Ma décoration murale signée Desenio


Bonjour vous ! Comment allez-vous ? :) Je reviens aujourd'hui vers vous avec un article déco ! Et oui, il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Desenio, qui est une marque suédoise proposant des cartes, des affiches, des posters à accrocher chez soi. Leur crédo ? Rendre l'art abordable, pour tous.

Je dois vous avouer que comme j'ai toujours vécu en location, j'ai toujours eu du mal à accrocher des choses aux murs, que ce soit des étagères ou des tableaux. Toutefois, quand j'ai reçu le mail de Desenio, je me suis dit que c'était quand même l'occasion d'égayer un peu mon appartement. Il est très chouette mais tous les murs sont blancs et j'avoue que ça fait parfois un peu vide. J'ai donc accepté en me disant "et puis zut, ce ne sont que des petits trous dans les murs après tout, tout le monde en fait !". Et je ne regrette pas une seule seconde (même si je ne faisais pas ma maline avec mes clous et mon marteau) :)


J'ai choisi 6 cadres chez Desenio : une affiche "Dear Bed I Love You" pour mettre au-dessus de mon lit, un grand poster Moon Phases également dans ma chambre, une carte de Londres et une branche d'eucalyptus au-dessus de mon canapé, un "mantra" "Sky above, earth below, peace within" et une feuille tropicale verte et dorée au-dessus de mon meuble "d'entrée" (je n'ai pas d'entrée, mais c'est le meuble le plus proche de ma porte). J'ai choisi des phrases et des motifs qui m'apaisent, qui évoquent la nature et de bons souvenirs, comme la carte de Londres. 


Ce qui est cool chez Desenio, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts ! Vous pouvez opter pour des photos, des citations, des motifs végétaux, des créations artistiques...il y a même une jolie sélection pour les enfants :) 
Bien sûr, vous avez également un large choix de formats, de la carte postale au grand poster en 100 x 150 cm, en passant par du A4. De mon côté, je suis partie sur des formats A4 et 30 x 40 cm, sauf pour le poster Moon Phases, qui fait 70 x 50 cm (et que j'adore). J'aurais d'ailleurs dû partir sur ce format pour mes deux posters au-dessus du canapé, qui sont un peu petits sur mon grand mur.


Desenio fournit les posters et affiches (dans une belle pochette en carton noir, qui fait un bel effet quand on reçoit son colis, on a vraiment l'impression de recevoir de l'art), mais également les cadres qui vont avec. Et là encore, vous pouvez complètement jouer avec eux pour faire matcher vos affiches avec votre décoration : il y a des cadres noirs, dorés, argentés ou en bois clair, blanc ou brun. 


Personnellement, j'ai opté pour des cadres en bois clair qui vont bien avec ma décoration d'inspiration scandinave, sauf pour les deux cadres au-dessus de mon canapé, qui sont dorés. Comme mon canapé est noir, j'avais envie de trancher un peu ! Et par ailleurs, j'ai disposé une grille murale dorée sur un mur adjacent, je trouvais que ce rappel était sympa :) 


Vous l'aurez compris, je suis très contente de mes cadres ! Je trouve qu'ils apportent la touche de décoration qui manquait dans mon home sweet home. Par ailleurs, les cadres et les affiches semblent de qualité, même si certaines de mes affiches sont arrivées un peu cornées, comme la "Dear Bed I Love You". Dans mon article avec mes 5 idées déco pour faire entrer le printemps à la maison, j'évoquais les petites cartes et affiches aux motifs floraux et végétaux à disséminer ici et là dans vos intérieurs : vous en trouverez des très chouettes chez Desenio, à prix plutôt raisonnable :)

Alors, que pensez-vous de ma petite déco ? Vous aussi, vous mettez de jolis cadres et tableaux chez vous ? :) 

Bises, très bonne journée et prenez soin de vous :) 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 



CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Hello, c'est vraiment mignon ! J'aime beaucoup ce genre de déco :-)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton petit mot et pour ce compliment :) Très bon dimanche à toi et à bientôt !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!