Mes films de Noël préférés


Dans un petit mois, c'est Noël ! Alors qu'il fait tout gris dehors et que le mois de décembre approche donc à grands pas, j'ai envie de partager avec vous la liste de mes 5 films de Noël préférés :) Leurs points communs ? De la neige, des sapins de Noël, des histoires d'amour romantiques cousues de fil blanc et souvent, un bon brin d'humour.

Mon film de Noël préféré n°1 : La Princesse de Chicago

The Princess Switch en VO ! Il s'agit d'un film proposé sur Netflix, dans lequel les deux héroines, l'une princesse de Belgravia et l'autre pâtissière à New York, se ressemblent comme deux gouttes d'eau et vont se mettre d'accord pour échanger leurs vies, seulement pour quelques jours. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu pour Margaret et Stacy qui vont trouver leur âme soeur durant cet échange, sur fond de lumières de Noël et de décors féériques et enneigés :) Un film de Noël comme on les aime, plein de bons sentiments et avec une happy end prévisible mais qui réchauffe toujours le coeur ! 
Une suite est prévue, dans laquelle Margaret et Stacy vont se découvrir un autre sosie, appelé Fiona. Ce deuxième volet sortira en 2020 :) 




Mon film de Noël préféré n°2 : A Christmas Prince



Toujours chez Netflix, A Christmas Prince met en scène la rencontre amoureuse entre une journaliste, Amber Moore et le Prince d'Aldovie, après qu'Amber ait décidé d'infiltrer le palais royal pour l'un de ses articles, en se faisant passer pour la tutrice de la petite soeur de ce dernier, la princesse Emily. Amber et le Prince tombent bien sûr amoureux au gré de différentes péripéties (la légitimité du prince au trône est remise en question), avant de se marier dans le second volet ! Une jolie histoire de Noël, avec des personnages féminins assez chouettes, comme Amber, mais également Emilie et la mère du roi, qui ne se laissent pas faire :) Là aussi, une suite est prévue puisqu'un royal baby is coming, dés le 5 décembre sur Netflix ;) 

Mon film de Noël préféré n°3 : The Holiday


L'un de mes films préférés et juste un incontournable de Noël selon moi ! J'adore l'histoire de ces deux femmes, Iris et Amanda, qui, alors qu'elles traversent une période difficile dans leurs vies respectives, décident de tout lâcher pour s'installer quelques jours l'une chez l'autre, à des milliers de kilomètres :) On s'attache irrémédiablement à ces deux femmes qui ont eu le coeur brisé, mais aussi à Miles et Graham, leurs nouveaux amoureux, tout en suivant leurs petites aventures, parfois très cocasses. En dehors de leurs histoires amoureuses, je trouve la relation entre Iris et Arthur Abott (un vieux monsieur qui était l'une des figures de proue de l'âge d'or du cinéma hollywoodien) très très émouvante, tout comme celle qui se noue entre Amanda et les petites filles de Graham. Amour infini pour ce film, tellement dans l'esprit de Noël :) 


Mon film de Noël préféré n°4 : Harry Potter


Ce n'est pas stricto sensu un film de Noël, mais c'est quand même ma période préférée pour regarder les films Harry Potter :) Harry Potter, pour moi, c'est un mélange d'aventure, de magie, de feux de cheminée, le tout dans le décor à la fois si chaleureux et mystérieux de Poudlard, mais aussi de réflexions sur l'amitié, la famille (biologique ou celle que l'on se choisit), l'amour au sens très large. Et tout ça, c'est un peu Noël, n'est-ce pas ? C'est aussi une saga qui me rappelle mon enfance à lire les bouquins (que j'empruntais au CDI du collège), parfois sous la couette jusque très tard dans la nuit...:)

Mon film de Noël préféré n°5 : Love Actually


Je crois que je termine cette liste avec LE film le plus emblématique des comédies romantiques de Noël ! Que bonheur de suivre les aventures de tous les personnages du film, plongés dans la période de Noël, qui ont donné lieu à des scènes tellement cultes (la danse de Hugh Grant, l'emballage cadeau de Rowan Atkinson (Mister Bean) qui dure deux plombes, la course du petit Sam dans tout l'aéroport pour avouer son amour à Joanna avant son départ pour les USA, la déclaration d'amour de Mark à Juliet avec ses affiches...). Même s'il est vrai que certaines histoires sont tout de même assez tristes, elles ont le don de faire remonter plein de jolies émotions. 

Voici pour moi ! J'admets que cette liste n'a rien d'absolument original, mais ce sont vraiment mes films de Noël préférés et pour lancer cette saison des fêtes, il me semblait cool de partager ça avec vous :) 

Et vous, quels sont vos films de Noël préférés ? :) 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!