Que penser du reboot de Charmed ?


Hello vous ! Comment allez-vous, aujourd'hui ? De mon côté, je profite de ce dimanche tout gris pour faire un jeûne ! Je sens que cette pause va faire le plus grand bien à mon petit corps, qui n'a pas l'habitude de si peu bouger. Je ne pense pas que je mange plus pendant ce confinement finalement, ni moins bien car je prends plus le temps de faire des choses maison, mais un petit repos digestif ne fait pas de mal de temps. Si le sujet du jeûne vous intéresse, n'hésitez pas à lire mon carnet de jeûne, dans lequel je vous parlais de mon expérience de ne pas manger pendant 3 jours :) 

Mais bref, je n'ai pas pris le clavier pour vous parler de jeûne aujourd'hui, mais d'une série : le reboot de la série Charmed. La version originale de Charmed est ma série préférée de tous les temps. J'ai adoré grandir avec les aventures de ces trois sorcières, qui combattaient les démons tout en menant leurs vies de femmes (ou en essayant de les mener). Prue, Piper, Phoebe et Paige étaient 4 femmes fortes, qui avaient leurs lots de soucis mais qui arrivaient toujours plus ou moins à s'en sortir : elles étaient ultra-inspirantes pour moi. 


Autant vous dire que quand j'ai appris que la série allait être rebootée, j'étais assez perplexe : comment, sans le casting de départ, était-il possible de redonner vie à cet univers si riche et si particulier ? J'avais très peur de tomber sur un mauvais copier-coller, en version cheap et cela explique sûrement qu'il m'ait fallu d'être en confinement pour donner une chance à ce reboot.

Et...j'adore cette nouvelle version ! Je suis assez surprise, mais j'ai en fait été happée dés le premier épisode et j'ai enchaîné les 22 épisodes de la première saison et les 18 de la seconde (en cours de diffusion) en deux semaines. 


Ce que j'aime avec ce reboot, c'est que l'on retrouve les mêmes ingrédients de la série originale (les trois soeurs, la sorcellerie, les démons...) mais en différent. Les trois soeurs s'appellent Mélanie, Maggie et Macy et elles n'ont pas toutes le même père ; leurs pouvoirs sont assez différents, plus riches et l'une d'elles a même des pouvoirs démoniaques. Le manoir est ressemblant à celui de la version originale, mais ce n'est pas tout à fait le même, idem pour le Livre des Ombres, l'Etre de Lumière, les Fondateurs...


On retrouve des éléments de l'arc narratifs de Charmed : la demi-soeur qui apporte des secrets de famille avec elle, la soeur qui tombe amoureuse d'un démon, l'Etre de Lumière qui va devenir plus qu'un simple guide...mais ils sont amenés différemment, dans un contexte complètement transformé. En revanche, on retrouve avec plaisir cet esprit de sororité entre les trois protagonistes, la sorcellerie, le Pouvoir des Trois et le côté girl power :)


En gros, on retrouve les ingrédients principaux qui ont fait le succès de la série, mais en version 2020 (avec des smartphones et des meilleurs effets spéciaux), avec un twist propre au reboot, une histoire différente. Pour moi, cette remasterisation est réussie et je dois dire que je suis dégoûtée d'être venue à bout si rapidement des épisodes disponibles et je me languis déjà du prochain ! La série aura une saison 3, j'espère qu'elle sera aussi bien et qu'il y en aura d'autres :) 


Ma sorcière préférée des trois ? Comme pour la version originale, ma préférence va à l'ainée, Macy ! Déjà, je la trouve hyper jolie et c'est aussi pour moi la soeur la plus complexe, avec l'histoire et les pouvoirs les plus compliqués. Un personnage ultra-intéressant, qui a beaucoup de choses à raconter.


Charmed a aussi été l'occasion de revoir le beau Craig Parker déjà aperçu dans Reign et de découvrir Poppy Drayton (et son impeccable accent anglais, le même qu'Harry, l'Etre de Lumière des Trois Soeurs), qui, elle aussi, est un personnage assez complexe et torturé. Mention spéciale aussi pour le personnage d'Harry, qui, s'il m'insupportait par son côté très lisse au début, s'avère plus profond au fil des épisodes.


Et voici ! J'espère que ce billet vous aura plu :) Je me suis dit qu'un petit billet série pourrait vous donner une idée d'occupation pendant le confinement :) Vous aviez déjà regardé le reboot de Charmed ? Qu'en avez-vous pensé ? Hâte d'avoir vos avis :) 

Des bisettes ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Ah ben tu vois, j'avais exactement la même appréhension que toi !

    Charmed a été LA série de mon adolescence ; j'étais ultra ultra fan (par contre, moi j'étais team Phoebe... et Cole bien sûr ! *-* ), et quand j'ai entendu parler du reboot, j'en suis restée bien éloignée.

    Mais du coup, ce que tu me dis me rassure et me donne envie de découvrir la série ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh, merci pour ton petit mot, ça fait plaisir :) Oui, j'étais vraiment en mode "pas touche à Charmed", mais il est parfois bon de surmonter ses a priori ! Si tu regardes le reboot, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, je suis curieuse d'avoir ton avis :) Très bon dimanche à toi et encore merci !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!