'a été recommandée par la naturopathe que je suis allée voir, car elle est, comme l'huile de lin ou de colza, très riche en oméga 3. Et comme la beauté vient aussi de l'intérieur, de ce que l'on mange, j'ai pensé que cette huile avait toute sa place dans mes empties :) Elle a un goût très neutre, comme l'huile de colza que j'utilise plus souvent (car moins onéreuse). Si vous préférez l'utiliser en externe, sachez qu'elle est très bien pour apaiser et revitaliser la peau et peut entrer dans la confection de vos soins anti-âge maison. 

A racheter ? Oui, pourquoi pas ! A moins que je me laisse tenter par l'huile de lin, pour tester :) 


Et voici ! J'espère que ce billet vous aura plu :) Que pensez-vous de ces produits, si vous les avez déjà utilisés ? 

Je vous fais en tout cas plein de bisous, et vous dis à très vite ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!