A la découverte de Collonges La Rouge



Coucou vous ! Comment allez-vous ? C'est confortablement installée dans mon canapé avec ma petite Fluffy à mes pieds (qui enchaîne les postures couchées toutes plus mignonnes les unes que les autres) que j'ai décidé, même si la rentrée est maintenant bien bien installée de vous parler de mes vacances et notamment de ma découverte du petit village de Collonges-La-Rouge. 



Pour rappel, le Jules et moi avons eu envie, cette année, de faire un petit road-trip jusqu'à Bordeaux, en passant par la Corrèze et la Dordogne, départements/région que nous ne connaissions pas du tout. Et nous avons adoré ! Cette partie de la France est si jolies avec ses maisons en pierre, ses châteaux, sa nature bien présente et verdoyante...Nous y retournerons, c'est sûr ! Il y a tellement de choses que nous n'avons pas pu voir, visiter que nous allons devoir de nouveau explorer la région :) 

En tout cas aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de notre premier arrêt durant le road-trip : Collonges-La-Rouge ! Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, cette (toute) petite bourgade de Corrèze est splendide et très étonnante car ses maisons sont parées de rouge. Et ce grâce au grès rouge qui compose le sol et qui a donc été utilisé pour construire les maisons et autres bâtisses au Moyen Age. 



Nous avons adoré nous promener, en fin de journée, dans les rues de Collonges la Rouge : malgré une bonne petite dose de touristes, ce petit village se montre apaisant et fascinant. De plus, comme nous avons visité les lieux entre 17 et 20 heures, la lumière dorée du soleil faisait encore plus ressortir la couleur rouge des pierres. Magnifique ! 

Une jolie visite pas très longue, car franchement, en une heure ou deux, vous aurez fait le tour du village ; mais vous ne pouvez pas passer à côté sans vous arrêter :) 




 








Côté infos pratiques : vous trouverez un petit parking pour garer votre voiture tout à côté du village, moyennant 3 euros, peu importe votre temps de stationnement (le première demie-heure est gratuite, ainsi que le stationnement entre 12 et 14 heures les jours de semaine).

Pour l'hébergement : comme nous n'avions rien réservé pour nos logements, toutes les maisons d'hôtes étaient complètes le soir de notre venue et nous avons fini dans un hôtel à Queyrac, le village d'à-côté. Mais il y a plusieurs chambres d'hôtes aux alentours de Collonges-La-Rouge qui sont tout simplement splendides, avec piscine, cadre verdoyant et petit déjeuner sans que cela coûte un bras. Croyez-moi, nous avons toqué à la porte de plusieurs d'entre elles pour trouver un hébergement pour la nuit et on a un peu regretté de ne pas avoir réservé tellement c'était joli :) 
D'ailleurs, astuce qu'on nous a donnée pour savoir si des chambres d'hôtes ou des hôtels ont encore de la place : aller à l'Office de Tourisme et regarder le panneau qui indique cette info, en plus de donner toutes les coordonnées nécéssaires ;)


Voilà ! J'espère en tout cas que cette petite visite de Collonges-La-Rouge vous aura plu et donné envie de vous y rendre pour une petite escapade :) 

Très bonne journée ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!