Happy 2020 !


Coucou par ici ! Si vous saviez à quel point je suis contente de reprendre le clavier pour vous parler par ici :) Presqu'un mois que je n'avais rien posté...Le mois de décembre a été assez éprouvant : j'étais très fatiguée, à fleur de peau et des changements se sont mis en place (des changements qui seront effectifs dans quelques semaines, je vous en parlerai bientôt !) : je n'avais donc pas la motivation / l'inspiration pour écrire des billets pour le blog. Mais les fêtes et les vacances sont passées par là et je suis de nouveau ravie de partager des petites choses avec vous :) 

Tout d'abord, laissez-moi vous souhaiter une très, très, très, belle année 2020 ! Je vous envoie toutes mes bonnes ondes pour que cette nouvelle année vous apporte ce dont vous avez envie, besoin pour évoluer et être heureux ou heureuses :) 
[parenthèse "so cheesy" ouverte] Je tiens d'ailleurs à vous remercier de me lire, que ce soit depuis des années, quelques mois, quelques semaines ou même si c'est la première fois que vous venez sur ma Ptite Bulle :) Vos visites et vos petits mots, sur Instagram ou par ici, sont tellement un cadeau pour moi ! Je ne prends pas souvent la peine de vous remercier (je suis un peu timide), mais sachez que le fait que vous preniez un peu de votre temps précieux pour me lire me fait vraiment chaud au coeur :) [parenthèse "so cheesy" refermée]


De mon côté, je dois dire que 2019 ne m'a pas épargnée : rien de dramatique ne m'est arrivé mais j'ai l'impression d'avoir encaissé pas mal de petits coups durs l'année dernière et d'en avoir vu de toutes les couleurs côté émotions. Mais comme souvent, ces mauvais moments sont l'occasion de réfléchir, de prendre du recul et d'amorcer les changements qui sont nécéssaires à notre bien-être. Je remercie donc grandement 2019 pour les leçons apprises et je pense que 2020 sera une plus jolie année :) 

2019 m'a en effet appris plusieurs choses : la première, c'est que je suis la seule à faire en sorte d'être heureuse / bien dans ma peau et mes émotions. Il m'est impossible de demander aux autres ou à une situation de me rendre heureuse : c'est à moi de comprendre ce qui me fait plaisir, ce qui m'apporte du bonheur et de me donner les moyens de parvenir à ce bien être émotionnel que je recherche. 
Autre leçon, qui en découle : si je ne peux pas changer une situation qui m'agace ou me rend triste, à moi de lâcher prise et de l'accepter. Et Dieu sait si c'est difficile pour moi, qui aime tout contrôler ! Pour tout vous dire, j'en suis à l'étape où je reconnais que ce principe est vrai mais il m'est encore très dur de le mettre en pratique. 
Troisième leçon : savoir m'entourer de personnes bienveillantes et prendre soin d'elles, de notre relation :) 
Enfin, j'ai appris qu'il n'y a pas de mal à prendre soin de soi et se protéger. J'ai parfois repoussé les limites de la fatigue en 2019 et mon corps a su me le faire comprendre, via une belle cicatrice au genou dûe à une chute (mes jambes ont lâché en pleine rue) : mais cette marque indélébile est un constant reminder que je ne peux/veux plus vivre ça :) J'ai compris l'importance du repos et de savoir dire non, parfois.

2019 m'a donc bien outillée pour 2020 ! :) Cette année sera l'année de mes 31 ans et une année charnière pour moi, notamment sur le plan professionnel : je ne peux encore rien vous dire pour le moment, mais vous connaitrez rapidement l'un de ces éléments de changement, dés la semaine prochaine :) Tellement hâte de vous en parler ! 
En 2020, j'ai aussi envie d'être davantage dans le moment présent : pour moi qui suis toujours à anticiper (et craindre) le futur, c'est une petite révolution ! Mais je vais essayer, au quotidien, via la respiration, le yoga, la méditation...de rester ancrée dans le présent et de profiter pleinement des jolis moments que je peux vivre, seule ou avec mes proches. 
J'ai aussi envie que 2020 soit l'année de la zen attitude : je vais poursuivre le travail sur moi-même pour gagner en sérénité et faire baisser mon niveau de stress, qui (trop) souvent, me grignote de l'intérieur ! Là encore, le yoga, la médiation, la respiration vont m'y aider, ainsi que le sport, la lecture et la création de bons moments entre amis :)
2020 va aussi être l'année où je vais développer de nouvelles compétences ! Ce sera une année bien remplie et assez challengeante mais j'ai tellement hâte d'apprendre de nouvelles choses :) 
Pour 2020, j'ai aussi envie de voyages : Lille, Bruxelles, Amsterdam...Pas forcément des destinations lointaines, mais je serais heureuse de visiter ces villes que j'ai envie d'aller voir depuis longtemps. 
En 2020, je vais également privilégier les relations bienveillantes, sincères et arrêter de me "forcer" à entretenir des relations avec des personnes toxiques, qui me font plus de mal que de bien. Une "résolution" que j'ai commencé à tenir dés 2019 :) 
Enfin, en 2020, j'aimerais prendre plus soin de ma santé et de mon corps. Comme je vous le disais plus haut, j'ai un peu tiré sur la corde en 2019 et j'aimerais ne pas reproduire les mêmes erreurs en 2020. Je vais donc travailler sur mon stress mais également essayer de davantage dormir et me reposer ; il serait également temps que ma tendinite, créée en 2017 avec le semi-marathon du Run in Lyon, disparaisse :) Pour cela, j'ai décidé d'arrêter complètement le sport (hormis le vélo et le yoga) pour laisser ma hanche tranquille.

Je suis contente d'avoir partagé avec vous ce que 2019 a pu m'apprendre et mes envies pour 2020 :) Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas, si vous aussi, vous avez envie de me confier vos "résolutions" pour 2020 : les commentaires sont ouverts ;) 

Très bonne journée et surtout, une excellente année 2020 ! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!