Mes Favoris d'Octobre



Coucou ! Comment allez-vous cette semaine ? Personnellement, ces trois jours de week-end sont bienvenus : cette pause me fait le plus grand bien. Je pense que nous sommes tous dans le même cas !

Mais, trêve de bavardages : je prends le clavier aujourd'hui pour vous parler de mes Favoris d'octobre ! 

Le Podcast Ayurvéda


J'ai découvert il y a peu le Podcast Ayurvéda, qui est donc un podcast sur l'ayurvéda, animé par Nah et Laurène, deux étudiantes en la matière. Je suis tombée dessus grâce à Christelle de Om Veda Ayurvéda, qui a été interviewée sur le podcast et j'en suis ravie car comme vous le savez, l'ayurvéda me passionne depuis quelques temps ! Je peux donc en apprendre davantage sur cette discipline millénaire, grâce aux émissions très claires et très intéressantes de Nath et Laurène. On parle beauté, cuisine, yoga,perte de poids...sous le prisme de l'ayurvéda en compagnie des invités du podcast et j'adore ! 

Le film Downton Abbey



Vous le savez, Downton Abbey est l'une de mes séries préférées : imaginez donc ma joie quand j'ai appris qu'un film, pour le cinéma, était en préparation ! Au moment de sa sortie, j'avais tout de même peur que le film ne soit pas à la hauteur...mais en fait, tous les ingrédients étaient réunis : les personnages étaient quasiment tous présents (dont l'inénarrable Lady Violet, aka, la comtesse douairière), le scénario est bien ficelé, la musique, les décors...j'ai adoré cette nouvelle et ultime plongée dans l'univers de Downton Abbey :) 

Le livre Witch Please



J'aime beaucoup le travail de l'illustratrice Diglee et j'avais adoré le livre Le Grand Mystère des Règles de Jack Parker : quand j'ai su qu'elles sortaient un livre ensemble, intitulé Witch Please, je l'ai vite pré-commandé, surtout qu'il parle de sorcières :) Honnêtement, comme je l'ai dit sur Instagram, je ne pensais pas que le livre était un "vrai" livre de sorcellerie...mais si. Il est question de potions, de sorts, de divination et non de développement personnel autour des plantes et du pouvoir de l'intention, de l'attraction, comme je l'ai cru. Mais ça me va ! Ce livre me rappelle mon amour d'adolescente pour les séries comme Charmed et ça me met en joie :) Je ne dis pas que je vais me mettre à lancer des sorts mais ce livre est très distrayant et est parfait à lire durant la période d'Halloween ;) 

La série How To Get Away With Murder



Si vous me lisez depuis quelques années, vous savez sûrement que j'aime beaucoup la série How To Get Away With Murder. Une série dramatique avec pas mal de suspense, de meurtres, d'affaires judiciaires compliquées, dont les personnages principaux sont l'avocate Annalise Keating (la superbe Viola Davis) et son groupe d'étudiants-stagiaires Asher, Michaela, Connor, Wes et Laurel. L'histoire est assez "messy" et je dois dire que j'ai parfois un peu perdu le fil durant les saisons précédentes, me disant que c'était presque trop, parfois. Mais la dernière saison est juste incroyable : elle prend vraiment aux tripes, on a envie de savoir la suite ! Surtout que comme plusieurs autres séries, chacun des épisodes commence et finit avec un bond dans le temps, où l'on apprend que tel ou tel personnage va mourir ou être impliqué dans le meurtre et les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Passionnant ! Mais mon excitation se mêle à une pointe de tristesse, car cette saison sera la dernière :(

Mon joli bouquet de fleurs séchées au bureau



Comme je l'ai fait pour la maison, je me suis également offert un bouquet de fleurs séchées au marché de Montchat pour le bureau ! Cela lui donne un supplément d'âme et apporte un côté cocon à mon espace de travail, qui me ressemble et me fait du bien. Je l'ai pris rose, pour qu'il m'apaise :) Je l'aime beaucoup et j'espère qu'il va me durer un bon moment ! 

Ma tasse chat XXL


Et pour aller avec ce joli bouquet, une nouvelle tasse a fait son apparition sur mon bureau ! Elle est énorme (tellement que je mets 4 heures pour boire un thé, que je dois réchauffer plusieurs fois avant d'en venir à bout) et constellée de petites têtes de chats noires, qui me rappellent mon adorable Fluffy :) Mais ce qui fait que je l'aime tout particulièrement, c'est qu'elle m'a été offerte par une collègue, comme ça, sans raison, juste parce qu'elle a pensé à moi en la voyant : et c'est tellement touchant et adorable que je vais aimer cette tasse toute ma vie :) #instantcheesybonjour

Et vous, quelles sont vos jolies découvertes du mois ? Dites-moi tout ! :) 

Et en attendant de vous lire, je vous souhaite un excellent dimanche, ainsi qu'une très belle semaine :) 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!