Ma routine beauté naturelle & minimaliste du matin


Coucou vous ! J'espère que vous allez bien, malgré le froid polaire qui s'est abattu sur la France :) Ca y est, Noël n'est plus très loin ! ;) 

Je prends le clavier aujourd'hui pour partager avec vous ma nouvelle routine beauté, qui est, je pense, assez minimaliste. Elle est composée de produits simples et naturels, qui font du bien à ma peau tout en étant très agréables à utiliser :) 


1. Hydrolat de Rose de Damas - Aroma-zone

J'utilise cet hydrolat pour nettoyer et rafraichir mon visage au réveil. J'adore son odeur, une odeur de rose, bien sûr, mais ni entêtante, ni vieillante, juste fraîche et fleurie :) L'hydrolat de rose est reconnu pour purifier la peau, l'apaiser et lui apporter un effet tenseur, anti-âge : et c'est vrai que je trouve que ma peau est en général plus rebondie ! Mon hydrolat, signé Aroma-zone, est naturel, bio et, avec des matières premières venues du Maroc. Il est normalement recommandé de conserver son hydrolat au frigo, mais j'avoue que ne suis pas très rigoureuse sur ce point :s

2. Crème à tout faire - Aroma-zone

J'aime énormément cette crème : à la fois fondante et fluide, elle pénètre très bien dans la peau, sans laisser de fini gras ; cette base m'a d'ailleurs également été utile pour réaliser ma crème pour les mains, pour le bureau. Totalement naturelle, elle est composée de gel d'aloé vera, d'huile de jojoba, de calendula et de beurre de cacaco : c'est un bonheur pour ma peau sèche ! Comme la crème seule ne sent pas hyper bon, je l'ai agrémenté de fragrance naturelle de fleur d'oranger : le seul bémol pour moi, car je ne suis pas hyper fan de cette fragrance chez Aromazone, finalement. J'ai également ajouté du bisabolol végétal, qui a pour vertu d'apaiser la peau. 

3. Crayon et mascara noirs -  Kiko 

Pour me maquiller, j'utilise des produits de la marque Kiko car ils ne sont pas très chers et non testés sur les animaux. En revanche, je pense que la composition des produits ne doit pas être exemplaire, vu les prix...Comme mon budget n'est pas extensible, j'ai préféré, pour le maquillage, opter pour des produits cruelty-free, quitte à ce qu'ils ne soient pas bio. 
J'ai acheté ces deux produits en même temps, il y a déjà longtemps ! Et j'en suis très contente :) Le crayon, assez gras, marque très bien, est bien noir et tient extrêmement bien ; quant au mascara, il allonge les cils, leur donne de l'épaisseur sans faire de paquets. 
Deux indipensables pour moi, même si j'ai une préférence pour le mascara volume d'Avril, que je pense racheter une fois que mon mascara Kiko sera fini, d'autant plus qu'il s'agissait d'une collection limitée dans le temps. Ils ont également une durée de vie très longue, bien que je m'en serve tous les jours de la semaine (je ne maquille pas forcément le week-end). 
Le crayon est le crayon Green Me, toujours disponible, tandis que le mascara faisait partie de la collection Free Soul, sortie au printemps dernier et discontinuée depuis.

4. Déodorant maison

J'applique ensuite mon déodorant crème maison, dont je vous avais donné la recette ici et dont je suis toujours aussi contente :) Il n'irrite pas mes aisselles, s'applique bien, sent bon et tient sur la journée, même par temps chaud et malgré le fait que je fasse 40 minutes de vélo le matin pour aller travailler ;) Pour cette deuxième version de mon déodorant, j'ai remplacé l'huile essentielle d'orange par de l'huile essentielle de palmarosa, qui a une délicate odeur fleurie. 

5. Gel d'aloé vera - Aroma-zone

J'applique du gel d'aloé vera sur mes longueurs, afin de redéfinir mes boucles et hydrater mes cheveux, sans effet gras ou carton. 

6. Parfum Musc Blanc - Adopt

Je suis accro à l'odeur de ce parfum ! Une odeur très douce et réconfortante qui m'apaise immédiatement et que j'adore porter. J'en mets derrière les oreilles mais également sur mon écharpe et j'ai souvent des compliments à son sujet :) 


Et voilà ! Ma petite routine :) Une routine très courte, qui me prend 5 minutes le matin ! Comme vous pouvez le remarquer, je ne maquille pas mon teint : en effet, si j'ai longtemps mis de la BB crème, cela fait plusieurs mois que je skippe cette étape. Je n'aime pas tellement maquiller mon teint et comme j'ai la chance d'avoir une peau sèche sans trop de boutons ou de rougeurs, je préfère m'en passer ; d'ailleurs, je voulais partager cette routine avec vous car je la trouve efficace et je trouve ma peau plus jolie, apaisée, au grain de peau resserré depuis que je l'applique :)

D'ailleurs, je me rends compte qu'en vieillissant, je me maquille moins, je vais à l'essentiel : vers ce qui fait du bien à ma peau et ce que j'aime réellement utiliser. D'ailleurs, j'ai de moins en moins de mal à sortir sans maquillage : non pas parce que je me trouve plus jolie, mais parce que je porte moins d'attention à ce à quoi je ressemble, tant que je ne fais pas sale ou négligée. C'est ça, la trentaine ? ^^ 

D'ailleurs, même si j'ai cité les marques et produits que j'utilise dans cet article, l'idée n'est pas de vous encourager à acheter ces produits en particulier ! Mais simplement de partager avec vous ma nouvelle routine beauté du matin, très simple, avec des produits naturels et vous montrer que c'est possible. Possible de prendre soin de soi, de se faire plaisir, sans se tartiner 15 produits sur le visage ;) Mais si vous aimez cela, c'est chouette aussi ! Chacun.e sa vision de la beauté et tant que ça vous fait plaisir, foncez ;) 

D'ailleurs, elle ressemble à quoi, votre routine beauté du matin ? En attendant de vous lire, je vous souhaite une très jolie journée ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!