Mes bonnes adresses en Presqu'Ile #3


Hello you ! J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle édition de mes bonnes adresses sur Lyon et notamment en Presqu'ile ! Des jolies adresses, plus ou moins récentes, où l'on mange bien et où l'on est bien reçus : deux critères qui sont pour moi essentiels. Et qui, bien sûr, proposent une alternative végétarienne dans leur carte salée :) 

#1 : Mokxa Hôtel Dieu


Bien que l'enseigne existe depuis de nombreuses années à Lyon (il me semble que la première adresse était à la Croix Rousse), je n'étais jamais allée chez Mokxa pour la bonne et simple raison que je pensais qu'ils servaient uniquement du café. Et je n'aime pas le café :) Mais en réalité, il est bien sûr possible de boire toutes les boissons chaudes qui nous font plaisir, comme du café, du thé mais également des latte, comme le matcha ou le chai latte. Je n'ai pas pu prendre le chai que j'ai bu en photo, mais il était délicieux : bien épicé, bien réconfortant, un poil trop sucré mais vraiment très bon. Et côté pâtisserie, Moxxa se fournit chez Kitchen Café, une valeur sûre : d'ailleurs, le cinnamon roll que j'ai pris pour le goûter était à tomber ;) 
Bien sûr, le café reste la spécialité du Mokxa, qui propose un joli panel en la matière, mais également des ateliers et des formations en baristas. 

Moxxa - 5 rue Bellecordière 69001 Lyon 

#2 : Yummy Pancakes 


Si vous aimez les pancakes, vous devez absolument tester Yummy Pancakes ! L'adresse propose des pancakes salés et sucrés et ils sont vraiment délicieux et copieux. Nous y sommes allées entre collègues et j'ai pris des pancakes avocat/chèvre et franchement, je n'avais plus de place pour le dessert, que j'ai pris à emporter, car je ne pouvais pas dire non à des pancakes au caramel ;) Ils étaient également bien gourmands et réussis. Pour 13 euros, rien à dire ! Le service était également très agréable et le lieu, à la décoration cosy et un brin girly, ne manque pas de charme. On peut venir manger des pancakes salés et sucrés à toute heure de la journée et tout est fait maison, avec des produits locaux :) Côté café, Yummy Pancakes fait d'ailleurs confiance à Moxxa ;) 

Yummy Pancakes - 10 rue Longue 69001 Lyon

#3 : Les Healthyvores


Les Healthyvores se tiennent en face de l'adresse spécialisée en fromages Les Fromagivores (excellente adresse également), à la place de feu Laureline's Corner, l'une de mes meilleures adresses pour manger un cupcake dans le temps (ils servaient également le meilleur cheesecake de la ville). Je dois dire que ça m'a fait tout bizarre d'entrer chez les Healthyvores car la décoration pastel-scandinave de Laureline's a laissé place à une ambiance plus végétale, avec des murs en pierre venant contraster avec les murs ardoise. C'est néanmoins très joli et agréable ! J'ai également beaucoup aimé le pokebowl veggie que j'y ai dégusté, bien frais, sain et rassasiant (même si celui de Ohana est encore meilleur, selon moi). Une très bonne adresse, surtout que la salle est suffisamment grande pour être sûr d'avoir de la place (ce qui n'est pas le cas chez Ohana). On peut également manger des curry et des buddha bowls. Leur mousse au chocolat vegan devraient également convertir les sceptiques ;) 

Les Healthyvores - 4 rue Romarin 69001 Lyon 

#4 : Biscotte


Biscotte est une nouvelle boulangerie, qui a remplacé chez Jules Opéra. Et bien que j'adore Chez Jules, je dois dire que j'aime également beaucoup Biscotte ! Leurs sandwichs veggie sont hyper bons et consistants et leurs pâtisseries sont toutes excellentes, notamment ce petit "tigré", sorte de financier à l'amande, au coeur de chocolat et caramel beurre salé...Une tuerie ! Qui donne vraiment envie de goûter toute la boutique. Une adresse parfaite pour les pauses déjeuner en semaine surtout que l'on peut également manger sur place, à l'étage. Ils ont une adresse rue Dubois (à côté de l'hôtel de Ville) et une autre à la Croix Rousse (3 place de la Croix Rousse) que je ne connais pas. 

Biscotte - 5 rue Dubois 69001 Lyon

#5 : La Grenade


La Grenade, c'est une adresse, une "cantine" hyper solaire, qui nous transporte de suite en vacances, au bord de la Méditerranée. Ils sont spécialisés dans les pitas, mais pas les pitas à la grecque : le pain semble plus épais, enduit d'une marinade rappelant la cuisine tunisienne ; et bien sûr, on retrouve une garniture de saison ! De mon côté, j'ai donc pris une garniture végétarienne, qui était bien relevée, bien goûtue et je suis sortie de table sans avoir faim :) On sent que les produits sont frais et de qualité. Pour 7.50 euros, c'est top ! En plus, la déco est très jolie, faisant la part belle au bleu, au blanc et au bois. Hâte d'y retourner, que ce soit pour un déj, un brunch ou un apéro, surtout que l'on a besoin de soleil avec ce temps d'automne-hiver  ;) 

Grenade - 5 rue du Garet 69001 Lyon 

Alors, que vous soyez habitants lyonnais ou bientôt de passage dans notre jolie ville, que vous inspire ces 5 petites adresses ? Laquelle vous tente le plus ?

Je vous souhaite en tout cas un bon dimanche, un jour férié au top demain et une excellente semaine :) 

Si vous avez envie de retrouver d'autres bonnes adresses :) 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!