Mes Favoris d'Août

Crédit photo

Coucou par ici ! Comment allez-vous ? Ici, la rentrée commence doucement, mais sûrement ! Je suis dans une envie de changement, qui commence notamment avec mon home sweet home : après la phase de tri réalisée pendant les vacances, j'aménage tranquillement les petits coins de l'appartement qui méritent une petite "mise à jour", comme mon coin cuisine : et ça me plait ! 

Mais avant tout cela, les vacances et le mois d'août sont passés par là ! Et voici mes Favoris du mois dernier :) 

Favori #1 : Nos vacances en Dordogne 


Collonges La Rouge

Cette année, nous avons décidé de partir quelques jours dans le Sud Ouest, une région de France que je ne connais pas du tout ! Nous avons rejoint Bordeaux et Biscarosse, qui sont très chouettes, mais surtout, nous avons découvert la région de la Dordogne : un vrai coup de coeur ! Tout est si verdoyant, calme, les maisons en pierre sont si belles, il y a de petits châteaux un peu partout : nous avons adoré le Jules et moi, au point de même de se demander si nous ne déménagerions pas dans la région ^^ Nous allons y retourner dans les prochains mois, je pense car il y a énormément de choses à voir et de ballades à faire dans le coin. 
Cette fois-ci, nous avons visité les très beaux villagex médiévaux de Collonges-La-Rouge, Sarlat et Rocamadour, tous trois classés je crois et tous très jolis ! De toute façon, TOUS les villages que nous avons vu, même seulement traversés en voiture sont beaux :) Et vous, vous connaissez / aimez la Dordogne ? 


Les parapluies multicolores de Brive La Gaillarde :) 

Rocamadour :) 

Favori #2 : Beverly Hills



Après Friends, j'ai eu envie de retourner une nouvelle fois dans les années 90, en me faisant l'intégrale de Beverly Hills, l'ancienne version avec Brandon, Brenda et toute la bande :) J'avais vu quelques épisodes par-ci par là quand j'étais petite et que ça passait sur TF1 mais je n'avais pas tout suiv. Et franchement, j'adore :) La série a un peu vieilli, mais c'est marrant de voir les vieux objets technologiques de l'époque, ainsi que les tenues parfois improbables des personnages masculins et féminins. Par ailleurs, elle aborde parfois des thèmes qui restent d'actualité aujourd'hui, comme les agressions sexuelles, le port d'armes ou le racisme. Une petite Madeleine de Proust qui va m'accompagner cet automne également je pense, car j'ai regardé seulement 3 saisons sur 10 ;) Et après, je me mettrai au reboot, qui est en cours de diffusion aux Etats Unis. 


Favori #3 : Mon bouquet de fleurs séchées


L'un de mes petits plaisirs est de me rendre au marché de Montchat et je passe très souvent devant l'étal de la fleuriste sans "oser" m'arrêter : cette fois-ci, c'était les vacances et j'ai voulu me faire plaisir avec ce très joli bouquet de fleurs séchées, dont j'adore les couleurs jaunes et bleues ! Il trône fièrement sur ma table et je suis ravie de me dire que je vais pouvoir en profiter durant plusieurs semaines / mois :) Tant et si bien que j'en ai acheté un autre pour le bureau, dans des teintes blanches et roses, cette fois.


Favori #4 : La Sicilienne des Pizzas


J'adore mon quartier, mais il faut bien l'admettre : il n'y a pas beaucoup d'endroits où manger le soir...Il y a quelques mois, j'étais donc ravie de constater que Les Tontons Burgers avaient ouvert une adresse au bout de ma rue ! Et il y a quelques semaines, les propriétaires ont ouvert un autre restaurant, juste à côté proposant des pizzas, La Sicilienne des Pizzas : elles sont délicieuses ! Je prends souvent l'italienne (tomate, mozza, roquette, comme sur la photo) ou la végétarienne et elles sont super savoureuses, tout en restant abordables (8.90 la pizza). Une bien bonne adresse, où nous allons très souvent avec le Jules ;) 

Favori #5 : les magazines Causette et Yoga Magazine


Pendant mes vacances, je n'ai pas lu énormément de vrais livres car l'une de mes collègues m'a fait passer tout un tas d'anciens numéros de Causette et de Yoga Magazine qu'elle ne voulait pas garder : des magazines qui ont fait mon bonheur et que j'ai traîné un peu partout avec moi ! J'aime beaucoup ces deux magazines, bien qu'ils soient très différents l'un de l'autre : Esprit Yoga est donc très yoga, zen attitude, etc, tandis que Causette est un magazine féministe avec des sujets de fond très intéressant sur les inégalités homme/femme et comment, un jour, pouvoir parvenir à une égalité des sexes. Des lectures très enrichissantes et je me tâte d'ailleurs à m'abonner à Esprit Yoga :) 

Et voici ! Et vous, quels sont vos jolies découvertes du mois d'août ? :) 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 



CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Passion fleurs séchées !
    (J’en ai aperçu des très belles chez Maisons du Monde - effet champêtre, tu devrais adorer

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!