Mes Favoris de Décembre

 Crédit photo

Coucou vous ! Comment se passe votre week-end ? De mon côté, j'entame un projet qui me tient à coeur depuis un moment...rendez-vous sur Instagram pour savoir de quoi il s'agit :) Et en attendant, je partage avec vous mes Favoris de Décembre ! Hors congés de Noël et tous les bons moments passés en famille et entre amis qui, bien sûr, m'ont été très précieux :) 

Favori #1 : Le Bazar de la Charité


Pour tout vous dire, je n'attendais pas grand-chose de cette série, le combo "production TF1 + série française" ne m'inspirant guère...Mais après que certaines de mes collègues m'en ai vanté les mérites et une fois que la série fut dispo sur Netflix, j'ai décidé de donner sa chance au Bazar de la Charité :) Et franchement, cette série n'est pas mal du tout ! Les couleurs, les décors et les costumes sont très réussis, donnant une belle "lumière" à la série. Bien que ce soit romancé, j'aime aussi l'idée que les scénaristes se soient inspirés d'une histoire vraie (le Bazar de la Charité a vraiment brûlé en 1898, faisant 125 victimes) et j'ai été happée par l'histoire d'Alice, Adrienne et de Rose, trois survivantes du drame. On va de rebondissements en rebondissements, on ne s'ennuie jamais ! Par ailleurs, les droits des femmes, à disposer de leur corps, d'elles-mêmes, à se marier avec l'homme de leur choix, à divorcer sont abordés et forcément, cela m'a plu :) Le casting est également de haute volée puisque l'on retrouve Audrey Fleurot, Gilbert Melki, Camille Lou (dont je ne connaissais pas encore les talents d'actrice) mais aussi des acteurs moins connus mais tout aussi doués comme Julie de Bona, qui incarne Rose. Une jolie surprise ! 

Favori #2 : mes paquets Furoshiki


Comme je vous le disais ici et sur Instagram, j'ai décidé, cette année, d'emballer mes cadeaux de Noël dans du tissu, façon furoshiki japonais. Pour ne pas que ça me coûte un bras, j'ai acheté des serviettes de table unies, blanches et grises, toutes simples chez Bouchara et elles ont très bien fait l'affaire ! Agrémentées d'une branche de sapin, d'un joli cordon et d'une étiquette kraft, elles ont habillé mes présents avec simplicité et je trouve que le résultat était assez chouette. En tout cas, je n'en ai eu que des compliments, même si je crois que certains ont tiqué quand je leur ai dit que je récupérais la serviette ^^ 


Favori #3 : le spa Nomad & Sens


La fin d'année ayant été un peu compliquée pour moi, j'ai eu envie de me faire un auto-cadeau durant les fêtes de Noël : un moment de hammam et de massage chez Nomad & Sens. J'étais allée avec une amie à leur dixième anniversaire cet été, et pour l'occasion, l'étalissement nous avait offert un bon d'achat de 20 euros, à utiliser avant le 31 décembre : il ne fut donc pas perdu avec moi ! 
J'ai été reçue avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme et le hammam m'a fait beaucoup de bien : c'est fou comme la chaleur détend les muscles et l'esprit !  A l'huile d'eucalyptus, il a également fait du bien à mes voies respiratoires, je crois :) Le hammam était privatisé et j'ai donc pu tranquillement profiter de la boisson chaude et des fruits secs qui m'étaient offerts avec le soin. Pour celles qui le souhaitent, des cotons démaquillants sont également mis à disposition. 
Au bout des 30 minutes, ma masseuse est venue me chercher et m'a fait monter dans la salle de massage à l'étage, pour un modelage prodigué sur l'ensemble de l'arrière du corps, des pieds à la tête, en passant bien sûr par le dos. Un moment très agréable ! J'en suis ressortie toute détendue, après avoir bu une deuxième tasse de thé avant de m'en aller. Mention spéciale pour l'huile de massage : bien que très sensorielle au toucher et sentant délicieusement bon, elle n'a absolument pas collé sur ma peau et mes vêtements :) 
Je vous recommande donc chaleureusement le spa Nomad & Sens, si vous avez envie de vous octroyer ou d'offrir un moment de détente :) 

Favori #4 : L'art du moment présent


C'est l'une de mes amies qui m'a recommandé ce livre de développement personnel, l'Art du Moment Présent, qui est apparemment une bible en la matière. Comme cela fait un moment que j'ai envie de travailler sur le lâcher prise, je me suis dit que j'allais donner donner une chance à ce petit livre. Verdict ? Bien que j'ai un peu de mal avec toutes les références religieuses utilisées par l'auteur, son propos et ses différents éclairages m'a bien fait prendre conscience qu'il est inutile de se torturer l'esprit concernant le passé ou de craindre le futur : la seule certitude est le présent, qu'il faut vivre et ressentir, pour notamment faire baisser le stress et l'anxiété. 
Tant et si bien que je l'ai offert à ma soeur (en la mettant en garde contre les références religieuses qui ont pu me gêner). Je suis ravie d'avoir lu L'art du Moment Présent et je pense que j'y reviendrai de temps à autre :)

Favori #5 : Enzymae, d'Effinov


Et je termine ces Favoris avec une petite solution naturelle contre les problèmes de digestion (que certains d'entre nous ont bien connu durant les fêtes) : Enzymae d'Effinov. Il s'agit en fait de petites gélules à prendre au cours d'un repas copieux qui sont remplies d'enzymes pour aider notre organisme à digérér les lipides et les glucides comme le lactose, notamment. Ce petit coup de pouce m'a été bien utile lors de mes raclettes parties ;) 
En vieillissant, j'ai de plus en plus de mal à digérer les aliments gras, lourds et c'est encore pire s'ils sont à base de fromage : quand Effinov m'a proposé de m'envoyer Enzymae, j'ai pensé que cela pourrait peut-être m'aider ! Et oui, ça a bien fonctionné pour moi :) 
Pour rappel, les déficits en enzymes digestives sont une cause majeure d'inconfort digestif, pouvant donc causer des douleurs, mais aussi de la fatigue et de la somnolence (ce qui est totalement mon cas après le déjeuner).
J'avais donc envie de vous parler de cette solution naturelle pour être mieux dans son corps ! Par ailleurs, Effinov est un laboratoire français, basé en Bretagne et les produits sont Made in France, of course :) Vous pouvez retrouver ce produit en pharmacie ou sur leur site.

Et voici ! Et vous, quels ont été vos jolies découvertes du mois de décembre ? :) 

Des bisettes, passez une jolie journée /soirée ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!