Notre visite de Rocamadour


Hello par ici ! J'espère que vous allez bien ? :) Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une jolie découverte que nous avons faite durant nos vacances : le très joli village de Rocamadour ! 

Comme je vous le disais dans mon article concernant Collonges La Rouge, nous sommes donc partis 5 jours en août à la découverte de la Corrèze et de la Dordogne, en allant jusqu'à Bordeaux :) Et sur le chemin, nous nous sommes donc arrêtés à Rocamadour ! Pour tout vous dire, ce stop n'était pas prévu à la base : le lendemain de notre visite de Collonges, nous avons pris un petit-déjeuner en terrasse (l'un des fabuleux petits plaisirs des vacances) et nous avons échangé avec un vieux monsieur du coin, qui nous a donné une liste longue comme midi sans pain de choses à visiter dans le coin (lexpression qui date des années 50, c'est cadeau ^^) : et Rocamadour en faisait partie. Nous avons donc pris la voiture et nous avons bien fait car ce village vaut effectivement le détour. 


Rocamadour est l'un des Plus Beaux Villages de France, situé dans le Lot. Comme vous pouvez le voir, il est vraiment à flanc de falaise et il rend compte de sa beauté même de loin :) Il n'est vraiment pas très grand : en fait, il n'y a qu'une seule rue principale, qui mène au Grand Escalier. Ce Grand Escalier mène quant à lui au complexe religieux emblématique de la cité médiévale : la crypte Saint Amadour, la Basilique Saint Sauveur (classées au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco) et 7 chapelles dont l'une d'elles abrite la Vierge Noire. Je ne suis pas croyante mais franchement cet ensemble vaut le coup d'oeil ! C'est vraiment très beau. L'architecture est très travaillée et le contraste entre la pierre taillée par l'homme et la pierre naturelle, brute, de la falaise, à laquelle est accroché le village, est saisissant. 


Par contre, si vous voulez vous rendre à Rocamadour, ne faites pas comme nous : n'y allez pas au mois d'août ! ^^ Il y a avait un monde fou si bien que l'artère principale et le Grand Escalier (composé de 216 marches !) étaient très encombrés. Il m'a d'ailleurs été très difficile de faire de jolies photos...Ce n'est pas pour rien que Rocamadour est le 5ème site touristique de France ! 


Mais ceci étant dit, Rocamadour est un site touristique, historique et spirituel abosulment grandiose, que je suis ravie d'avoir vu. Et dire que pour moi, le Rocamadour était seulement un fromage avant ça...^^


Alors, qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà visité ce très joli village ? N'hésitez pas à me dire tout ça en commentaire :) 

A très vite ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!