Mes Favoris de Septembre


Coucou par ici ! J'espère que tout va bien pour vous ? :) Ici, je me suis concoctée une ambiance bien sympa, avec thé, bougie et petit chat qui ronronne à mes côtés pour vous parler des mes Favoris du mois de septembre ! Un mois de septembre qui m'a semblé tellement LONG...franchement, j'ai eu l'impression qu'il ne se terminerait jamais, tellement cette rentrée a été chargée. Bien contente qu'il soit derrière nous, même si, bien sûr, il m'a permis de faire de jolies découvertes :) 

Une chaîne Youtube : La Petite Okara



Youtube me connait bien maintenant et c'est naturellement qu'il m'a proposé de regarder certaines vidéos de La Petite Okara : une Youtubeuse vegan et sympathique, qui partage avec humour et en toute simplicité ses découvertes et recettes garanties sans animaux morts dedans :) Je suis désormais une abonnée fidèle :) 

Le burger vegan de chez Season


On continue d'ailleurs avec les petites choses vegan : ce burger que j'ai dégusté chez Season la semaine dernière. Mon Dieu que c'était bon ! Le steak est un faux steak, élaboré par Beyond Meat mais franchement, on croirait vraiment qu'il s'agit d'un steak de boeuf tellement le visuel, la texture et le goût sont ressemblants. Relevé avec une petite sauce moutardée et un pain vegan légèrement brioché, ce burger était tout simplement une tuerie :) 

Le documentaire I am Maris



J'ai regardé ce documentaire pendant l'un de mes trajets Lyon-Paris et il m'a beaucoup touché. Il raconte le parcours de Maris, une jeune femme très anxieuse qui a fini par se laisser engloutir par son mal-être, être touchée par l'anorexie et être placée au hopital psychiatrique. C'est le yoga qui lui a permis de s'en sortir et elle est aujourd'hui une très jeune professeure de yoga, qui sensibilise également les autres aux problèmes de santé mentale. 
Un documentaire poignant, qui montre que l'on peut, quand on est au plus bas, remonter la pente si on trouve quelque chose qui nous anime, qui nous ranime. Le tout est illustré par des témoignages de Maris et de sa famille, mais également par des illustrations réalisées par la jeune femme, pleines de poésie et d'émotions. Très inspirant et réconfortant :) Il est disponible sur Netflix.

Le numéro d'automne de Druidéesse



Ce mois de septembre a également été marqué par la sortie du nouveau numéro de Druidéesse : un numéro parfait pour célébrer l'arrivée de l'automne, son équinoxe, puis celle de l'hiver, avec pour trame de fond les paysages canadiens. On apprend des rituels de saison, des recettes pour se faire du bien en cette saison d'introspection et on part à la rencontre de personnes à part, qui ont dédié leur vie aux autres et à l'écoute de la nature...Une jolie lecture, un temps pour soi, à prendre dans le calme, avec une tasse de thé chaud, un plaid et une bougie parfumée :) 
Si cela vous tente, je consacrerai un article à ce très beau numéro d'automne de Druidéesse :) 


Le baume démaquillant de Victoria



Vous connaissez très certainement le blog Mango & Salt, qui est l'un de mes préférés depuis de nombreuses années ! Et durant le mois de septembre, Victoria a posté sa recette de baume démaquillant maison : assez simple à réaliser avec des ingrédients assez facilement trouvables dans le commerce (notamment chez Aroma-Zone), elle m'a tout de suite fait envie et je me suis lancée dans sa fabrication. J'ai bien fait, car je l'aime beaucoup ! Il est tout doux, sa texture baume fond sur la peau et il est très efficace pour retirer, en douceur, mon liner et mon mascara waterproof. Je ne sais pas si je le referai à chaque fois (l'huile seule, c'est très bien aussi) mais une chose est sûre, je garde précieusement la recette ! 

La playlist Ben Oncle Soul



Ben Oncle Soul est l'un des rares artistes français que j'apprécie : j'aime son timbre de voix, son univers chaud et jazzy, qui à la fois me détend tout en me mettant dans un "good mood". Un jour que je ne savais pas quoi écouter à la maison, j'ai cherché Ben Oncle Soul sur Spotify et j'ai été ravie de réécouter des chansons que je connaissais déjà, mais également de découvrir de nouveaux morceaux, qui sont tout aussi excellents à mes yeux (et oreilles). Je trouve que son univers est parfait pour les journées automnales et hivernales, qui ont besoin de rondeur, de chaleur et de bonne humeur (les rimes, c'est cadeau ^^). 

Et voici ! Et vous, quels sont vos Favoris du mois ! Je vous laisse me dire tout ça en commentaire :) 

Très bonne journée et prenez soin de vous ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 
On peut aussi se retrouver sur Instagram :)



CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Merci pour ces découvertes! Je prends note du documentaire et de la recette de baume démaquillant. Et le burger a l'air tellement bon!
    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!