5 astuces pour passer sa déco en mode printemps


Comment allez-vous aujourd'hui ? J'espère que cette nouvelle semaine de confinement n'a pas été trop dure pour vous :) De mon côté, rien à signaler, je continue à télétravailler et à vaquer tranquillement à mes occupations : lire, regarder Charmed (la nouvelle version !), cuisiner, potasser mes cours de naturopathie, nettoyer et ranger mon appartement, faire des goûters/apéro en visio...Un peu comme tous ceux qui sont confinés seuls, je pense !


Et justement, comme nous sommes tous contraints de rester à l'intérieur alors qu'il fait un temps de rêve, pourquoi ne pas faire entrer le printemps à la maison ? J'ai l'habitude d'adapter la décoration de mon "home sweet home" à chaque nouvelle saison, sans tout changer non plus, ni y laisser un bras : c'est quelque chose qui me plait beaucoup. Voici donc mes 5 petites astuces pour passer votre décoration en mode printemps ! Attention, l'idée n'est de ne pas forcément acheter de nouveaux éléments de décoration mais de faire avec ce que l'on a déjà, si possible. Un même objet peut par exemple être utilisé ou disposé différemment en fonction de la saison ou de vos envies :)

Astuce déco pour le printemps #1 : changer les taies d'oreiller de votre lit ou de votre canapé

Ca, c'est vraiment une super astuce pour changer complètement l'atmosphère d'une pièce sans trop en faire ! Choisissez des taies d'oreiller qui vous évoquent le printemps, que ce soit au travers de couleurs plus douces ou au contraire plus vives, ou arborant des motifs floraux ou végétaux, par exemple :) Certain.e.s utilisent aussi des totebags, qui trouvent ainsi un nouvel usage.


Astuce déco pour le printemps #2 : troquer les plaids pilou-pilou pour des matières fluides

Les plaids pilou pilou évoquent forcément l'hiver : je les aime beaucoup mais quand les beaux jours arrivent, je préfère des matières plus légères pour habiller mon canapé, mon lit ou un fauteuil. Je n'ai pas de "plaid" en lin, mais j'ai un dessus de lit en coton beige que je ressors à chaque printemps pour mon canapé :) 


Astuce déco pour le printemps #3 :  opter pour des posters, cartes ou affiches aux motifs végétaux / colorés

J'aime beaucoup les petites cartes ou affiches, que je glisse dans des cadres ou bien que j'accroche sur une grille murale. Et quand le printemps arrive, j'enlève mes cartes aux couleurs de l'hiver pour les remplacer par mes cartes du printemps ! J'ai par exemple une carte avec une feuille de monstera, une aure avec une feuille de palmier, une carte rose avec un thé glacé...Vous aussi, vous avez sûrement des petites cartes ou affiches en stock que vous aimeriez afficher, non ? :) 


Astuce déco pour le printemps #4 : ajouter des fleurs ou des plantes

Bon, pour cette astuce, il va nous être compliqué de nous procurer des fleurs fraîches ou de nouvelles plantes...Mais une fois que nous serons tirés d'affaire (et j'espère que nous serons toujours au printemps), n'hésitez pas à fêter ça avec un joli bouquet ou une belle plante de chez votre fleuriste préféré, pour amener un peu de nature et de verdure dans votre maison (et soutenir votre petit commerçant par la même occasion). De mon côté, j'ai également des bouquets de fleurs séchées, qui ont l'avantage de garder leurs couleurs longtemps, sans faner. Je suis aussi très contente de mon bouquet de blé séché, que pour le coup, j'aime en toute saison :)  


Astuce déco pour le printemps #5 : choisir des bougies aux senteurs fraîches

Après les senteurs gourmandes et épicées de l'hiver, le printemps peut donner envie de fragrances plus légères comme celles inspirées du linge propre ou de l'herbe coupée. Des parfums qui sont réconfortants, un peu doudous mais qui rappellent également qu'il faut beau dehors et que la nature se réveille :) Personnellement, je pioche dans ma petite collection de bougies (et je vide les stocks ;))


Astuce bonus : une playlist au son des oiseaux !

Si vous habitez en ville, vous devez au mieux, ne rien entendre et au pire, entendre les voitures ou vos voisins : du coup, n'hésitez pas à vous plonger dans l'ambiance printannière avec une petite playlist au son des oiseaux ou de la forêt :) Il y a un peu partout, sur Youtube ou Spotify, par exemple.

Et voici ! Alors, que pensez-vous de ces petites astuces déco pour le printemps ? :) Encore une fois, l'idée est de chercher parmi ce que vous avez déjà, dans votre maison, pour composer une ambiance printannière qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez bien. 

Et vous, quelles sont vos astuces déco pour la belle saison ? :)

Crédit photos : Unsplash

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!