Mes derniers coups de coeur Livres


Coucou ! J'espère que ça va de votre côté ? Ici, je suis contente, car j'ai l'impression de retrouver un semblant d'énergie et de motivation au quotidien ! Comme je vous le disais dans mes précédents posts, je crois que la rentrée m'a tuée : mais ça y est, je suis en train de (re)trouver mon rythme de croisière :) 

D'ailleurs, en parlant de rythme, je crois que poster un article par semaine me convient bien : en une semaine, j'ai le temps de trouver une idée, de faire des photos si nécéssaire et d'écrire, sans me brusquer, ni me stresser. Qu'en pensez-vous ? Un nouvel article tous les dimanches, c'est bien, non ? :) 

Et cette semaine, j'ai justement envie de prendre le temps de vous parler de mes derniers coups de coeur en matière de lecture. Après avoir délaissé les magazines il y a déjà 2 ans, je lis bien plus de "vrais" livres, sur deux domaines en particulier : la santé naturelle et le développement personnel. Un peu comme beaucoup, je crois :) On y va ? 


Les Secrets des Plantes qui Soignent

Je me suis offert ce livre alors que j'étais en plein jeûne et je crois que j'ai compenser mon envie de manger dans cet achat un brin compulsif ^^ Mais je ne regrette tellement pas ! Ce petit livre nous explique comment utiliser 40 plantes pour nos bobos du quotidien (sommeil, articulations, digestion, stress...) comme l'aubépine, l'ylang-ylang, le curcuma, la lavande, la mélisse...sous les différentes formes qu'elles peuvent prendre : en huile essentielle, en sirop, en gélules, en tisane...C'est top :) 
Il a une taille parfaite et il est très clair, tout en étant joliment illustré, avec les plantes comme peintes à l'aquarelle. Un livre aussi joli qu'utile ! 

Prix : 7.90 euros


L'impact des émotions sur l'ADN

Ce livre est absolument passionnant ! La docteure Nathalie Zammatteo nous explique comment l'environnement dans lequel on vit, les émotions que l'on traverse peuvent modifier notre ADN, littéralement notre carte d'identité génétique et impacter notre vieillissement par exemple, parmi une foule d'autre chose. Elle démontre également que l'on peut, du coup, transmettre une émotion négative vécue, un traumatisme à la génération suivante, à nos enfants : ce qui explique que nous souffrons parfois de troubles qui ne nous sont pas propres, mais nous ont été transmis. C'est vraiment incroyable ! D'autant que l'épigénétique, la science qui explique ce phénomène, n'en est qu'à ses débuts...

Prix : 8 euros

Féminin Sacré 

Cela fait déjà un an que ce petit ouvrage a intégré ma bibliothèque, et je suis toujours aussi contente de l'avoir ! Je l'ai d'ailleurs relu cet été. Ce petit livre, très conçis sur la (vaste) question du féminin sacré en est une jolie introduction : on nous explique ce qu'est le féminin sacré (que tous les êtres humains portent entre eux, même les hommes), on nous rappelle que dans l'Antiquité, ce féminin sacré était célébré et qu'il est tant de s'y reconnecter. Et pour ce faire, l'auteure, Mélissandre Lemonnier partage avec nous toute une série de rituels à réaliser, tous les jours de notre cycle (souvent des exercices d'écriture) et des méditations très courtes, sur un thème précis : l'amour de soi, son intuition, son enfant intérieur...Un joli petit livre, qui a trouvé sa place dans ma chambre, à côté de mes bijoux et de mes rouges à lèvres ;) 

Prix : 5.90 euros

Mon Cahier Lune

Alors j'espère que je ne vous ai pas déjà parlé de Cahier Lune, car cela fait quelques temps que je l'ai ! En tout cas, il est super pour comprendre comment la Lune peut nous impacter, durant toutes les phases de son cycle (et du nôtre). Il est d'ailleurs beaucoup questions de nos "lunes" dans ce livre :) On parle aussi de méditation, de cristaux, un peu d'astrologie, de yoga...Un livre hyper feel-good pour vivre avec la Lune et être à l'écoute de son énergie pour booster la nôtre :) 

Prix : 7.90 euros

Mon Cahier Bain de Forêt

Je vous avais déjà parlé de ce petit Cahier dans mes Favoris de Juin, mais j'avais très envie de vous en reparler par ici, car il est super ! On nous initie ici à l'art du shinrin yoku, cette pratique japonaise qui consiste à se promener en forêt durant un long moment ou seulement quelques instants pour profiter de l'énergie apaisante de la nature, se reconnecter à elle et à notre "moi" profond. On nous explique pourquoi c'est bénéfique, comment s'y prendre mais ce que j'apprécie, c'est que l'on va plus loin avec des focus lifestyle sur l'alimentation naturelle à adopter, comment intégrer l'esprit du shinrin yoku chez soi avec la déco, il est également question de minimalisme. Un art de vivre assez global, pour gagner en bien-être et en légèreté mentale :) 
J'ai lu cet ouvrage alors que nous étions en week-end dans une cabane dans la forêt : c'était génial :) 

Prix : 7.90 euros

Et voilà ! J'espère que cet article vous aura plu ! Je vous remercie en tout cas de m'avoir lue et vous encourage, si vous le souhaitez, à partager avec moi vos derniers coups de coeur lecture : je découvrirai certainement de jolies pépites à lire à mon tour :)

Bonne journée ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ;) 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!