Mes Favoris de Mars



Coucou par ici ! Comment allez-vous ? J'espère sincèrement que le confinement se passe bien pour vous et que vos proches et vous-mêmes sont tous en bonne santé.
Tout d'abord, merci pour vos supers retours concernant mon dernier article, ma to-do pendant le confinement : merci pour vos petits mots et je suis ravie d'avoir pu donner quelques idées à certaines d'entre vous :) 

Aujourd'hui, je prends le clavier pour partager avec vous mes Favoris du mois de mars, même si, clairement, ce mois de mars a une saveur vraiment particulière...


Favori #1 : Secrets d'Histoire


Au tout début du confinement, j'ai appris que Secrets d'Histoire avait mis plusieurs de ses épisodes en ligne gratuitement sur sa chaîne Youtube ! Il va sans dire que je me suis ruée dessus et j'ai adoré entendre l'histoire de Diane de Poitiers, Elizabeth 1ère, Jeanne d'Arc, la Princesse Palatine...des femmes puissantes et déterminées, qui ont clairement marqué l'Histoire :) Et quel bonheur de retrouver Stéphane Bern :) 

Favori #2 : Maison Deschamps



Qui dit nouveau travail, dit nouveaux spots pour le déjeuner ! Bien que ma nouvelle entreprise dispose d'une cantine et que j'emmène souvent mes lunch box, j'aime bien varier les plaisirs de temps en temps et j'ai découvert la très chouette boulangerie Maison Deschamps ! On y trouve des salades, des pizzas, des foccaccia, des sandwichs la plupart du temps très sains, avec pas mal d'alternatives végétariennes, comme ce sandwich veggie, qui, oh mon Dieu, est délicieux. Enfin un sandwich végétarien qui est plutôt sain ET gourmand, tout en calant bien : pas si simple à trouver, croyez-moi ! Il est composé de pickles, d'omelette et d'une sauce type cocktail je dirais. Je vous recommande ce sandwich et cette adresse, même si les produits ne sont pas forcément bon marché : le sandwich veggie, par exemple, coûte quand même 4,50 euros.

Favori #3 : Mon petit appartement



Avec le confinement, je passe 98% de mon temps dans mon petit appartemment de 35 mètres carrés : mais je ne m'en plais pas, bien au contraire ! Même si je n'ai pas de balcon et de fenêtre me permettant de voir ce qu'il se passe dehors, j'ai tout de même 4 grands velux qui rendent mon petit home sweet home ultra lumineux :) J'aime qu'il soit sous les toits (avec quand même une hauteur de plafond "normale" et les oiseaux qui chantent tout au long de la journée : hyper agréable pour travailler, bloguer et faire toutes mes petites activités. A la nuit tombée, j'aime allumer les bougies et guirlandes lumineuses, pour rendre ce cocon encore plus cosy. 
Quand j'ai changé de travail, j'ai voulu déménager pour me rapprocher de mon nouveau bureau : mais je n'ai pas pu mettre la main sur le nouvel appartement de mes rêves et ce confinement forcé me dit que c'est sans doute une bonne chose car j'adore mon appartement sous les toits :) 

Favori #4 : la chaîne Youtube de Anne-Sophie Pasquet



L'une de mes amies m'a recommandé la chaîne d'Anne-Sophie Pasquet, une jeune femme qui, comme moi, s'intéresse à l'alimentation et suit une formation en naturopathie : et j'ai adoré découvrir cette chaîne ! Anne-Sophie parle d'alimentation végétalienne, pauvre en FODMAPS et sans sucre sans que ce soit chiant (pardon) ou incompréhensible : elle parle de ces sujets avec des mots simples et elle rend tout ça hyper accessible et intéressant, j'aime beaucoup ! Je vais continuer de la suivre attentivement car ces vidéos sont vraiment instructives :) 

Favori #5 : le réseau Entourage


Et je terminerai avec la découverte d'une association qui s'appelle Entourage et qui oeuvre à rendre la vie des SDF un peu moins dure et solitaire. Comme Entourage le dit si bien "dans la rue, c'est la solitude qui déhumanise" et l'idée est donc de créer du lien entre nous, qui avons un toit sur la tête et les sans-abri. L'idée est simplement de télécharger l'appli Entourage ou de consulter la carte des besoins pour voir comment nous, à notre petite échelle, nous pouvons aider ceux qui dorment dans les rues de notre quartier. Cela peut être en donnant une tente ou un réchaud, en donnant accès à sa douche ou son lave-linge, ou simplement en allant parler avec eux (hors période de confinement, of course)...La carte indique aussi aux SDF les points d'eau pour boire, les Restos du Coeur, etc. Je précise que je ne suis absolument pas payée par Entourage pour parler d'eux, je trouve juste leur action vraiment chouette. Surtout en ces temps troublés et de confinement, qui isole encore plus les SDF et les prive de moyens (beaucoup mendient) pour se nourrir ou se soigner. Entourage nous donne d'ailleurs des conseils pour aider les sans-abris en ces temps de confinement ici.

Voilà pour moi ! Et vous, quelles sont vos jolies découvertes de mars (qui, je l'espère, n'a pas été trop dur pour vous) ?

Des bisettes et surtout, prenez soin de vous ! 



CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Hello ! Avoir un appartement lumineux est un vrai plus en cette période de confinement ! La lumière donne des vitamines et permet de garder la pêche !! ;)
    Hâte de te relire,
    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, au début du confinement j'ai regardé des Secrets d'Histoire qu'ils ont mis sur Youtube :p Je crois d'ailleurs qu'il m'en reste quelques uns à regarder ^^

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!