Mes envies de 2019 : le bilan


Coucou par ici ! Comment allez-vous ? Je suis un peu en retard pour poster ce billet et je m'en excuse : la semaine dernière a été un peu agitée au travail et j'étais en formation de naturopathie ce week-end :) Mais j'ai eu l'idée luminause de prendre ma journée aujourd'hui, afin de pouvoir, entre autres, vous parler un peu par ici :) 

Et cette fois, j'ai envie de partager avec vous mon petit bilan de 2019, en repartant des intentions que j'avais lancées pour cette année : une jolie manière de voir comment j'ai pu avancer, réaliser certains de mes objectifs ou non, évoluer :) 

Apprendre, tous les jours, quelque chose de nouveau en matière de naturopathie / médecine naturelle | On peut dire que oui, car j'ai lu beaucoup d'ouvrages en matière de médecine naturelle, écouté pas mal de podcasts...et surtout, je me suis inscrite en école de naturopathie (je vous en ai parlé sur Instagram et je pense que j'en parlerai également par ici )! Alors, certes, je viens de commencer ma formation mais j'ai décidé, en 2019, que cette discipline ferait partie de ma vie pour les 3 années à venir, au moins :) 

✨ Continuer le sport et reprendre de manière sérieuse le running | Bon alors là, c'est l'échec total. Ma blessure ne m'a pas du tout permis de reprendre, ma tendinite a été trop douloureuse...J'ai continué la marche, le yoga, le sport en salle, je me suis mise au vélo mais je n'ai pas énormément couru. Mais j'espère reprendre et pour cela, j'ai pris la décision d'arrêter complètement le sport (hormis le yoga doux et le vélo), pour les trois prochains mois, afin de laisser, enfin, une chance à ma tendinite de guérir.

✨ Faire une retraite de yoga /méditation, en solo | Toujours pas ! J'aurais adoré m'offrir ce cadeau pour l'année de mes 30 ans, mais la vie en a décidé autrement. Mais j'ai toujours autant envie de m'accorder ces quelques jours de sérénité ; en 2020, qui sait ? :) 

Pour continuer sur la thématique du voyage, visiter Prague, Amsterdam, ou, plus proche de nous, les champs de lavande de Valensole et le Sentier des Ocres | Nous n'avons pas visité Prague, Amsterdam ni Valensole mais nous avons vu le Sentier des Ocres, et c'était vraiment splendide :) Un moment marquant de 2019 ! 

✨ Essayer de méditer un peu tous les jours | Alors, je n'ai pas médité tous les jours, mais j'ai médité assez souvent en 2019 ! Une discipline qui m'a permis de calmer mon anxiété et qui fera désormais partie de ma vie, je pense :) La cohérence cardiaque est également un super outil pour moi.

✨ Me faire percer un deuxième trou à l'oreille droite et/ou me faire un premier tatouage | Oui, c'est fait ! Je me suis fait percer un second trou à l'oreille droite en octobre et j'en suis ravie. Comme d'habitude, après avoir longtemps gambergé, j'ai décidé de passer la porte du perçeur (Arxe, pour les lyonnaises), un peu sur un coup de tête, pendant la pause déjeuner ^^ Je ne faisais vraiment pas la fière, j'avais très peur sur le moment, mais je suis contente de l'avoir fait :) 

✨ Me débarasser de ma phobie du métro et autres endroits clos | ...je n'y suis pas encore parvenue. Je suis allée voir un hypnothérapeute deux fois et même si je sens qu'il a débloqué certaines choses en moi, je n'arrive toujours pas à prendre le métro ; même le tram, le bus ou la voiture sont compliqués pour moi ! Peut-être faudrait-il que j'envisage de prendre une troisième séance ? Je ne sais pas vraiment. J'ai essayé de reprendre le métro à Lyon et à Paris, sans succès. Enfin si, à Lyon, je l'ai pris, sur une très courte distance, entre seulement 2 stations et...j'ai cru faire une attaque dans la rame, pour arriver toute tremblante, le coeur à 100 à l'heure et pâle comme un linge sur le quai.  Cela dit, j'arrive désormais à prendre l'ascenceur avec plus de confiance, et ça, c'est déjà un petit pas :) 

✨ Essayer d'être plus bienveillante et savoir appuyer mentalement sur le bouton "Pause", avant de dire quelque chose sous le coup de la colère | Oui, j'ai essayé et j'essaie encore tous les jours ! Il y a bien sûr des fois où c'est compliqué, où je cède à l'émotion mais c'est le travail de toute une vie, je crois :) 

✨ Continuer à être végétariennecar je crois que c'est l'un des choix que j'ai fait dont je suis le plus fière | Toujours végétarienne et fière de l'être ;) 

✨ M'épanouir davantage dans ma vie professionnelle | Cette année a été assez compliquée pour moi mais de jolies choses arrivent en 2020, je vous en parle vite ;) 

Passer de bons moments avec mes proches, mes amis, mais également me ménager des temps de pause, rien qu'à moi | Yes ! J'ai passé de très bons moments avec les gens que j'aime en 2019 mais j'ai aussi réussi à mettre certaines barrières pour pouvoir passer un peu de temps seule, pour me "recharger". Il est important pour moi que mes proches comprennent que parfois, je préfère rester seule, me reposer sans que cela veuille dire que je ne les aime plus : et je crois que j'y suis arrivée :) 

✨ Continuer à apprendre, sur moi, sur les autres et dans tous les domaines qui me passionnent (le sport, les médecines douces, l'ayurvéda, la lithothérapie, le développement personnel, la beauté naturelle...) | Comme pour la naturopathie, j'ai aussi accordé plus de place à ces sujets que j'aime beaucoup, via des lectures et des podcasts, notamment.

✨ Ne jamais être blasée, ne rien prendre pour acquis, ne pas tomber dans le cynisme et continuer de m'émerveiller | Oui, en 2019, j'ai essayé d'être davantage dans un esprit de gratitude, parfois toutes les toutes petites choses du quotidien, qui peuvent être si précieuses. J'essaie aussi de moins râler, même si c'est difficile, surtout quand j'ai faim ;) 

✨ Me faire l'intégrale de Friends | YES, I DID IT ! Comment j'ai pu passer 30 ans de ma vie sans regarder cette série absolument géniale, qui m'a fait tellement rire (et parfois un peu pleurer) ? Une série mythique, à n'en pas douter :)

✨ Tendre vers une alimentation non-transformée, quasiment intégralement faite maison et apprendre à faire moi-même certains plats que j'achète tout prêts (comme les steaks végétaux ou les boulettes végétales, par exemple) Ce point est toujours clairement à améliorer ...En travaillant et avec ma toute petite cuisine avec seulement 2 plaques, j'avoue que je n'ai pas réussi à trouver la motivation de cuisiner. Mais c'est  une "résolution" que je vais essayer de tenir en 2020, surtout quand j'apprends les ravages de l'alimentation industrielle en cours de naturo...

Acheter plus de produits en vrac et retourner faire le marché de Montchat un peu plus souvent | Je pense l'avoir fait plus souvent qu'en 2018, mais il faut vraiment que cela devienne des réflexes, une routine pour moi :) 

Continuer de bloguer par ici, de manière réfléchie, sereine et vous proposer des contenus qui vous intéressent et vous soient utiles | En 2019, j'ai choisi de ralentir le rythme avec seulement un article par semaine, pour retrouver l'inspiration et l'envie d'écrire. Et je crois y être arrivée et je vais continuer sur 2020 ! Vous retrouverez toujours des articles sur le végétarisme, mon mode de vie un peu plus green, mes séries préférées, mes podcasts favoris, mes jolis découvertes....Hâte ! :) 

✨ Etre heureuse, tout simplement  | Malgré toutes les épreuves que m'a apportées 2019 (dont je ne parlerai pas ici), je pense avoir été heureuse, parce que j'ai réussi, grâce notamment au yoga et à la méditation, à me concentrer sur l'instant présent dans les bons moments, à ressentir de la gratitude pour les jolies petites choses du quotidien. Donc oui, j'ai finalement été heureuse en 2019 et je vais tout faire pour être heureuse en 2020 :) 

Et voilà ! J'espère que ce petit bilan de 2019 vous aura plu :) De mon côté, j'ai aimé me prêter à l'exercice et m'apercevoir que finalement, je n'ai pas beaucoup changé en un an et que mes aspirations restent les mêmes. Est-ce que je me serais enfin trouvée ? :) 

Bises, je vous souhaite une très bonne semaine :) Prenez soin de vous ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 


CONVERSATION

1 commentaires:

  1. de médecine naturelle, écouté pas mal de podcasts...et surtout, je me suis inscrite en école de naturopathie

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!